Aller au contenu

CPU dans les choux...?


mattsono

Messages recommandés

Bonjour,

Cette été je crois que mon pc à eu un coup de chaud... Enfin surtout le CPU !

Mon windows c'est figé et plus possible d'en sortir ! Alors j'ai voulu le redémarré à l'arrache et au redemarrage : écran noir et point final !! impossible d'aller plus loin que le check up hardware par le bios...

Alors je l'est laissé tranquil, j'ai claqué un ventilo devant et ou bout d'un moment (quand il avait plus froid) il est reparti !!

Depuis il est super lent et n'arrive plus à faire des taches meme très simple !! Lire un simple mp3 est la misère...

Quand je regarde l'util de l'UC dans le gestionnaire des taches il est souvent à 100% dès que je veux lancer une opération...

Mon CPU est mort nan ? Si oui il faut que je le change alors avec un utilitaire de config je trouve ceci :

Modèle : Intel Pentium 4 CPU 2.66GHz

Vitesse/FSB : 2660MHz / 4 x 133MHz

Génération : G8

Nom : P4N (Northwood) Pentium 4C 130nm 1.6-3.4GHz 1.475-1.575V

Prise : Socket 478

etc...

Alors est ce que eventuellement je peux le remplacer par ceci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00042258.html car un P4 durdur de trouvé à nos heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement un CPU ça ne rend pas l'âme, en plus tu as eu un freeze, si ton CPU avait trop chauffé, le PC se serait coupé en 1 seconde.

Donc pour moi tu peux changer de CPU si tu veux, dans ce cas je déplace dans conseil d'achat.

Mais je pense plutôt que tu devrais commencer par tester la RAM, faire un checkdisk, démonté le rad pour remettre de la pate thermique, tester avec une autre alimentation et si rien ne va mieux, simplement réinstaller Windows.

Si malgré tout cela tu as toujours les même symptômes, tu pourrais alors soupçonner ta carte mère de faire des siennes, donc dans ce cas-là, autant changer le CPU et la CM du même coup pour un petit C2D E6300 et une nouvelle mobo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réinstallé windows je l'est deja fais plein de fois depuis pour vérifié que ce n'était pas ca !!

Merci pour tous ces conseils !! Je vais testé en changeant l'alim, les mémoires et pkoi pas le ventilo proc puisque sandra me dit qu'un ventlo systeme ne fonctionne pas super !! !!! c'est peut etre lui aussi !!!

Vu les perf dans le gestionnaire de periph sur le CPU je pensais qu'il fallait partir sur cette voie !!! merci pour les infos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...