Aller au contenu

Question Emploi

supercanard

Messages recommandés

Bonjour,

je crois pas qu'il ai une section dédiée aux questions pro donc je poste ici :francais:

Bon alors sans raconter ma vie, je suis infographiste / webmaster, tout le monde sais que ce dommaine est complétement bouché, donc un peu blasé de rien trouver j'envisage de repartir sur autre chose. Bah oui 24 piges maintenant faudrais que je m'alarme un peu.

Donc voilà, aprés l'infographie les 3 issues de secours qui m'intéressent :

- Dévellopement PHP / SQL, donc passer de webmaster a développeur ça se tient

- Analyste programmeur (C++, java etc...)

- Technicien réseaux

Alors le métier de technicien reseaux m'interresse surtout depuis que j'ai vu qu'il faisais partie des 50 métiers les plus en forme, il y avait aussi administrateur unix mais je sais pas trop en quoi ça consiste.

An fait entre les 3 j'ai pas vraiment une préférence, les 3 me plaisent et je veut aller la ou il y a de la place parce que si c'est pour me retaper des années galère c'est pas la peine.

J'éspère qu'il y a des gens dans le metiers qui pourront me renseigner et me donner leurs visions des choses.

Quoi qu'il en soit, pour le développement PHP ou C++ je peut voir sur une formation (Fongecif) mais pour tech reseaux je crois que c'est BTS obligé, donc en alternance pour moi...

Voilà

Merci d'avance :francais:

Et Bonne journée

Bonjour,

je crois pas qu'il ai une section dédiée aux questions pro donc je poste ici :zarb:

Bon alors sans raconter ma vie, je suis infographiste / webmaster, tout le monde sais que ce dommaine est complétement bouché, donc un peu blasé de rien trouver j'envisage de repartir sur autre chose. Bah oui 24 piges maintenant faudrais que je m'alarme un peu.

- Technicien réseaux

Alors le métier de technicien reseaux m'interresse surtout depuis que j'ai vu qu'il faisais partie des 50 métiers les plus en forme, il y avait aussi administrateur unix mais je sais pas trop en quoi ça consiste.

An fait entre les 3 j'ai pas vraiment une préférence, les 3 me plaisent et je veut aller la ou il y a de la place parce que si c'est pour me retaper des années galère c'est pas la peine.

J'éspère qu'il y a des gens dans le metiers qui pourront me renseigner et me donner leurs visions des choses.

Quoi qu'il en soit, pour le développement PHP ou C++ je peut voir sur une formation (Fongecif) mais pour tech reseaux je crois que c'est BTS obligé, donc en alternance pour moi...

Voilà

Merci d'avance 8)

Et Bonne journée

salut

ta quoi comme diplome ?

pour le web master ben je te dirais apres mais pas pour le travail ..tout le monde sait faier du php mysql maintenant... :craint:

pour le dev c++ et java c'est pas mal essaye de voir pour du .net apres faut aimer le devoleppement...

pour le resau faut voir mais ca te ferais un BTS en alternance c'ets pas mal non plus

tu comte faie quoi comme etudes ?

ps: dsl si je devloppe pas rop je suis au taf meme si ca se voit pas ...je repasserais..

Bonjour,

je crois pas qu'il ai une section dédiée aux questions pro donc je poste ici 8)

- Technicien réseaux

Voilà

Merci d'avance 8)

Et Bonne journée

salut

ta quoi comme diplome ?

pour le web master ben je te dirais apres mais pas pour le travail ..tout le monde sait faier du php mysql maintenant... :craint:

pour le dev c++ et java c'est pas mal essaye de voir pour du .net apres faut aimer le devoleppement...

pour le resau faut voir mais ca te ferais un BTS en alternance c'ets pas mal non plus

tu comte faie quoi comme etudes ?

ps: dsl si je devloppe pas rop je suis au taf meme si ca se voit pas ...je repasserais..

