Aller au contenu

Quelle config pour boulot/jeu ?


nomadsoul

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai besoin de vos avis éclairés :byebye:

Que mon conseillez vous, pour un budget qui se situe entre 1500 et 2000 euros ?

A savoir que je pratique professionellement parlant de l'anim 3d (3dsmax), de la 2d Photoshop mais aussi after effect et un peu moins souvent du montage video.

Pour mon budget, c'est juste pour la CM et la CG, ainsi que le boitier, l'alim, et la ventil . Le reste se fera avec un autre budget.

Mon plus gros soucis, c'est au niveau de la CG : J'étais bien tenté par une quadroFX pour etre tranquile sous 3dsmax ...... Mais, mais, mais j'aime bien de temps en temps me faire un ptit jeu (oui je sais, je devrais pas mélanger ordi travail et ordi boulot .... :byebye: )

Alors qu'elle CG/CM (et aussi boitié,alim,ventil :fumer: ) pour boulot/jeu me conseillez-vous ?

Merci d'avance. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 50€ entre la X1950XTX et la 8800GTs, je prendrais la GTs mème si il en as pas l'utilité il aura le support directx 10, et je prendrais P5B deluxe quand mème et de la Corsair XMS ou maintenant il y as de la dominator, en tour j'aime bien le Gigabyte 3D Aurora (noir) et en alim seasonic est la meilleur marque. Mais 1 technologie arrive le PCI express 2.0 prévu pour début 2007 et les puce R600 d'Ati, et Ati on généralement une meilleur qualité de filtre que Nvidia. ( mème si les filtre de la 8800 sont bcp mieu que les X19XX) si c'est pour de la graphique, peut être vaux t'il mieu attendre l'offre d'ati en support DX10. Maintenant, vu que ds l'informatique si on attend toujours, et bien on achette rien... je dirait :

-Intel Core 2 Duo E6600

-Asus P5B Deluxe

-Point Of View GeForce 8800 GTS - 640 Mo

-Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4 Dominator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aller

E6600 + P5B + 2GHo de corsair value ( PC 6400 ) + 7950GT ou 1950XTX

sa fais deja une bonne config

apres Seasonic S12 pour l'alim, la tour une Antec P180 noir ou gris selon les gouts :)

edit : la 8800GTS sa fais un peut gros peut etre !

Salut et merci, juste petites questions : E6600 sera t'il suffisant ? Grosse différence avec le E6800 ?

Pour la P5b (en fait je l'avais pas vu celle là) .... et j'étais parti sur une p5w deluxe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le E6600 ne bridera pas la CG et pour les calcules c'est a mon avis une bête, un X6800 est pas INtéréssant, o/c le E6600 et tu optiendra les mème prefs sinon plus si tu veux vraiment te tourné vers l'avenir y as le QX6700 (a 4 Coeurs) et les performance de calcule sont encore doublé, mais kel bo prix aussi :francais: mème peux être intéressant aussi grâce a ses 8Mo de cache qui sont généralement aprécier ds le domaine de la graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le E6600 ne bridera pas la CG et pour les calcules c'est a mon avis une bête, un X6800 est pas INtéréssant, o/c le E6600 et tu optiendra les mème prefs sinon plus si tu veux vraiment te tourné vers l'avenir y as le QX6700 (a 4 Coeurs) et les performance de calcule sont encore doublé, mais kel bo prix aussi :francais: mème peux être intéressant aussi grâce a ses 8Mo de cache qui sont généralement aprécier ds le domaine de la graphique.

Oui en effet :byebye:

Alors je resume pour le moment :

-Intel Core 2 Duo E6600

-Asus P5B Deluxe

-Point Of View GeForce 8800 GTS - 640 Mo

-Boitié Antec

-Seasonic S12-600

:byebye:

Y a t'il une grosse différence entre la P5B et la P5W ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste le chipset qui change P5B =>Intel® P965 ( destiner + à l'o/c )

P5W=>Intel® 975X ( support crossfire )

et des Bundles qui difèrent entre les cartes mais la Klité reste la mème et que se soit en P965 ou 975X, ASUS fait de la Klité.

( Y as 4 jeux avec la 8800GTs lol, t'est sure que tu va travaillé avec 4 Jeux sous la main et un ordi performant ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste le chipset qui change P5B =>Intel® P965 ( destiner + à l'o/c )

P5W=>Intel® 975X ( support crossfire )

et des Bundles qui difèrent entre les cartes mais la Klité reste la mème et que se soit en P965 ou 975X, ASUS fait de la Klité.

( Y as 4 jeux avec la 8800GTs lol, t'est sure que tu va travaillé avec 4 Jeux sous la main et un ordi performant ???)

|o| ..... Mais biensur Monsieur, je suis sérieux moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que d'autres se sont occupé de ton cas ... ce que je vais faire ... demain j'installe 3DSMax et je te teste un gros rendu, et puis je te dis ce qu'il en est du E6600 ...

PS: look your MP's. :byebye:

EDIT: tu n'as pas besoin de RAM ? tu as ce qu'il faut ? *ah tient l'occase aussi de saturer mes 2go de RAM enfin peut être ^^*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que d'autres se sont occupé de ton cas ... ce que je vais faire ... demain j'installe 3DSMax et je te teste un gros rendu, et puis je te dis ce qu'il en est du E6600 ...

PS: look your MP's. :yes:

EDIT: tu n'as pas besoin de RAM ? tu as ce qu'il faut ? *ah tient l'occase aussi de saturer mes 2go de RAM enfin peut être ^^*

Okay, je t'ai répondu :yes:

Pour la Ram, pas dans l'immediat, vu que mon ordi actuel en est gavé à s'en rendre malade, et que je ne peux te garantir l'achat de ma nouvelle config dans le mois. Mais je m'en rapellerais au cas ou ! :dix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...