sukkoi Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 Salut à tous ! Voilà mon problème, j'utilise régulièrement un tableau Excel qui regroupe toutes mes taches professionnelles à accomplir suivant un échéancier. Je souhaiterais pouvoir ajouter l'option de clignotement sur les cellules qui m'interressent afin qu'à chaque ouverture, mon attention soit attirée vers ces cellules. Problème:je n'y connais pas grand chose en Excel (macro...) ! Quelqu'un pourrait il m'expliquer pas à pas comment faire ? Merci d'avance @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 Je n'ai jamais entendu parler de "clignotements" de cellules sous Excel. Par contre tu dois pouvoir faire une macro pour changer la couleur de fond d'une cellule Mais pourquoi ne passes-tu pas à un vrai outil de gestion / planification qui t'apporterait des fonctionnalités supplémentaires et te faciliterait l'utilisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 Dim NextTime As Date Sub Flash() NextTime = Now + TimeValue("00:00:01") With ActiveWorkbook.Styles("Flash").Font If .ColorIndex = 2 Then .ColorIndex = 3 Else .ColorIndex = 2 End With Application.OnTime NextTime, "Flash" End Sub Sub StopIt() Application.OnTime NextTime, "Flash", schedule:=False ActiveWorkbook.Styles("Flash").Font.ColorIndex = xlAutomatic End Sub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 @Consultant, Tu y vas fort là... ! @sukkoi, clic droit dans la cellule " ajouter un commentaire" devrait suffire non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukkoi Posté(e) le 29 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 Merci "consultant" mais...I つは実際に何も私に言うように理解しない! むしろ私にdictatitiel を与えるために口に私達の代りに置いたあなたの知識を、できなかった。ありがとう Qu'en penses-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 Qu'en penses-tu ? zarb.gif oui .. mais pas trop le temps.....enfin plus le weekend essaye deja de te documenter sur les macros ca gagnera du temps et de faire des petits tests tu va voir c'est bien pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.