Aller au contenu

bios uber 1005 a7n8x2.xx chip voltage

Frozzen

Messages recommandés

• 2 semaines après...

bon, je crois avoir trouvé a quoi sert le chip voltage control...

a première vue, ca stabilise le cpu a haut fsb...

je vous donne un exemple : 206x12=2472, vcore max 1.850, chip voltage original +1.6, prime plante entre les 1 et 3 min "plusieur essaie" , je monte chip voltage a +1.7v, je fait entre 15 et 20 min de prime ... a 1.8v, 40 a 50 min, 1.9v, lol, reeboot apres 30 sec :chinois::incline:

voila ... maintenant, je test a 205x12=2460. cela fait deja 1 heure que je suis en burn chip voltage 1.6 :incline:

on verra bien :incline:

je vous donne un exemple : 206x12=2472, vcore max 1.850, chip voltage original +1.6, prime plante entre les 1 et 3 min "plusieur essaie" , je monte chip voltage a +1.7v, je fait entre 15 et 20 min de prime ... a 1.8v, 40 a 50 min, 1.9v, lol, reeboot apres 30 sec :incline::incline:

voila ... maintenant, je test a 205x12=2460. cela fait deja 1 heure que je suis en burn chip voltage 1.6 :incline:

on verra bien :yes:

:incline:

la ca me fait le contraire .... :D

a 209x11=2299, vcore original, par défault, 1.6v chip voltage, je fait 6:00 de prime avant qu'une erreur survienne ... a 1.7, 2:30, a 1.8, 56 min ... :mad2:

alors la .... :incline:

a quoi ca sert ce chip voltage controle ....

je vous donne un exemple : 206x12=2472, vcore max 1.850, chip voltage original +1.6, prime plante entre les 1 et 3 min "plusieur essaie" , je monte chip voltage a +1.7v, je fait entre 15 et 20 min de prime ... a 1.8v, 40 a 50 min, 1.9v, lol, reeboot apres 30 sec  :mad2:  :yes:

voila ... maintenant, je test a 205x12=2460. cela fait deja 1 heure que je suis en burn chip voltage 1.6  :roll:

on verra bien  :yes:

:incline:

la ca me fait le contraire .... :incline:

a 209x11=2299, vcore original, par défault, 1.6v chip voltage, je fait 6:00 de prime avant qu'une erreur survienne ... a 1.7, 2:30, a 1.8, 56 min ... :mad2:

alors la .... :incline:

a quoi ca sert ce chip voltage controle ....

ca bien lair que je parle au topic ..... :merci:

bonjours topic préféré !!!!! hé bien oui !! j'ai encore une de mes pérépétie a te raconté .....

vive mon topic :love:

:D

c'est pas grave .... je vais aller voir mon :incline: préféré :google: pour voir si il n'a rien a me dire ... :incline:

pour moi, tu touches les limites de ton chipset, comme j'ai déjà du te le suggérer...

au-delà d'un certain couple FSB et/ou d'un certain voltage ton chipset ne tiens plus la charge et/ou la chaleur... :roll:

:-D

mais je suis seulement qu'a 207-208 :fumer:

je ne croirais pas que cela soit le chipset, quand je baisse mon coé, je peux aller jusqua 215 :roll:

mais je suis très content de mon ptit barton qui passe les 2288 vcore original :D bientot surement 2299 :eeek2::eeek2:

euu.... quand tu parle de température, ce serais la température du chipset ?!? parce que aucun prob du coté du cpu ... :mad2:

oui, pour la chaleur, c'est la température du chipset...

et pour les limites en FSB...

quand tu baisse le coef, tu diminue la fux de données qu'est capable de traiter le proc' pour un FSb donné, et par conséquent tu diminue la charge du chipset :fumer: c'est comme ça que je le vois :mad2:

overvolter le chipset a la même utilité qu'overvolter le CPU ou la RAM (OC plus stable, ou plus haut) et les mêmes conséquences (température plus élevées, stabilité réduite...) !!!!

oui, pour la chaleur, c'est la température du chipset...

et pour les limites en FSB...

quand tu baisse le coef, tu diminue la fux de données qu'est capable de traiter le proc' pour un FSb donné, et par conséquent tu diminue la charge du chipset :fumer: c'est comme ça que je le vois :mad2:

overvolter le chipset a la même utilité qu'overvolter le CPU ou la RAM (OC plus stable, ou plus haut) et les mêmes conséquences (température plus élevées, stabilité réduite...) !!!!

je commence a comprendre ...

donc, je vais posé mon petit ventilo sur le rad du chipset... on verra bien :D

mais... j'ai emtendu parler que le southbridge peut surchauffé aussi... estce vrai ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...