latruite Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 Salut, suite a ce topic je cherche conseil pour un ventirad. Le plus performant possible, et silencieux surtout merci pour vos conseils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 Salut ! Tu as le choix entre Zalman CNPS9500led - CNPS9700led et Thermalright XP120 avec un bon ventilo dessus pour les plus connus. (le big typhoon fait pas mal de bruit à ce qu'il parait, tout du moins plus que les 3 cités au dessus, mais on va te confirmer ça ) En gros 50-60€ de budget ... Perso j'ai un e6600 et un CNPS9500led ... ca va pas trop mal ... 40° pour le proco avec 22° de temp ambiante. EDIT: je viens de lire l'autre topic plus en profondeur. J'ai pratiquement la même configuration que toi à quelque chose près. Mes temp pour 22° ambiant et avec un CNPS9500led à 1850rpm + artic silver 5 : - processeur : 41° en idle et 48° en full (cpu à 100% pendant 20min) - carte mère : 37-38° - carte graph : 51° en idle 65-67° en full sous NFSC - DD : 34° Donc je pense que tes 48° avec le rad d'origine sont à un degré près normaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 29 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 Merci bien pour ta réponse jvais surement opté pour un Zalman, faut juste que je comprenne pkoi un 9500 et 9700, le 9700 est plus imposant, peut etre une meilleurs disipation... ? Si je comprend bien la video de chez Zalman, faut que je me retape le demontage de la carte mere pr installer un de ceux là Pour mon proc c'est 48 en idle, hier soir 63° ingame (2h30 de jeu), si on considere que 70 est la limite a ne pas atteindre ca va etre chaud car ns ne sommes pas arrivé au 15 Aout Vivement l'achat du rad prevu d'ici huit jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 bah le diametre augmente la surface par aillette donc une meilleur dissipation :) puis apres ya avec ou sans led ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 1 décembre 2006 Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DNAzn Posté(e) le 1 décembre 2006 Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 plus performant, plus silencieux, plus imposant, le scythe infinity pr un prix de 40 a 45€ (l'un des meilleurs rapport perf/prix) sinon ds le même calibre le Noctua NH-U12 mais faut compter ds les 60€ mais SAV Nickel (ca peut tjrs servir ) si t'as le tps jette un oeil : comparo ventirad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.