Aller au contenu

[CG] [Résolut] Déformation à l'écran


sethades

Messages recommandés

Bonjour les amis.

j'ai un pépin je pense asser hors du commun et pas simple à décrire , puisque je sais pas en faire de screen ( ca se vois sur l'écran seulement )

je vais essayer de décrire ca du mieu que possible : Cela aparait comme une "ombre" de ce qui apparait à l'écran.

C'est à dire que l'image initiale présente à l'écran se répercute quelques milimètres plus loin vèrs la droite ( un peu comme si on louchait )

Ce sont les même contours mais en vraiment moins nette.

Ca n'apparait pas tout le temps , voir asser occasionelement ( ca apparait quand j'allume le PC ou bien lorsque je joue à un jeu etc.)

le seul moyen que j'ai trouver pour y rémédier c'est de débrancher la prise de l'écran qui es reliée à la CG et de la rebrancher. ca fait disparaitre ce dédoublement flou. ( en parlant de ca , est ce que c'est mauvais pour l'écran de le débrancher comme ca quand l'ordi est sous tension ?)

Voila j'espère que c'est asser bien décrit , et que vous pourriez m'aider en me disant si c'est bien un prob de carte graphique ( x700 pro 128 MO AGP 8x ) ou plutot mon écran ? ( LG 19" )

si il vous faut des précisions , je suis la :D merci d'avance

EDIT : réponse donnée en page 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela n'apparait pas en screenshot c'est un problème d'écran, de cable ou de prise écran sur la carte graphique...

Personellement j'opterais pour un problème d'écran ou de cable... j'ai deja vu cela pas mal de fois avec des cables de trop grande longueur et/ou de mauvaise qualitée et également sur des vieux écrans LCD 15" qui ont trop fait de leur temps...

Essaie de tester avec un autre écran mais avec le meme cable et carte graphique... cela permettra d'isoler petit a petit le composant qui pose problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changer le cable c'est impossible il est lié à l'écran :/

et je crois pas que mon écran a fait son temps , il a été acheté neuf il y a 1 an. Tu es sur que ca ne proviendrait aps plutot de al CG ? ( 2 ans ) car 'jai souvent des pépins avec ( quand le jeu demande trop de ressource j'ai droit aux écrans bleus etc , dégénerecance des pixels pdt pas longtemps etc ) ca me ferait du mal que ce sois l'écran :francais:

mais je vais quand même tenter avec l'écran de ma soeur ( un vieu 15" )

ps : en fait j'ai pas tester le screenshot et j'avais pas penser qye ca pourrait ptet quand même apparaitre. Si ca apparait c'est un pb de CG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien un LCD mais je me souviens pas l'avoir dit effectivement.

Est ce que ca peu concorder avec un moment ou un fait précis ? ou bien c'est toujours du au temps passé qui faiblit l'écran ?

( j'ai ptet appuyer trop fort la dernière fois que je l'ai nettoyer avec des lingettes nettoyantes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptet parec que j'ai précier que c'est un LG et que LG ne fait que des écrans plats , enfin j'en sais rien je ne fait que donner une idée :mad2:

Puis quand on a besin que ce fichu bug arrive il daigne pas se montrer !!

Je tiens aussi à préciser que ce fliu apparait progressivement. c'est pas TAC d'un coup le flou , ca commence avec des toutes petites nuances et ca finit après queqlue temps avec des gros flous horribles. ( chui fort perfectionniste aussi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! :chinois:

Voilà je crois avoir le même problème que sethades...

Ca n'apparait pas tout le temps , voir assez occasionelement ( ca apparait quand j'allume le PC ou bien lorsque je joue à un jeu etc.)

le seul moyen que j'ai trouver pour y rémédier c'est de débrancher la prise de l'écran qui es reliée à la CG et de la rebrancher. ca fait disparaitre ce dédoublement flou. ( en parlant de ca , est ce que c'est mauvais pour l'écran de le débrancher comme ca quand l'ordi est sous tension ?)

