Aller au contenu

Boitiers centurion


nazuj

Messages recommandés

Salut,

Voila j'hésite entre ces trois boîtiers Coolermaster Centurion :

J'ai quelques questions sur ces 3 boitiers :

- Le centurion 5 et 532 ne sont livré qu'avec un seul ventilo, est ce assez ?

- Sur la doc proposé sur le site, il est indiquer que le centurion 532 possède un "fan duct 8 cm fan" quelle est son utilité ?

- Sur la doc proposé sur le site, il est indiquer que le centurion 534 possède un "Chasis air guide" ( ca ressemble à une sorte d'entonnoir), quelle est son utilité ?

- Savez vous s'ils sont silencieux ? que me conseillez vous comme ventilo silencieux petit budget pour compléter ?

Ce PC n'accueillera pas une config de fou (athlon 3.4 GHz, 9800xt...) mais j'aimerais qui tienne le coup l'été lorsqu'il fait 40°c.

Personnellement, je trouve que le centurion 5 vieillis un peu, rien qu'au niveau de la ventilation... par contre j'ai un petit faible pour le 532 :dd:

Sinon, n'hésitez pas à me donner n'importe quel conseil qui peut m'aidé dans mon choix, ou meme m'orienté vers un autre boitier (s'il ne coute pas plus de 75¤ :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le centurion 5 que j'ai etait livré avec un ventilo de 120mm (arrière) et un de 80mm (avant , il soufle sur les disques dur)

Le truc qui resemble a une sorte d'entonoire sert a dirigé l'air frai directement sur le cpu (depuis la facade) perso je ne l'utilise pas...

Pour les tenpératures , actuelement j'arive a 28° pour la carte mère et pour mon disque dur avec une tenpérature de 20°pour la pièce ou se trouve le pc...

Les deux seul roproche que je peux lui faire sont: ventilo avant pas très discret, garde les traces de doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pleinement satisfait de mon Gigabyte Triton.

En noir (celui que j'ai) claque mais bon ... on voit très vite la poussière. Il exister en silver aussi.

Question bruit, je crois que ça va, je dis je crois parce que j'ai un CNPS9500 à 1800rpm dedans ... mais bon on l'oublie vite la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé des test complet sur le boitier 530/532 et le 534 :

- Centurion 530/532 : http://www.matbe.com/articles/lire/248/le-...dable/page1.php

- Centurion 534 : http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...le&sid=9351

On vois que contrairement à se qu'on pourrait croire, la version 534 est moins bien finis...

Pour le "fan duct" du 532, il est déja intégré, il permet de gagner 1 petit °c selon les cas sur le CPU et GPU.

Donc pour moi c'est choisis : ca sera un 532 :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...