neo666 Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Salut je refait le post car le premier a aparement pas marché: Je souhaite donc créer un petit réseau personnel entre mon pc celui de mon frere et une freebox mais j'hésite entre: solution 1: Freebox------------>PC1 (cable rj45 25m) -------------->PC2 (cable rj45 30m) Freebox----------->Switch (cable rj45 25m) ------------->PC1 (cable rj45 5m) ------------->PC2 cable rj45 5m) Je ne sais pas non plus dans quelles types de cables rj45 investir pour les meilleurs perfs possible... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ImoTheP Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Passe via un switch, c'est une solution évolutive, et qui ne te coutera pas beaucoup plus cher. Pour le type de câble, si tu as un réseau en fastethernet (100Mb/s), des câbles droits en catégorie 5e feront parfaitement l'affaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 26 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Problème mon fere veut aparement prendre le wifi :( Donc la solution Freebox--------> pc moi (cable 25m) --------> Pc frere (wifi mimo) Envisageable? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Tu veux pas lui brider sa connexion aussi non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ImoTheP Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Non pas de souci, lui se connectera en Wifi directement à ta bobox, mais je te conseille tout de même de garder la solution du switch en plus, car le jour ou ton frangin sera blasé de mettre 3 plombes pour télécharger votre dernier film de vacances dans le poitou sur la mule, il reviendra peut-être sur une connexion filaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 26 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Pour le moment on a finalement choisit une carte mimo pour lui et un cable ethernet pour moi :) Ba en théorie avec les débits du mimo devrais pas etre si brider en dl Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.