rem''z Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 Voila comme dit dans le titre pour pc ne veut pas démarrer... Dès que je l'allume, il se met à tourner puis 3sec plus tard il redémarre... Je sais pas quoi faire, j'ai débranché tout les cables d'alim ainsi que le dd et les lecteurs mais toujours rien. Ma cm est revenu de sav il y a 3 semaines de ça et j'éspere qu'elle ce n'est pas encore elle qui me joue des tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 Tu as tenté un Clear CMOS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 28 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 Ok, je met le jumper pour faire un clear Cmos. Je rallume l'alim. Allume sur le bouton de l'ordi, et là rien... MAINTENANT IL NE S'ALLUME MEME PLUS!!!! Pourtant les périphériques branché en usb sont allumés, et mon onduleur fonctionne impec.... là, c'est la merde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 Tu as retiré le jumper ou le remettre à sa position initiale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 28 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 J'ai retiré le jumper et l'ordi à démarré mais sans le dd n'y rien. J'ai tout rebranché et le pc reboot comme au début... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 Essaye de booter avec une seule barrette mémoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 En effet, il vaut mieux tenter les diverses pistes hardware avant de pencher vers une éventuelle infection ce que, personnellement, je suppose ( je peux me tromper). Mais les "reboot" sans raison apparente sont fréquemment l'oeuvre des "worm". Donc, si ce n'est pas le hardware: 1) poster un rapport HijackThis, (centralisation dans la section logiciels) 2) utiliser SmitFrauFix, (viser la signature de snooky) 3) lancer l'antivirus en ligne Kapersky en mode sans échec avec prise en charge du réseau, 4) faire le ménage en mode sans échec à l'aide de a² ( a squared free), ad aware, CCleaner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 je doute qu'il puisse faire ce que tu préconises : apparament son pc reboot dès qu'il lance son pc donc hum.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 29 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 Bon cela fait deux fois qu'ils s'allume et qu'il marce mais au bout d'un moment il freeze puis plus rien... je rebbot et le problème recommence. Je suis deçu là. Que me conseillez vous de faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 Bon cela fait deux fois qu'ils s'allume et qu'il marce mais au bout d'un moment il freeze puis plus rien... je rebbot et le problème recommence. Avec une seule barrettes mémoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 29 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 Nan avec les deux mais en enlevants les lecteurs, et les ventilos boitié. Il tourne depuis tout à l'heure et il n'y a pas eu de bug. J'ai fait une analyse antivirus avec kaspersky et aucun objet infécté. Faut que je prenne quoi comme précaution etc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 Vu que tu as enlevé des ventilos et des lecteurs, soit le problème vient d'un lecteur (contrôler master et slave) soit le problème vient de ton alimentation vu que maintenant ta config demande moins de jus et qu'elle tourne apparemment bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 29 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 Le jumper que j'ai utilisé pour le cmos était celui du graveur dvd. Je ne l'ai pas remis. Est-ce que ça peut être ca? Ca m'étonnerais quand même. Je pense plutôt que ça viens de mon alim... Il y a deux quand ma cm a grillé, un réparateur a tésté mon alim et a dit qu'elle était owned. Je l'amène au mag pour un retrou en sav et eux me disent qu'elle na aucun souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 En informatique tout est possible, le fait de retirer le cavalier du graveur l'a peut-être changé en position slave et perturbe moins le bon fonctionnement de ta machine, que sais-je... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.