killzelolo Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 salut les gens! voici mon problème: je veux créer une image ghost d'une station de travail (oui j'en ai 10 à installer!!) mais le DD est un scsi. alors déjà, le matos: dell precision workstation 530 MT (xéon 2.4, 1go RAM, DD SCSI 20 Go avec carte SCSI Adaptec PCI AIC-7892 Ultra 160/m, NVIDIA Quadro 4 700 XGL, CR 3Com 3C920), l'OS est windows 2K. j'utilise symantec ghost 8.2 version server, qui me permet, d'habitude , de faire une image ghost d'un pc en utilisant juste une disquette de ghost boot et j'nvoie l'image par le réseau. sauf que là, gros problème: je démarre bien sur la disquette, et une fois que je suis dans ghost.exe (sur le pc à partir duquel je vais créer l'image), je vais dans multicast, puis je tape le nom de la session et l'IP du PC sur lequel je vais mettre l'image, mais erreur : no valid drive to choose (1132) j'en déduis donc que le DD n'est pas reconnu, car il doit manquer les drivers. Donc dans la disquette, j'ai rajouter les drivers de la carte scsi (ADPU160M.SYS, ADPU160M.inf, ADPU160M.cat) et j'ai modifié le fichier "config.SYS" comme cela: [menu] menuitem=FROMFLPY, This computer was started from a Ghost boot disk menuitem=FROMCD, This computer was started from a Ghost bootable CD [FROMFLPY] [FROMCD] [COMMON] DEVICE=\net\protman.dos /I:\net DEVICE=\net\dis_pkt.dos DEVICE=\net\EL90X.DOS dos=high,umb DEVICE=ADPU160M.SYS /D LASTDRIVE = Z sauf que là, qand je démarre sur la disquette, le driver de la CR se charge bien, mais ensuite ça reste bloqué sur ce message: in pc slot 11 using IOBase DC80h, interrupt 10 et ça reste là..... donc là j'avoue que je sais plus trop.... HELP PLEASE!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 Ce serait mieux dans la rubrique Logiciel non ? C'est avec Ghost que ça foire, par avec le DD qui serait foutu ou endommagé... Je déplace donc en Logiciel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killzelolo Posté(e) le 29 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 ah ouais merde!!! pardon!!! me suis gouré.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 30 novembre 2006 Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 Salut, Déjà pour voir si le disque est reconnu par Ghost, lance le Ghost avec ta disquette normale, sans le driver SCSI. Ensuite, tu testes déjà un ghost en local, tu vas pas jusqu'au bout de la procédure, mais tu verras si le disque est connu ou pas. Lance par exemple un ghost d'une partition, et tu verras si ton disque est vu ou pas. Si le disque est bien vu, alors ca vient d'ailleurs (forcément tu me diras) Si il n'est pas reconnu, vois dans le BIOS et dans le BIOS SCSI si il est bien reconnu. Si oui, fais toi une bonne vieille disquette de boot dos, ensuite tu mets GHOST.exe sur une autre disquette ou sur un cd, comme ca tu boote sur un dos, et ensuite tu lances le ghost, en théorie tu devrais voir ton disque. Perso j'utilise la version 8.0, et j'ai jamais eu ce genre de soucis avec un disque non reconnu. Tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killzelolo Posté(e) le 30 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 j'ai testé ce que tu as dis: et en effet, en local le disque est reconnu puisque j'ai réussi à faire un ghost du DD.... donc tu as raison le disque est reconnu! mais en multicast, ya pas moyen.... je cherche encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 1 décembre 2006 Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Salut, Expliques un peu ce que tu appelle multicast, c'est du réseau ou pas ? Si c'est réseau, vérifies que ton ghost et ton disk de boot charge bien le pilote réseau. Si tu as la possibilité, le plus simple c'est de partitionner ton disque, avec Partition Magic par exemple, et de mettre le ghost sur la partoche nouvellement créée. Sinon, prend un DD externe en USB, ca marche aussi, mais un peu plus lent. Je sais par expérience que le ghost en réseau marche pas trop bien, il est assez bizarre à comprendre et à faire fonctionner, en plus il faut avoir le bon driver pour activer le réseau. Tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DébutantCoco Posté(e) le 1 décembre 2006 Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 j'ai testé ce que tu as dis: et en effet, en local le disque est reconnu puisque j'ai réussi à faire un ghost du DD.... donc tu as raison le disque est reconnu! mais en multicast, ya pas moyen.... je cherche encore... Et en mode Unicast ca donne quoi? Salut,Expliques un peu ce que tu appelle multicast, c'est du réseau ou pas ? Si c'est réseau, vérifies que ton ghost et ton disk de boot charge bien le pilote réseau. Si tu as la possibilité, le plus simple c'est de partitionner ton disque, avec Partition Magic par exemple, et de mettre le ghost sur la partoche nouvellement créée. Sinon, prend un DD externe en USB, ca marche aussi, mais un peu plus lent. Je sais par expérience que le ghost en réseau marche pas trop bien, il est assez bizarre à comprendre et à faire fonctionner, en plus il faut avoir le bon driver pour activer le réseau. Tiens au courant. Le Multicast (Multi transmission en français) est un procédé permettant à un PC Serveur d’envoyer un flux de données vers plusieurs PCs Clients simultanément. C'est bien du réseau. Edit: Cool mon 600ème message :tchintchin: ok je sors --> [] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 2 décembre 2006 Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 as-tu essayé avec acronis true image, pour faire les ghost ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.