Aller au contenu

PC pour des tache bureautique


DDReaper

Messages recommandés

bon voila mes amis veulent acheté un pc et j'ai pensais a vous.

j'ai deja quelque idée sur la question

le budget : 500¤, si possible , mais sinon je vais jusqua 600¤

c'est serré je sais.

il veulent:

le boitier : je veux du antec

l'alimentation: j'ai pensais a au moin 400w si pas integré dans boitier

la carte mere : je veux pas de via, socket 775, video integré

le processeur : si possible un intel core 2 duo sinon bah je sais pas trop un pentium 4 64bits

le ventirad : je sais pas trop

la RAM : minimum 1Go de la marque si possible.

le disque dur: en sata 16 mo de cache n'importe le quel

pour l'instant je pense a :

le boitier : Antec Solo

l'alimentation: Fortron Green power 400w

la carte mere :Asrock ConRoe945g-dvi

le processeur : Core 2 duo e6300

le ventirad :Thermalright Ultra-120

la RAM :G Skill 1go pc5300

le disque dur: Maxtor diamondmax 10 sata 250 Go

probleme que tous ca = 671¤

donc je change quoi je vois pas vraiment :chinois:

derniere chose le pc est dans le salon donc le silence serait une bonne chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ton budget est serrer, moi je pense qu'un core de duo n'est pas obligatoire, je préfère prendre un AMD ATHLON qui tient la route qu'un core de duo qui est certe bon mais ils n'utiliseront peut-être pas toute la puissance.

Après ce n'est que mon avis...

--> Tu as oublié la carte graphque en + dans ta config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En boitier y as le Centurion T05 blue a 60¤ qui est pas mal. et puis je pense que pour une configue bureautique une S939 ou un SAM2 ( + chère mais + évolutif ) serait plus approprié et faudrait évité maxtor en DD, si tu veux vraiment du 16mo de cache va voir chez seagate sinon mon avis un Hitachi 250Go 8mo de cache serait suffisant. Et l'utilité d'un ventirad, pour de la bureautique c'est juste le silence alors mettre 50¤ ds un ventirad c'est peut être pas la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous donc pas de ventirad

je pensais un core 2 duo pasque le marie de mon ami amerais s'essayet peut etre un jour a l'encodage mais pas toute suite donc en gros un socket 775 pour l'evolutivité sinon je prend un pentium mais sur s775.

je connais pas trop les nouveau amd avec 2 coeur sont ils bien pour les usage d'encodage video?

si je le dis maintenant c'est pasque ils viennent de me le dire lol^^

pour le boitier :

pour le centurion je prefairais quelque chose de sobre, le bleux flashi dans le salon lol...

question : les alimentation integré aux boitiers sont ils bien ? je sais sa me parrait un peu byzare.

sinon sans l'alimentation bah j'aimerais commeme preferablement de l'antec si possible

j'ai toujours pris antec et j'ai confiance en la marque et en + ils sont assez silencieux je pense mais vu que je n'ai jamais pris la concurence je ne peut faire de comparatif

pour la carte mere si vous proposez mieux se serait en socket 775 et avec un refroidissement passif et de la video integré.

pour ceux qui veulent rajouté une carte graphique je suis contre pasque c'est trop cher pour une utilisation bureautique

petite question: c'est bien les mini pc ou barebones ? esque on retrouve les qualité des pc de bureau? c'est plus cher ?

merci beaucoup pour ceux qui m'aide ^^

EDIT : Pour le Centurion T05 blue plutot la version argent :http://www.materiel.net/details_CAC-T05.html

EDIT2: reste presque rien a economiser je vais pour noel mettre 100€ dans le pc donc le budget serais de 600max sans le ventirad c'est bon mais a ce moment la, esque il y a des alternative comme remplacer le maxtor par seagate mais pour d'autre chose.

d'ailleur pour le disque dur lesquels font le moins de bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila apres comme je l'ai dis et pour reprendre l'exemple de l'Hitachi

esque vous me proposez mieux pour les composant dans les meme prix

par expemples une alternative a la carte mere

egalement au niveau du bruit esque les Hitachi en font ?

et le pc en general (le antec solo les reduit ?)?

