Aller au contenu

serveur introuvable


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai aujourd'hui essayé de me connecter au reseau wifi via la fac et ca ne marche pas: le serveur est introuvable; Quel peut etre le pb sachant que je suis deja parvenue a me connecter a ce meme reseau?

merci d'avance

ps: en cliquant sur reparer la connexion, tout se deroule ss pb mais ca ne resoud pas le pb

ps: je fonctionne sous windows xp, antivirus norton qui m'indique que mon abonnement est perimé. cela pourrait il gené la connexion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antivirus norton qui m'indique que mon abonnement est perimé. cela pourrait il gené la connexion?

Non, pas de risque de ce côté là, mais profites-en pour le désinstaller et mettre un antivirus gratuit et performant à la place (antivir par exemple)

Pour en revenir à ton pb, le SSID est-il détecté par ton portable? Si, oui, obtiens-tu une adresse IP (ipconfig /all)?

A quel moment obtiens-tu ton message "serveur introuvable"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SSID, c'est en gros le nom du réseau sans fil auquel tu tentes de te connecter.

Mais si tu obtiens bien une IP, ce n'est pas un pb de Wifi.

Je suppose que le serveur web auquel tu essayes de te connecter est celui de l'intranet de ta fac. Sais-tu si des gens arrives à s'y connecter? Si personne n'y arrives, c'est que le pb se situe sur le serveur (maintenance, pb technique), auquel cas tu ne pourras rien y faire, à part peut-être le signaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, si la réparation est OK, pas de pb à ce niveau là (la reparation effectue entre autre un release/renew).

Voici qq autres trucs à essayer :

- Désactivation du firewall si tu en as un

- Ping vers ta passrelle (Tu récupères ta passerelle > ipconfig /all et tu tentes un ping [AdresseIPPasserelle]

- Test de connexion avec un autre navigateur (Firefox typiquement)

Essaie ça dans un premier temps, on verra ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quoi consiste exactement la 2e manip?

Le ping de la passerelle te permet de tester la connectivité au niveau 3 avec l'équipement (typiquement un routeur) qui va servir de premier relai (ce qui n'est pas tout à fait juste mais bon) à toutes les données que tu envoies.

Mais comme le dis Consultant, aller voir l'admin réseau serait peut-être la façon la plis simple, il aura tous les éléments pour te dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme le dis Consultant, aller voir l'admin réseau serait peut-être la façon la plis simple, il aura tous les éléments pour te dépanner.

en effet

l'admin reseau administre son réseau comme il le veut ..donc on peut pas trop te dire...apres les manips de imotheP peuvent aider mais bon...je te conseil d'allé le voir...

a bientot

et bon courage pour tes etudes

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...