Aller au contenu

A demader une carte mètre M2N4-Sli

nicky_larson9

Messages recommandés

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
aussi 2x 7600GT sli = 400Watt ^^ :ouioui:

Regarde surtout la ligne des ampères pour le 12 volts. :transpi:

Moi, j'ai une 7900GT, et il faut au minimum 24 Ampères (conseillés), je pense que ça doit être équivalent pour 2*7600GT en SLI, ou peut-être 2 Ampères de plus pour être tranquille. :francais: .

aussi 2x 7600GT sli = 400Watt ^^ :yes:

Regarde surtout la ligne des ampères pour le 12 volts. :incline:

Moi, j'ai une 7900GT, et il faut au minimum 24 Ampères (conseillés), je pense que ça doit être équivalent pour 2*7600GT en SLI, ou peut-être 2 Ampères de plus pour être tranquille. :cap: .

enfin maius bon tu es bon 7900GT pour une Vga ?

j'attendre la baisse du prix pour 7900GT 256 Mo Pci E ^^ :transpi:

A mon avis, c'est pareil....

Du moment que tu n'en mets pas trop, ça devrait aller. ;-)

je pense que ne pas besoin du mettre la pate thermatique de Zalman ?

Moi j'utilise de l'Artic Silver 5, je n'ai pas vu énormément de différences avec de la pâte thermique de marque Cooler Master.

euh artic silver5 ne pas chez Cooler Master :transpi:

:pleure:

Attends, ta question c'est "utiliser telle ou telle marque ?" ou c'est "être obligé de mettre de la pâte thermique ?" :transpi:

Tu dois nécessairement mettre de la pâte thermique quand tu montes un ventirad. :pleure:

Donc, si, avec le ventirad tu as de la pâte thermique (même de la marque Zalman), tu dois en mettre. :fumer:

Attends, ta question c'est "utiliser telle ou telle marque ?" ou c'est "être obligé de mettre de la pâte thermique ?" :cartonrouge:

Tu dois nécessairement mettre de la pâte thermique quand tu montes un ventirad. :smack:

Donc, si, avec le ventirad tu as de la pâte thermique (même de la marque Zalman), tu dois en mettre. :D

ok sinon prends Artic Silver 5 ?

2700 MHz, ça va dépendre de ton processeur... ;)

Certains le peuvent, d'autres non... ;)

Si tu es obligé de monter la tension (Vcore du processeur) pour y arriver, n'oublie pas que ça va tirer sur l'alimentation, donc 400 Watts, ça risque d'être juste (si jamais tu as besoin d'un gros Vcore).

Et pour la Ram, tu es sûr qu'il ne serait pas préférable de prendre de la DDRII-800 ? :fumer:

Enfin bref, je ne peux pas te garantir que ça fonctionnera forcément, ça va dépendre du processeur. :fume:

L'overclocking n'est pas une science exacte. ;)

2700 MHz, ça va dépendre de ton processeur... :D

ouais, je fais une manuelle par exemple : 270 Mhz x10 coef = 2700 Mhz

donc ca je le veux bien ^^

mais

tu rêves ca du simplifié pour 320 Mhz x10 = 3200 Mhz avec watercooling ^^ lol nan je decon

Certains le peuvent, d'autres non... :p

arf :p

Si tu es obligé de monter la tension (Vcore du processeur) pour y arriver, n'oublie pas que ça va tirer sur l'alimentation, donc 400 Watts, ça risque d'être juste (si jamais tu as besoin d'un gros Vcore).

non, je pense car ne pas touché Vcore du processeur Amd am2 X2 3800+

Et pour la Ram, tu es sûr qu'il ne serait pas préférable de prendre de la DDRII-800 ? :pleure:

non, ne pas possible d'augmenter du prix encore plus DDRII-800 pour 217 ¤

Enfin bref, je ne peux pas te garantir que ça fonctionnera forcément, ça va dépendre du processeur. :francais:

oh non :pleure:

L'overclocking n'est pas une science exacte. :pleure:

ben tant pis alors :pleure:

Tu peux essayer.

