Aller au contenu

Projet Free Ryzom


Messages recommandés

La société francaise Nevrax qui dévelloppe le MMORPG de science fantazy Ryzom (www.ryzom.fr) connais depuis quelques temps des difficultés financières: Elle va entrer en liquidation début décembre.

Pour éviter la disparition du jeu, un groupe d'anciens développeurs et employés de nevrax a lancé le projet Free Ryzom.

Son but? Racheter Ryzom, rendre le jeu libre et open source, et enfin gérer son développement de manière libre et démocratique.

Malheureusement tout ceci a un cout, c'est pourquoi ils on lancé un appel aux dons sur leur site. Mais les délais sont très courts (2 semaines environ), alors s'il vous plait, faites passer le message si vous connaissez des personnes qui pouraient intéréssées.

Plus d'infos sur www.ryzom.org

Que pensez-vous de ce projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en pense +1. j'ai déjà apporté mon don par conviction que si ça tombe dans le libre, ce sera très bénéfique pour les teams qui voudraient se lancer dans un nouveau projet de jeu MMO de qualité, ou simplement pour faire des mods.

par contre, pour la reprise du jeu lui-même, j'ai un doute sur la survie des serveurs officiel après rachat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas j'ai proposé une news y'a deux jours perso... Les autres on déja posté des news (clubic par exemple), le pire étant que vu le nombre de jours avant la liquidation de nevrax (deadline pour la récolte de promesses de dons), un jour sans news ce n'est pas rien...

Je ne pense pas que les serveurs officiels survivent tels quels. Le but étant de rendre le jeu viable, dans un premier temps un seul serveur officiel devrais etre disponible. Mais les serveurs privés seront autorisés comme le jeu sera libre. Mais c'est le serveur officiel qui permettra de gagner l'argent nécéssaire pour offrir une équipe des quelques devs qui serais le coeur du projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...