Aller au contenu

PC qui freeze


hbt_oz

Messages recommandés

Salut à tous,

Mon problème :

Hier j'ai fais un petit coup de ménage dans ma config pleine de poussière, et depuis, de temps à autre, quand ca le prends, il freeze et ne fait plus rien. :transpi:

Tout est correctement branché, j'ai d'ailleur redémonté et remis en place tous les composants pour voir si cela changeait quelquechose mais rien.

Les freeze durent environ une minute, durant laquelle on ne peut absolument rien faire.

Si j'écoute de la musique, ca coupe, si je suis sur un jeu, ca fait comme si j'étais en pause, les taches ne continuent pas en arrière plan.

le processeur marche correctement, la ram est bien reconnue, les ventilos tournent, pas de surchauffe, pas de bruits suspect venant des disque dur pendant les freeze non plus.

Alors ?

Carte mère ?

disque dur en RAID ?

J'ai essayé un formatage hier soir, mais ca le fait toujours... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as réinstallé ta machine et malgré ça tu as toujours des freezes ?

On peut donc dire que ton problème est hardware...

Je ferais quand même un checkdisk de ton disque système.

Tu peux aussi passer Memtest pour ta RAM.

C'est bien ce qui me fais peur que ce soit hardware. :transpi:

J'ai peur que ce soit mon RAID qui merde.

Je vais faire quelques tests en rentrant ce soir pour voir si ca vien de la ram ou des disques dur.

D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu de temps à consacrer à mon PC.

J'ai fais une installation sur un disque dur 80go vide qui trainait, avec juste windows XP Pro, et je n'ai aucun problème de freeze.

Le problème viendrait donc de mes 2x200go en RAID 0 :love:

A votre avis, que doit je faire ?

Démonter le RAID et le refaire à zéro ?

Puisque un formatage classique de la première partition du RAID ne résoud pas le problème. Ca aurait été trop facile :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonter le RAID et le refaire à zéro ?

Puisque un formatage classique de la première partition du RAID ne résoud pas le problème. Ca aurait été trop facile

Ca c'est déjà une solution, mais d'abord, tu dois tester chaque disque dur à son tour, comme tu as un 80Go avec XP, tu mets tes deux 200Go dans la machine sans Raid, qu'ils soient donc reconnu chacun comme étant un seul disque.

Tu les formates, tu fais un checkdisk, tu peux même faire un HD Tach pour voir s'il sont en forme, tu peux aussi passer un petit coup de Hard Drive Inspector (free 30 jours)

Après tout cela, si les disques sont en forme, tu pourras remonter un Raid en partant de zéro.

Vérifie toutefois s'il n'y a pas un update du bios pour ta carte mère, parfois ça résoud de sérieux problèmes Raid, vécu inside.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonter le RAID et le refaire à zéro ?

Puisque un formatage classique de la première partition du RAID ne résoud pas le problème. Ca aurait été trop facile

Ca c'est déjà une solution, mais d'abord, tu dois tester chaque disque dur à son tour, comme tu as un 80Go avec XP, tu mets tes deux 200Go dans la machine sans Raid, qu'ils soient donc reconnu chacun comme étant un seul disque.

Tu les formates, tu fais un checkdisk, tu peux même faire un HD Tach pour voir s'il sont en forme, tu peux aussi passer un petit coup de Hard Drive Inspector (free 30 jours)

Après tout cela, si les disques sont en forme, tu pourras remonter un Raid en partant de zéro.

Vérifie toutefois s'il n'y a pas un update du bios pour ta carte mère, parfois ça résoud de sérieux problèmes Raid, vécu inside.

Je suis déjà dans la BDD des performances HD Tach :reflechis: et mes disques ont l'air plutot en forme.

Le seul problème c'est les freezes, en temps normal tout fonctionne correctement, pas de baisse de performances.

Une mise à jour du BIOS de la carte mère n'apporterais rien je pense, et de toute façon j'ai le dernier BIOS sorti pour cette carte.

J'ai toujours ma bonne vieille A7N8X Deluxe avec un Athlon 3200+ Barton... :p

Je vais voir ce week end à sauver toutes les données de mon RAID 0 sur d'autres disques et ensuite faire ce que tu dis.

Faire quelques tests des disques, et ensuite refaire mon RAID j'espère. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...