Moi aussi, c'est aléatoire... Mais ça ne le fait jamais au démarrage du PC.

Je ne joue pas spécialement aux jeux, donc je ne pense pas que ce soit lié. Le problème survient quand je travaille ou écoute de la musique, bref, rien de spé...

Je redémarre le PC en catastrophe, et ya toujours le meme problème à l'affichage du BIOS. (donc pas de problème de driver ou de windows).

Je suis obligé d'attendre 10s pour redémarrer le PC. J'ai pas testé le débranchage/rebranchage de cable.

J'ai essayé de prendre des copies écrans, je pratiquement rien, certains screenshots sont nickels, pas de problème, et d'autres ont de très légers problèmes... (Une ligne de l'écran décalée, ou une partie de l'écran toute noire...) alors que moi je vois tout l'écran décalé...

sethades, tu peux essayer de prendre plusieurs screenshots de suite?

J'ai un LCD BenQ de 17' , et une CG MSI 6600GT 128 Mo, les deux datent d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre plusieurs screenshots de suite ?

je ne pense pas que ca changera quelque chose. j'en ai essayé un comme 'jai dit plus haut , mais après redébranchage , le screenshot redeviens lui même nickel.

J'ai aussi vu que ca se voyais beaucoup plus sur certaines couleurs. plus c'est clair moins c'estr éceptif apparement , et plus c'est foncé plus ca se vois.

( par contre les morceaux d'écrans noirs j'ai pas ca :/ )

J'ai bien regardé et effectivement je sais changer le cable de 'lécran , je vais donc quand j'aurai le temps essayer d'isoler le pb en changeant de cable , d'écran etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait plusieurs copies érans, et certaines sont nickels, et d'autres sont comme ça;

screenshot023qi4.jpg

Au niveau de la ligne 4 de la règle de Word, on voit une déformation...

Moi ça me fait ça, sauf que ça ballaie tout l'écran rapidemment, donc tout mon écran est comme ça, mais les screenshots n'ont qu'une ligne comme celle ci...

Moi on les voit surtout au niveau des contrastes, quand il y a une couleur foncée à coté d'une couleur claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wynn... pour que la déformation apparaisse comme ça sur un screenshot c'est que la carte graphique est endomagée... faut pas aller chercher plus loin

Argh... C'est sur?

Je veux dire, ça peut pas être le ventilo qui s'arrete de tourner suite à un problème de driver?

Personne n'a rencontré ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le même que moi ou que Wynn ? parce que c'est pas exactement le même =)

je sais aps si ca peux vous aider comme indice mais lorsque j'ai eu le pépin , 'jai rien toucher , j'aai éteins l'ordi au bout d'un moment et quand je l'ai ralumé le lendemain , le problème était la dès le démarrage.

ca exclut donc la température.

EDIT :

j'ai enlevé le cable du coté de l'écran cette fois ci ( et non du coté de la carte graphique ) résultat : ca change rien , le problème subsiste. Ca conforterais plus dans l'idée d'un problème de GC que d'écran ca non ? (ou de cable )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

/ me va chercher sa pelle pour déterrer le topic

j'ai rélger le probème !

je ne cerne pas trop comment exactmeent mais je sais +- d'ou ca viens.

apparment ce n'étais pas vraiment du à l'écran ni au cable ni à la carte graphique.

depuis deux semaines je n'ai plus eu l'ombre de ce problème.

En faite depuis que j'ai réparer mon ventilateur qui avait un "faux contact" et que j'ai fait planter le pc en créant un courcircuit ou je sais pas quoi :-D ( oui oui je sais pas besoin de crier ^^ boulet inside )

bref que ce sois grâce au faux contact ou au plantage forcé , ca ma régler mon problème !

bref ca m'avait plutot l'air de venir d'un problème de tension du à ce faux contact. mais vu que je suis une quiche en électronique je préfère pas m'avancer plus loin dans mes théories :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...