amexsaga Posté(e) le 24 octobre 2003 Partager Posté(e) le 24 octobre 2003 Salut à tous, Parmit les modèles de DD suivants lequel conseilleriez vous et pourquoi. Merci. MAXTOR 120GB 7200RPM 2MB-8.5MS U133 QUIET HD 1YR 135$ IDE SAMSUNG 120.0GB (7200rpm) 3YR WRTY 141$ Western Digital Caviar 120.0Gb ATA/100 7200RPM 8Mb Cache 139$ SEAGATE 120GB 7200RPM IDE-8.5MS 8MB U100 OEM HD 3Y 147$ Samsung OEM Hard Drive,160GB,7200rpm,9ms,2MB Buffer,UDMA/100 175$ Aussi 2 petites questions avec la config de ma signature est-ce que je devrai formater pour pouvoir utiliser ce DD de plus si je veux continuer avec mon 60GIG que j'ai déja pour XP. XP Home gère t-il bien un 60go plus un 120 ou un 160? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 24 octobre 2003 Partager Posté(e) le 24 octobre 2003 maxtor car il sont monté sur du gel et donc ne font pas de bruit ! de plus il ont de bonne perf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 24 octobre 2003 Partager Posté(e) le 24 octobre 2003 Hitachi pour moi... pour leur perf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 24 octobre 2003 Partager Posté(e) le 24 octobre 2003 nan tu n'a pas besoin de formater ton dd tu aira juste un nouveau disque dans ton poste de travail je te conseille de le partitionner hitachi !!!!!!!! bas je ne savais pas qu'il faisais des dd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchern0byl Posté(e) le 24 octobre 2003 Partager Posté(e) le 24 octobre 2003 bon... apparement tu n'a pas mis le IBM 180 GXP, qui doit etre le meilleur... dans ta liste, moi je prendrais le maxtor que j'utiliserai avec le logiciel pour "accelerer" les disques maxtor... sinon voici un super teste qui repondra bien a toutes tes questions Comparatif 27 disques IDE 7200 tpm :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amexsaga Posté(e) le 24 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2003 Autre petite question... Quelqu'un pourrait me confirmer que j'ai asser de IDE sur ma carte mère pour 2 DD 1 Lecteur De Disquette 1 Lecteur DVD 1 Graveur Info de ma MB: http://tw.giga-byte.com/MotherBoard/Produc...ts_GA-7VAX.htm# Mais l'image qu'il montre est celle de la 7VAXP alors c'est erroné. Quelqu'un connais la 7VAX suffisament pour pouvoir me répondre, Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amexsaga Posté(e) le 24 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2003 bon... apparement tu n'a pas mis le IBM 180 GXP, qui doit etre le meilleur...dans ta liste, moi je prendrais le maxtor que j'utiliserai avec le logiciel pour "accelerer" les disques maxtor... sinon voici un super teste qui repondra bien a toutes tes questions Comparatif 27 disques IDE 7200 tpm Merci pour le lien. Je vais aller voir sa, mais rien ne vaut les conseils de mes chère compatriotes INpactiens! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkrust Posté(e) le 24 octobre 2003 Partager Posté(e) le 24 octobre 2003 Autre petite question...Quelqu'un pourrait me confirmer que j'ai asser de IDE sur ma carte mère pour 2 DD 1 Lecteur De Disquette 1 Lecteur DVD 1 Graveur Info de ma MB: http://tw.giga-byte.com/MotherBoard/Produc...ts_GA-7VAX.htm# Mais l'image qu'il montre est celle de la 7VAXP alors c'est erroné. Quelqu'un connais la 7VAX suffisament pour pouvoir me répondre, Merci. je te confirme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amexsaga Posté(e) le 24 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2003 Autre petite question...Quelqu'un pourrait me confirmer que j'ai asser de IDE sur ma carte mère pour 2 DD 1 Lecteur De Disquette 1 Lecteur DVD 1 Graveur Info de ma MB: http://tw.giga-byte.com/MotherBoard/Produc...ts_GA-7VAX.htm# Mais l'image qu'il montre est celle de la 7VAXP alors c'est erroné. Quelqu'un connais la 7VAX suffisament pour pouvoir me répondre, Merci. je te confirme Ok cool, merci. Alors d'autre commentaires/opinions parce-que là j'en ai plusieurs différents et je sais pas trop lequel choisir puisque vous m'en conseiller plusieurs :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amexsaga Posté(e) le 24 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2003 Oh, SVP me conseiller parmit ceux de ma liste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 24 octobre 2003 Partager Posté(e) le 24 octobre 2003 seagate 8mo -> très silencieux et bonne perfs Mais bon perso je préfère maxtor (ok c'est pas logique mais bon ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 24 octobre 2003 Partager Posté(e) le 24 octobre 2003 Moi je conseil Maxtor. D'après mes expériences personnelles : IBM : Chauffe et fait du bruit. Seagate : Chauffe un peux, aucun bruit. Maxtor : Très bon compromis partout... Le reste j'ai jamais essayé donc je dit rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 24 octobre 2003 Partager Posté(e) le 24 octobre 2003 HITACHI c'est IBM ils ont ete racheter! je te conseils IBM/HITACHI 180gpx 8mo de cache, tres performent et silencieux bien plus que les 120gpx! