Aller au contenu

[RESOLU] fonctionnement DVI


Okin

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une Gforce 6600 GT, 2 sortie DVI uniquement.

Je viens de recevoir mon ecran AL2023 (Acer)

Tout content je branche mon cable pour la video, cable DVI (prise blanche assez large, enfin un peut plus que le VGA)

Mais ca ne marche pas, j'ai NoSignal sur l'écran.

Comme si il n'y avait donc pas de flux video, par contre avec le cable VGA de l'écran fourni avec, et converti en DVI pour ma carte a l'arrive, ca fonctionne, en claire :

Ecran DVI > Carte directement > No signal

Ecran VGA > Convertisseur VGA>DVI > Carte > ca marche

J'ai regardé dans quelques option de Nvidia dans les proprieté avancé, mais je n'ai rien vu de special.

Alors, chers ami, pouvez vous me dire ce que je dois faire ? Si l'on me répond que logiquement c'est comme le VGA y'a rien à faire je saute par la fenetre :transpi:

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton écran VGA fonctionne avec un adaptateur DVI-VGA et que le moniteur DVI ne fonctionne pas avec le même cable sans l'adaptateur, j'en conclus que ton nouvel écran est mort tout simplement.

Tu n'as pas le choix d'entrée sur ton moniteur, DVI 1 et DVI 2 par hazard ?

Teste-le chez un ami par exemple pour en être certain, mais on dirait que le problème vient de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas deux sortie DVI sur l'écran, juste une seul, j'ai inversé le fil au cas ou, meme chose....

j'ai installé un drivers d'un cd fourni avec (il n'y a que celui la) et toujours pareil.

J'ai remarque qu'a l'adaptateur VGA > DVI, l'entrée DVI a tous ses pin.

Sur le fil DVI fournit avec Acer, j'ai 6 pin en moin au milieu, et 4 pin en moin sur la droite (la ou y'a un seul gros pin) alors que sur mon adaptateur je les ai en plus. Cela pourrait venir de ce fil uniquement ? Du fait que j'ai moins de Pin ?

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de continuer de prendre un peut de ton temps :)

Quand je le passe en Numérique via le menu de l'écran, il ne veut pas resté, il revient sans arret sur Analogique :/ je vais essayer de trouver des infos et testé le fil chez mon voisin taleur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement ca fonctionne :francais::byebye::byebye::fumer::yes:8)

J'en avais marre, j'ai eteint, j'ai mis le DVI, j'ai ralumer, et ca fonctionne ...

Je l'avais déja fait plusieur fois (juste un redémarrage, la, la bécane complete était eteint)

Apparament, mais chose que je saurais la prochaine fois, le DVI est beaucoup plus capricieux que le VGA !!

Merci à tous de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la peine pour me prendre pour un cinglé, vu que je branchais toujours à chaud mes ecran en VGA pour une raison ou une autre j'ai pas chercher plus loin :byebye:

Le smiley c'est pas "cinglé" mais "réfléchis", on ne branche rien à chaud sur une config, sauf l'USB, le SATA et le SCSI lorsqu'ils sont "Hot Swappable".

En branchant un clavier PS2 tu peux même faire sauter la carte mère :francais:

En branchant un écran aussi, une simple étincelle sur le connecteur de la CM et c'est :byebye: retour SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oué (ma remarque etait sur un ton humouristique :byebye:)

Je ne penssais pas que ca pouvait allez jusque la !! justement l'autre fois j'ai débranché un dd sata a chaud (esclave) ou je n'avais rien dessus, manque de bol la bécane a completement planté lol.

Merci de tes infos, c'est en faisant des petites erreur que l'on apprend :byebye:

merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...