luinil Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 La société francaise Nevrax qui dévelloppe le MMORPG de science fantazy Ryzom (www.ryzom.fr) connais depuis quelques temps des difficultés financières: Elle va entrer en liquidation début décembre. Pour éviter la disparition du jeu, un groupe d'anciens développeurs et employés de nevrax a lancé le projet Free Ryzom. Son but? Racheter Ryzom, rendre le jeu libre et open source, et enfin gérer son développement de manière libre et démocratique. Malheureusement tout ceci a un cout, c'est pourquoi ils on lancé un appel aux dons sur leur site. Mais les délais sont très courts (2 semaines environ), alors s'il vous plait, faites passer le message si vous connaissez des personnes qui pouraient intéréssées. Plus d'infos sur www.ryzom.org Que pensez-vous de ce projet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gokudomatic Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 j'en pense +1. j'ai déjà apporté mon don par conviction que si ça tombe dans le libre, ce sera très bénéfique pour les teams qui voudraient se lancer dans un nouveau projet de jeu MMO de qualité, ou simplement pour faire des mods. par contre, pour la reprise du jeu lui-même, j'ai un doute sur la survie des serveurs officiel après rachat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gokudomatic Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 Pourquoi aucune news là-dessus n'apparait? pourtant, on a au moins été 2 à proposer un article là-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 28 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 Ben je sais pas j'ai proposé une news y'a deux jours perso... Les autres on déja posté des news (clubic par exemple), le pire étant que vu le nombre de jours avant la liquidation de nevrax (deadline pour la récolte de promesses de dons), un jour sans news ce n'est pas rien... Je ne pense pas que les serveurs officiels survivent tels quels. Le but étant de rendre le jeu viable, dans un premier temps un seul serveur officiel devrais etre disponible. Mais les serveurs privés seront autorisés comme le jeu sera libre. Mais c'est le serveur officiel qui permettra de gagner l'argent nécéssaire pour offrir une équipe des quelques devs qui serais le coeur du projet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 29 novembre 2006 Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 Les news proposées par des tiers c'est très aléatoire malheureusement ici :/ En tout cas gros merde pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 29 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2006 Merci on en a bien besoin :) On s"est fixé un premier objectif de 100 000¤ de promesses de dons, on en est a la moitié :) Mais le temps passe et il ne reste que quelques jours, donc si un rédacteur de news passe par la :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 30 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 Une petite vidéo pour faire de la pub au projet, hésitez pas a transmettre le lien :) http://www.dailymotion.com/visited/search/...m-free-campaign Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 1 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 On a finalement eu notre news, l'article de la BBC a aidé http://news.bbc.co.uk/1/hi/technology/6198362.stm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gokudomatic Posté(e) le 1 décembre 2006 Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 On a finalement eu notre news, l'article de la BBC a aidé http://news.bbc.co.uk/1/hi/technology/6198362.stm mouais, on voit bien à quel point on est écouté. En plus, l'article met vraiment en option le côté open source. pcinpact, c'est quand même très partial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaudd Posté(e) le 14 décembre 2006 Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 une petite mise à jour : la free software foundation viens de promettre 60000 dollars au projet! le compteur est donc maintenant à près de 140000 dollars! Un très gros cadeau de noël approche..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 14 décembre 2006 Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 C'est génial ça, super content pour vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.