Ah on est deux a essayer de se ballader sur les forums discrétos :zarb:

Hum alors niveau diplome j'ai absolument rien qui conçerne l'informatique. Enfin si J'ai un NIVEAU Bac + 2 théoriquement grâce à ma formation infographie/multimédia/3d.

Sinon un BEP dans l'electromenager, donc savoir réparer un lave vaiselle a prioris ça m'apporte rien :zarb: .

Donc je compte faire sois une formation si j'opte pour le dévellopement PHP soit un BTS pour le réseaux, je crois que le BTS c'est le minimum de toute façon pour ce métier :zarb:

En ce qui concerne analyste programmeur là j'avoue que je suis perdu. J'entends partout qu'il suffit d'être autodidacte mais j'entends aussi qu'il faut sortir d'un cursus genre scientifique.

Ah on est deux a essayer de se ballader sur les forums discrétos

Hum alors niveau diplome j'ai absolument rien qui conçerne l'informatique. Enfin si J'ai un NIVEAU Bac + 2 théoriquement grâce à ma formation infographie/multimédia/3d.

Sinon un BEP dans l'electromenager, donc savoir réparer un lave vaiselle a prioris ça m'apporte rien .

Donc je compte faire sois une formation si j'opte pour le dévellopement PHP soit un BTS pour le réseaux, je crois que le BTS c'est le minimum de toute façon pour ce métier

En ce qui concerne analyste programmeur là j'avoue que je suis perdu. J'entends partout qu'il suffit d'être autodidacte mais j'entends aussi qu'il faut sortir d'un cursus genre scientifique.

lool

:craint:

hum... moi je te verrais bien en BTs aternance....

web master je te conseil pas

reste dev ou reseau

apres moi le dev jen ai trop fait ca ma degouté tout depend de se que tu veux faire..

si tu veux je regarderais des offres d'emploi entre analyste programmeur et admin resau tu verras la difference

++

Rapidement je viens de faire une recherche sur les jeudis.com

- Développeur php (IDF) 26 offres

- Analyste programmeur (IDF) 35 offres

- technicien resaux (IDF) 46 offres

Bon j'ai pas regardé les détails des offres et ce site n'est pas le seul, c'est peut être pas représentatif...

tu cheches en IDF ?

*

:craint:

c'est pas tant le nombre d'offres mais surtout les debouchés..

je regarderais dans ma boite avec le salaire proposé

mais la l'intranet est cassé snif snif

dsl

Oui IDF

Hum tu peut développer pour les débouchés :transpi:

Bon courage pour l'intranet :zarb:

ben les débouchés c'est a dire tu rentre comme web master mais apres tu fais quoi ?

tu rentre comme tech reseau mais apres en evolution ?

penser au futur

l'intra est tout cassé pffff bon vais manger bon ap a toi :transpi:

Hum bah tech reseau, aprés mais la je crois qu'il faut beaucoups d'experience, administrateur reseaux.

De toute façon c'est pareil dans tous les metiers, la je pourrais rentrer comme graphiste exé dans une boite et aprés ? Directeur artistique avec un peu de chance...

Voilà 2 formations trouvé :

Technicien de maintenance premier niveau : http://www.esiea.fr/Devenez-Technicien-de-Maintenance

Alors je suppose que c'est pas vraiment pareil qu'une formation reseaux.... mais ce qui est bien c'est qu'elle a l'air complete

Et là informatique et reseaux :

http://www.estiim.com/TSMIR.php

Mais ici la formation a l'air vachement vieillote...

Voilà 2 formations trouvé :

Technicien de maintenance premier niveau : http://www.esiea.fr/Devenez-Technicien-de-Maintenance

Alors je suppose que c'est pas vraiment pareil qu'une formation reseaux.... mais ce qui est bien c'est qu'elle a l'air complete

Et là informatique et reseaux :

http://www.estiim.com/TSMIR.php

Mais ici la formation a l'air vachement vieillote...

je regarderais ce que je peux trouver pour toi mais pas avant ce weekend..... ca urge ou pas ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...