Aller au contenu

Problème de boot xp


toinan

Messages recommandés

bonsoir à tous

il m'arrive un gros problème très énervant, je possède une p5w dh deluxe de chez asus, elle me met un temps de démarrage anormal.

J'ai récemment formater et depuis je met plus de 4min a booter le pc et arriver sous windows il faut plus de 10 minutes pour que mes softs et paramètres réseaux etc... se lancent. J'ai bien formater à nouveau et rien n'y fait.

Le boot de xp s'établis ainsi :

affichage de la poto de carte mère : environ 20s

recherche péripérique : 1minutes

ensuite ecran noir pendant 1 minutes

L'ecran ou il y a windows qui charge met environ 30 sec ensuite à nouveau un ecran noir de quelques secondes et pour conclure une fois arriver sous windows au moins 10 minutes pour que tous se lance.

Je craque un peu surtout que ce pc est mon outils de travail et je perd un temps fou.

Le problème doit venir probablement du bios, mais que faire???

J'ai déjà utilisé bootvis mais rien en change :(

pouvez vous m'aider svp ??? merci beaucoup

ma config :

asus P5W DH

X1900XT

2GO DE GSKILL 6400

SEASONIC 600 RAPTOR 10000RPM EN SATA AVEC UNE DISQUE DUR IDE DE 160 GO DE CHEZ MAXTOR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu désinstalles les pilotes de la carte graphique, tu as encore le problème ?

ui car j'ai déjà formaté deux fois depuis et rien ne change

J'ai peu être une question chiante mais est-ce que quelqu'un qui aurait cette carte mère pourrait me dire ce qu'il faut inscrire dans tous les paramètre du bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux commencer par remettre tout par défaut et ne changer que l'ordre de boot, les paramètres par défaut sont toujours bons.

heu pour remettre par défaut j'ai fait dans la derniere partie su bios : mettre les paramètres apr défaut je suppose que c'est sa qui fallait faire? mais rien n'a changé lol je deviens fou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...