Aller au contenu

Quel rhéobus autonome choisir?

Gabzter

Messages recommandés

:mdr: Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un rhéobus autonome.

Ce que je veux dire, c'est que je cherche un rhéobus qui puisse controler 4 ventilateurs avec 4 sondes de température et qui fonctionnerait soit en mode manuel soit en mode auto, c'est à dire qu'à un certain seuil de température, le rhéobus pourrait augmenter ou réduire tout seul la vitesse du ventiateur pour qu'il n'y est pas de surchauffe, les ventilos seraient directement gérer par le rhéobus par l'intermédiare des sondes thermiques.

J'ai fais quelques recherches et je sais qu'il en existe plusieurs, mais je voulais avoir votre avis sur celui qui selon vous est le meilleur dans un budget d'environ 50 euros.

D'autant plus que dans les recherches que j'ai faite, souvent, le rhéobus est plus un gadget tuning qu'un vrai régulateur, j'aime bien le coté tuning, mais avant tout je veux qu'il remplisse sa fonction, ou alors il ne stocke pas les informations en mémoire, au prochain démarage, obligé de tout reconfigurer, etc...

Bref, je n'arrive pas à trouver la perle rare des rhéobus, dernier truc, il faudrait qu'il existe en noir, avec un écran LCD et sans logiciel à installer pour le faire fonctionner, s'il faut deux baies 5"1/4, ça ne me gène pas. (j'espère que je ne suis pas trop difficile.)

Voilà, merci et j'attend vos commentaires. :transpi:

:roll:

Bienvenue sur PCI et son forum Gabzter

AKASA AK-FC-03

1 - il est analogique donc pas de parasites et gresillements

2 - 39¤

4 - 4 facades de couleur

5 - 4 sondes

Il a qu'un petit ecran lcd et je sais pas si la regulation de la vitesse en fonction de la T° est top, mais des inpactiens qui le posede vont bien en dire davantage :roll:

a+

Merci pour ton accueil, c'est sympa. :zero:

D'après mes recherches et plusieurs post que j'ai trouvé sur ce forum, c'est vrai que le akasa est le choix parfait.

Il y a juste que je n'ai pas eu l'impression qu'il faisait varier les ventilos en fonction de la T° de lui-même, ce que j'ai compris, c'est qu'il affiche les informations de monitoring, déclenche une alarme à la T° maximale choisie et ensuite c'est à moi de tourner les potentiomètres pour augmenter la vitesse des ventilos, je me trompe ou pas?

Si quelqu'un me dit que je me trompe, c'est clair que je prend celui-là, il a vraiment l'air trop bien.

le seul qui pourrait aller, c'est peut-e^tre le Thermaltake Hardcano 12 ou 12se, je dis peut-être car je ne sais pas si c'est un hacheur, régulateur,etc... Et je ne sais pas s'il régule la vitesse des ventilos tout seule, je ne connais pas la différence entre la version 12 et la 12se, et encore un truc, je crois avoir lu quelque part qu'il n'affiche la vitesse de rotation des ventilateurs que si ce sont des Thermaltakes comme le Hardcano, sinon on pourra toujours controler la vitesse du ventilo mais sans savoir à combien de Trs/min il est, et j'ai pas vraiment l'intention d'acheter des ventilos Thermaltake.

faut encore que je fasse des recherches...

D'après ce test : http://www.vtr-hardware.com/articles/a4177_0.html

le Hadcano 12 correspond à ce que je cherche, ce que je ne sais pas encore c'est si c'est un hacheur ou un régulateur, est-ce qu'il faut des ventilos thermaltake pour qu'il affiche la vitesse de rotation des ventilos, est-ce que quelqu'un sait comment je peux faire pour savoir?? :craint:

et quel est la différence avec le hardcano 12se, moi tout ce que je vois,c'est qu'il est moins long et esthétiquement je le préfère, mais je me pose les même questions que pour la version 12.

J'ai contacté pc-tuning.fr pour le Kama Meter, et il vont bientôt me donner plus d'infos sur ce rhéobus, mais de ce qu'ils m'ont dit, en général, lorsqu'il y a des potentiomètre pour faire varier la vtesse des ventilos manuellement, c'est qu'il n'y a pas de régulation de la vitesse en auto par rapport à la T°. Donc je pense que tu as raison.

Sinon, il n'y a personne qui à des infos sur le Thermaltake Hardcano 12se : Hacheur, régulateur, mode auto...?

Un test du Scythe Kama Meter en anglais : http://pro-clockers.com/reviews.php?id=180

Ici, on voit que le hardcano 12 est aparament un hacheur, bof, bof, et en plus il ne garde pas les réglages lorsqu'on étaeint le pc, re bof : http://www.informatique-facile.net/forums/...c.php?pid=26707

Et là, on voit que le hardcano a une faible plage de variation de la vitesse du ventilo, un Noiseblocker S2 qui peut tourner de 1000 trs/min à 2000 trs/min, ne peut aller que 1500 trs/min à 2050 trs/min à l'aide du Hardcano 12. Je ne sais ce qu'il en est pour le hardcano 12se, mais ça me plait de moins en moins : http://www.informatique-facile.net/forums/...c.php?pid=26707

On dirait qu'il n'y a que le Akasa de vraiment bien.

Et en rapport avec le akasa, si quelqu'un en a un, est-ce qu'il pourrait me dire de combien est-ce qu'on peut faire varier le ventilos.

Ce que je voudrais savoir, c'est pour un ventilateur, quel est sa vitesse de rotation mini et maxi donné par le fabricant et le vitesse de rotation mini et maxi obtenu grace à l'Akasa.

merci d'avance.

Oui il a l'air bien, mais déjà que je ne voulais essayer d'éviter un rhéobus avec un contrôle uniquement sous windows, en plus il est super cher et fait beaucoup de chose qui ne me sont pas vraiment utile, et il fonctionne à l'aide MBM et j'ai télécharger la dernière et ma carte mère (une Gigabyte ds4) n'est pas reconnu par MBM et il ne me donne aucune tension ou T°, en bref, je crois que c'est bien mais que c'est pas moi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...