Aller au contenu

Point d'acces ou cpl ?


stokos

Messages recommandés

Bonjour,

Je possede déjà une installation wifi en 108 mbits mais ca ne fonctionne pas assez bien : partafe de fichiers impossible, navigation sur internet difficile... Apres m'etre renseigné sur internet j'aurais trouvé deux solutions : point d'acces pour du wifi et le cpl.

Et en fait j'aurais juste voulu savoir lequel de ces deux solutions étaient la mieux. j'ai vu que que le cpl causait des dommages au niveau des installations electiques aux alentours, et j'avoue que le wifi m'a bien décu.

Je m'en remets donc a vous, si vous avez une experience avec l'une des deux solutions, voir une troisieme solution....

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Alors :

-FAI : cegetel 8 méga

- routeur netgear wgt634u

- carte netgear (pcmcia) wg511t

Il y a une pièce aux murs relativements fins entre le routeur et la portable avec la carte et pourtant que ce soit pour le transfert de données (prendre un film est une opération tres longue si par chance on attentint la fin) ou la navigation sur internet, c'est pas top du tout.

La solution ultime serait de faire passer un cable, mais je preferais tout de meme avoir vos avis pour une solution sans fil (wifi ou cpl).

Tu as bien dis que tu avais un point d'acces ? Ca fonctionne bien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Alors :

-FAI : cegetel 8 méga

- routeur netgear wgt634u

- carte netgear (pcmcia) wg511t

Il y a une pièce aux murs relativements fins entre le routeur et la portable avec la carte et pourtant que ce soit pour le transfert de données (prendre un film est une opération tres longue si par chance on attentint la fin) ou la navigation sur internet, c'est pas top du tout.

La solution ultime serait de faire passer un cable, mais je preferais tout de meme avoir vos avis pour une solution sans fil (wifi ou cpl).

Tu as bien dis que tu avais un point d'acces ? Ca fonctionne bien ??

ouep ca marche pas mal...

Ca se branche aux "fesses"du pc et hop ta un signal plus puissant...et un petit boitier à mettre sur une table près de la cloison ou de la porte :D

j'avais pris du D-link il me semble à l'époque....ca date de 3 - 4 ans ...lol..

pour le CPL je sais pas jamais utilisé ... donc je peux pas te dire ...

mais pense bien à le sécurisé pour info et seulement pour info, y a des petits scanners de wifi basés sur linux bien sympa :francais::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais prendre un point d'acces, je pense que je resterais chez netgear, histoire de ne pas avoir de probleme de compatibilité et leur gamme est assez vaste pour que je trouve mon bonheur.

Mais j'hésite encore, j'ai vu des adaptateurs cpl qui fonctionne jusqu'en 200 Mbp/s, en fait je vois pas comment un signal en wifi peut faire mieux ?

Si quelqun a déjà tester le cpl et veut bien en parler ce serait cool !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu que yavait que toi ! Je pensais que ce sujet interesserait plus de monde ! :francais: Merci a toi d'avoir tenu ! :chinois:

En tout cas merci pour les infos ! Je pensais avoir fouiner partout mais apparament mais j'ai du hériter du sans de l'orientaion de ma mere (j'ai meme raté clubic !!! :chinois: )

Je n'ai pas encore fais mon choix, par contre je connais tout du cpl (je connaissais déjà le wifi).

Pour résumer, et pour ceux que ca interressent, et pour ce que j'en ai compris, le choix entre le cpl et et le wifi dépend de plusieurs criteres :

- Le matériel que l'on possede déjà (modem, routeur, pc portable ou de bureau, vitesse du réseau...)

- La configuration de l'appart (ou maison) : éloignement entre les pieces ou tout dans la meme pieces, épaisseurs des murs, orientation et objet parasite ( four à micro-ondes, portable et autre pouvant créer un signal qui perturberait le wifi)

- Et le budget.

Yaurait aussi le probleme des "lignes triphasées" mais n'étant pas concerné par cette situation je mi suis pas encore interresé.

A noter :

- Au niveau du débit, le wifi aurait tendance a l'emporter avec l'apparition de la nouvelle norme dite "n", qui serait une bonne évolution (aussi bien au niveau portée et débit) du bon vieux "g", (et oui ca va tres vite !)

- Au niveau portée, c'est le cpl qui prend l'avantage, bien que le débit soit plus faible, le cpl restera stable meme avec des distances élevées

- Au niveau du prix, le wifi ("n") et le cpl (au moins du 85 mbps) sont plus ou moins sur la meme longueur d'ondes ( :chinois: ), compter environ 200 ¤ pour un routeur et sa carte (pci moins onéreux que le pcmcia) et pour deux adaptateurs CPL. (Prix basé sur des produits Netgear, certes un peu cher mais tres fiable)

Ya surement d'autres choses comme le fait qu'un routeur représente un appareil de plus sur nos ptits bureaux, meme si niveau ésthétique ca passe plutot bien, aussi le fait que le cpl "jouerait" sur la circulation de l'lectricité de la piece dans laquelle se trouve l'adaptateur (certains auraient remarqué des décalages de 1-2 sec pour allumer la lumieres).

Enfin bref, le combat fait rage entre le wifi et le courant porteur, le choix semble... personnel ! :byebye:

J'attends toujours plus d'infos "pratique" au sujet du cpl, vos témoignages sont les bienvenus !

PS : je suis pas expert, hésitez pas a dire si j'ai dis des conneries, comparatif wifi/cpl totalement improvisé ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou :p

parfait ta bien regarder les liens je peux pas te dire plus a ce sujet que se que tu as dit :cartonrouge:

juste une question :

Yaurait aussi le probleme des "lignes triphasées" mais n'étant pas concerné par cette situation je mi suis pas encore interresé.

ta vue ca ou ? parceque le mec qui a mis soit doit pas connaitre le triphasé...et pour une maison c'est du phase + neutre + terre = monophasé...

Alors a moins qu'il utilise chez lui un moteur triphasé avec démarrage etoile/triangle je vois pas trop ce qu'il a voulu dire....ou il pensait en usine...au quel cas le régime de neutre change aussi tt/tn/it ....

j'espere que tu trouveras ton bonheur, tu as deja les critéres pour faire ton choix :transpi:

A bientot sur d'autres posts

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...