sukkoi Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 Salut à tous ! Voilà mon problème, j'utilise régulièrement un tableau Excel qui regroupe toutes mes taches professionnelles à accomplir suivant un échéancier. Je souhaiterais pouvoir ajouter l'option de clignotement sur les cellules qui m'interressent afin qu'à chaque ouverture, mon attention soit attirée vers ces cellules. Problème:je n'y connais pas grand chose en Excel (macro...) ! Quelqu'un pourrait il m'expliquer pas à pas comment faire ? Merci d'avance @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 Je n'ai jamais entendu parler de "clignotements" de cellules sous Excel. Par contre tu dois pouvoir faire une macro pour changer la couleur de fond d'une cellule Mais pourquoi ne passes-tu pas à un vrai outil de gestion / planification qui t'apporterait des fonctionnalités supplémentaires et te faciliterait l'utilisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 Dim NextTime As Date Sub Flash() NextTime = Now + TimeValue("00:00:01") With ActiveWorkbook.Styles("Flash").Font If .ColorIndex = 2 Then .ColorIndex = 3 Else .ColorIndex = 2 End With Application.OnTime NextTime, "Flash" End Sub Sub StopIt() Application.OnTime NextTime, "Flash", schedule:=False ActiveWorkbook.Styles("Flash").Font.ColorIndex = xlAutomatic End Sub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 @Consultant, Tu y vas fort là... ! @sukkoi, clic droit dans la cellule " ajouter un commentaire" devrait suffire non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...