Aller au contenu

Besoin d'une information sur le M-PLAY BLAST


MetreM

Messages recommandés

Bonsoir,

Cela fait 3h que je surf sur la toile et impossible de prendre connaissance d'une information concernant ce produit:

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_VLSyste...r__4472_fr.html

Alors voila ma question Est-ce que les 2 ventilateurs sont controlé de la meme maniere que sur le LIS2 - PREMIUM:

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_VLSyste...e__1168_fr.html

C'est a dire sous le meme logiciel:

Le logiciel VLSYSTEM Control Center permet de gérer la vitesse de rotation de chaque canal de manière indépendante.

Deux systèmes sont à votre disposition :

1 - Gestion "Manuelle"

Il vous suffit d'indiquer à quel pourcentage de leur vitesse maxi vous souhaitez que chacun des ventilateurs connectés tourne. (Une boîte à cocher permet d'activer ou désactiver la sécurité d'une vitesse mini de 50%)

2 - Gestion "Automatique" en fonction d'évènements

Il suffit de définir une "Action" qui déclenchera la rotation des ventilateurs à des pourcentages fixés d'avance (pour chacun 4 des canaux). Cette action se déclenche en fonction d'un évènement à votre choix : Atteinte d'un niveau d'utilisation du CPU (pourcentage), ou encore atteinte d'un niveau de température d'un des "sensors" validés dans MBM. L'action s'arrête dès que la condition de déclenchement n'est plus vérifiée et le système repasse à ce qui a été défini dans la configuration"manuelle"...

Vous pouvez configurer jusqu'à DEUX actions !!! (La première étant toujours prioritaire sur la seconde)...

Vous pouvez par exemple décider (dans Action2) de faire touner les ventilos 1 et 2 à 50% et les ventilos 3 et 4 à 0% dès que la température de votre CPU atteint 35°C.

Puis dans Action1 indiquer que si la température de la Carte mère dépasse 40°C les 4 ventilos tournent à 100%...

Si non comment sont ils controlé ?

MERCI aux heros qui auront le courage de lire ce pavé et de me repondre :roll:

J'aimerai vraiment que quelqu'un qui l'ai m'en dise un peu plus dessus :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye:

Le lis2 se base sur les températures du bios (CM) avec comme intermédiaire via une prise USB, un logiciel MBM et/ou speedfan pour les derniers drivers. Il n'a pas de sonde en fait.

Le M-Play Blast possède ces propres sondes, il a donc deux prises et deux sondes qui régulent indépendamment chaque ventilos mais tu peux en mettre plusieurs en // sur chaque prises bien sur, il tourneront a la même vitesse (si ils sont semblables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...