que faire pour baisser les dB

cette alime est bien ? http://www.materiel.net/details_SST-ST30NF.html

j'ai pas trop confiance. en + 300w c'est peu non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Hitachi font peu de bruit qd a l'alim de 300W passive, ça chauffe bcp trop la fortron 400W est l'une des meilleur alim au nivo silence, prix et performance, qd a la carte mère les Asrock sont pas mal nivo Klité mais peu pour l'overclock, si tu veux tu as P5B-VM. Qd au boitier Solo, je econnait pas trop. je sais que les centurions fait preuve de bonnes finitions et des tôles de bonnes factures. Et sinon, généralement les dB sont généré par le DD et/ou la carte graphique et/ou ventilo boitier et/ou ventiradCPU, ds ton cas je dirait que pour encore réduire les dB tu peux juste acheter des caoutchous pour evité les vibrations dû au(x) DD/lecteurs, et qd a la carte graphique je croit que la ASUS X1950 pro est moin bruyant que la Saphire, mais 10¤ + chère, qd au ventilo boitier tu peux prévoir des coolinks si nécéssaire ( si t'est ventilo tourne a une fréquence de rotation basse, tu les entendra pas), et en ventirad CPU, normalement ça devrais être bon car il devrasi tournée a faible régime les 9/10 ème du temp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour faire QUE de la bureautique ?

si oui prends un semptron ou un celeron le core 2 duo te sers a rien l'athlon 64 aussi trop puissants pour du office...

la carte videos intrégré

la carte son aussi

click

regarde chez dell

Processeur AMD Athlon 64 3800+

Windows® XP Édition Media Center 2005 authentique

512 Mo DDR2 SDRAM, 533 MHz

Moniteur non inclus

Disque dur 250Go SATA

Livraison Gratuite

PLUS QUE DEUX JOURS

Economisez 50€

PLUS QUE DEUX JOURS

Une Imprimante Dell Pour 1€ de plus !

PLUS QUE DEUX JOURS

------>549 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dell je le sent pas.

pour samsung, ce sont vraiment des disque dur silencieux ?

la carte mere je garde ok

pour les proposition par rapport a l'o/c il compte pas en faire pour l'instant voir jamais enfin je verais

pour le ventirad je suis partagé

entre d'un coté l'impression que c'est inutilement cher

et de l'autre l'impression que se sera + silencieux

egalement le model que je proposais necessitent t'il vraiment un ventilateur en + ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour faire QUE de la bureautique ?

:francais::craint::transpi:

je pensais un core 2 duo pasque le marie de mon ami amerais s'essayet peut etre un jour a l'encodage mais pas toute suite donc en gros un socket 775 pour l'evolutivité sinon je prend un pentium mais sur s775.

Ca me parait pas mal tout ca...

le boitier : Antec Solo

l'alimentation: Fortron Green power 400w

la carte mere :Asrock ConRoe945g-dvi

le processeur : Core 2 duo e6300

le ventirad :Thermalright Ultra-120 (optionnel tu verras si le ventillo d'intel est trop bruyant dans un deuxième temps)

la RAM :G Skill 1go pc5300 (pas la peine de te ruiner http://www.materiel.net/details_F2-6400CL5D1GBNQ.html ou http://www.materiel.net/details_VS1GBKIT667D2.html )

le disque dur: Maxtor diamondmax 10 sata 250 Go Maxtor est le moins silencieux des DD. Choisit plutot Hitachi, WD ou encore samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dell je le sent pas.

pour samsung, ce sont vraiment des disque dur silencieux ?

la carte mere je garde ok

pour les proposition par rapport a l'o/c il compte pas en faire pour l'instant voir jamais enfin je verais

pour le ventirad je suis partagé

entre d'un coté l'impression que c'est inutilement cher

et de l'autre l'impression que se sera + silencieux

egalement le model que je proposais necessitent t'il vraiment un ventilateur en + ou pas ?

Dell est une très bonne marque et tout est optimisé au moins... Détrompe toi ! Et en particulier pour de la bureautique, c'est le must.

Maintenant il faut voir si l'encodage sera réellement utilisé...

Oui les SAmsung sont silencieux (il faut juste faire attention aux séries)

Un ventillateur sur le rad est plus que conseillé sauf si tu te limites à de la bureautique pure et simple... encore que je ne le tenterais pas. Test le ventillo intel et tu verras après. Sache que le boitier atténue bcp les nuisances sonores.

Pour le boitier assure toi qu'il soit compatible micro-ATX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...