Je pense que la plupart des X2 vont prendre assez bien jusqu'à 2.4Ghz avec le Vcore "de base".

C'est après que le step influe beaucoup.

Je pense que tu vas pouvoir monter à 2.5-2.6 GHz... mais je ne peux pas te dire si tu vas monter AVEC ou SANS augmentation de Vcore. :D

(Sur mon Opteron 165, je tourne à 2.55GHz, mais j'ai mis un peu de Vcore en plus).

Une fois que tu auras ton matériel, note le STEP du processeur, et fais quelques recherches sur le net, ça te renseignera pour connaitre sa capacité en OC. :francais:

Tu peux essayer.

Je pense que la plupart des X2 vont prendre assez bien jusqu'à 2.4Ghz avec le Vcore "de base".

C'est après que le step influe beaucoup.

Je pense que tu vas pouvoir monter à 2.5-2.6 GHz... mais je ne peux pas te dire si tu vas monter AVEC ou SANS augmentation de Vcore. :love:

(Sur mon Opteron 165, je tourne à 2.55GHz, mais j'ai mis un peu de Vcore en plus).

Une fois que tu auras ton matériel, note le STEP du processeur, et fais quelques recherches sur le net, ça te renseignera pour connaitre sa capacité en OC. :byebye:

je vois que j'ai compris mais opteron faire pour un serveur car ne pas particulier :s

et je n'ai jamais touché du Vcore car j'avais peur lol

mais autre intel

E6300 @ 2.700 Mhz ou 2.800Mhz ou 3.200 Mhz ?

L'Opteron c'est la même chose qu'en A64, mais avec 1Mo (ou 2*1Mo) de cache. :D

Pour le E6300, c'est pareil, ça va dépendre du step (ça s'appelle un batch chez Intel) et de la carte mère. :craint:

De base, un E6300 = 1.86 Ghz = 7 * 266.666 MHz

C'est raisonnable de penser que quasiment tous les E6XXX prennent au moins 333.333 Mhz, donc 7*333.333 Mhz = 2333 MHz. :yes:

Après, si la carte mère le permet, si tu as un bon processeur, un bon refroidissement, tu peux viser les 400 Mhz de fsb, soit 7*400 = 2800 MHz. :modoreussi:

N'oublie pas qu'à fréquence égale un Core 2 Duo est 20% plus performant qu'un A64 X2.

Donc E6300@ 2GHz équivalent (en gros) à X2@ 2.4GHz

et un E6300@2.4GHz équivalent à X2@2.9GHz.... 8)

[et un E6300@2.8GHz équivalent à X2@3.4GHz :francais: ]

Sur les conroe E6300, E6400, E6600, les coefficients multiplicateurs sont bloqués à la hausse. :non:

E6300 = 7* 266.66 => 1.86 GHz (2Mo de cache)

E6400 = 8* 266.66 => 2.13 GHz (2Mo de cache)

E6600 = 9* 266.66 => 2.40 GHz (4Mo de cache)

E6700 = 10*266.66=> 2.66 GHz (4Mo de cache)

Sur ces processeurs les coefficients sont bloqués, on ne peut que les baisser mais pas les augmenter. :-D

Sur le X6800 = 11 *266.66 => 2.93 GHz (4 Mo de cache), le coefficient est débloqué, c'est le seul de la gamme.

10*400 => 4 GHz si tu as un excellent processeur, et un bon refroidissement (watercooling), et une bonne CM... :transpi:

Salut,

Ce topic dérive bien au delà du refroidissement et j’ai bien pensé a plusieurs reprises a le déplacer dans conseil d’achat ou autres.

Chacun comprendra qu’avec les difficultés que rencontre niki, j’ai estimé plus simple de laisser ses interrogations multiples et diverses ici, du moins tant qu’il y aura des réponses satisfaisantes, c’est bien là, le plus important,...fbzn :non:

:zarb:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...