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 24 octobre 2003 Partager Posté(e) le 24 octobre 2003 +1 pour maxtor, trop de mauvaises experiences avec des ibm pour que je conseil ceux ci, jusqu'a present je n'ais jamais eu de bleme avec des maxtor, a mon gout les seagate sont de bon disque mais ils chauffent un peut trop (bah si ca peut jouer...) donc dans l'ordre - Maxtor - Seagate (malgres mes déboires recents je conseil toujours ceux ci) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchern0byl Posté(e) le 25 octobre 2003 Partager Posté(e) le 25 octobre 2003 a oui m*** IBM c'est HITACHI ! en + c'est marqué sur mon disque alors je te conseile ce HITACHI... et pour les IBM pas fiables, c'etait des tres ancien model ! les 60 GXP, donc maintenant aucun problemes = Toutefois, afin de se faire une idée, notre partenaire LDLC.COM nous a fournis courant Octobre les taux de S.A.V des disques qu´ils avaient vendus courant 2002 (10 mois de fonctionnement maximum donc). Bien entendu, les retours effectués directement auprès du constructeur sans passer par LDLC ne peuvent pas être comptabilisés, mais durant la première année cela représente une minorité des retours, et comme tous les constructeurs disposent d´une procédure de retour directe en ligne les proportions sont conservées. Ces chiffres sont obtenus sur les disques de la génération 40 Go / plateau tels que les 120GXP, D740X ou Barracuda ATA IV, et la quantité de disques vendus est indiquée entre parenthèses : ************************* Disques IDE 7200 tpm 80 Go : Seagate : 2.4% (1248) IBM : 2.8% (2131) Western Digital : 3.1% (1676) Maxtor : 3.3% (2060) Disques IDE 7200 tpm 120 Go : Western Digital SE : 3.0% (132) IBM : 3.1% (708) Western Digital : 5% (120) ************************* Alors IBM/HITACHI 180 GXP for ever Mais si tu aurai bien lu le test, tu as toutes les infos sur le silence, la vitesses etc etc de tout les disques de ta liste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 25 octobre 2003 Partager Posté(e) le 25 octobre 2003 Moi, j'ai trois IBM et un Seagate... Le premier qui va sortir de ma tour, c'est le seagate (pas besoin de 230Go non plus) IBM sont plus performant... il chauffe... Tant pis, je les ventile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjVinch Posté(e) le 25 octobre 2003 Partager Posté(e) le 25 octobre 2003 Moi je prendrais le IBM/Hitatchi 120 GO 8mo 7K250 ce dd a de tres bonnes perf et il est juste un pue plus bruillant ke les autres mais dans un bon boitier on devrais pas entendre la difference . Comparo DD 120 go ICI :yaisse: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 25 octobre 2003 Partager Posté(e) le 25 octobre 2003 Autre petite question...Quelqu'un pourrait me confirmer que j'ai asser de IDE sur ma carte mère pour 2 DD 1 Lecteur De Disquette 1 Lecteur DVD 1 Graveur Info de ma MB: http://tw.giga-byte.com/MotherBoard/Produc...ts_GA-7VAX.htm# Mais l'image qu'il montre est celle de la 7VAXP alors c'est erroné. Quelqu'un connais la 7VAX suffisament pour pouvoir me répondre, Merci. 2 * 1 dd + 1 lecteur dvd + 1 graveur = 4 port ide donc si tu as deja 2 ddd alors tu peut pas en mettre plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchern0byl Posté(e) le 25 octobre 2003 Partager Posté(e) le 25 octobre 2003 Moi je prendrais le IBM/Hitatchi 120 GO 8mo 7K250 ce dd a de tres bonnes perf et il est juste un pue plus bruillant ke les autres mais dans un bon boitier on devrais pas entendre la difference . Comparo DD 120 go ICI :yaisse: je crois que ce liens apparait deja en page 1 sinon pour le IBM, je le trouve en effet qu'il fait (un ptit peu) + de bruit que mon ancien DD (aussi un IBM 120 GXP) alors qu'il est sencé en faire - par contre les perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 25 octobre 2003 Partager Posté(e) le 25 octobre 2003 Quitte à mettre quelques euros de plus, j'te conseille le Western Digital Caviar WD2000JB, il coute 190 € mais bon : 200 Go et 8 Mo de cache , franchement Sinon le Seagate il est excellent niveau qualité/pris : bonne perf, silence absolu et contrairement à ce que dis cOMA, niveau temp l'é nickel (pas plus de 33° ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 25 octobre 2003 Partager Posté(e) le 25 octobre 2003 33° ? Suicide toi ! Mon 40Go Seagate est à 27° et mon 120Go Maxtor à 24°... En plus il fait chaud là 33° dans la tour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 25 octobre 2003 Partager Posté(e) le 25 octobre 2003 PArdon ...polio un 2 à la place du 1er trois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.