Frozzen Posté(e) le 24 octobre 2003 Partager Posté(e) le 24 octobre 2003 bon primo, j'ai accès à 2.9v pour la ram, que je suis maintenant a 217 ... mais des timing pourri, mais je test a combien elle monte., Je bench dans sandra max3, Int Buff 3175 mb/s. je peux surrement avoir des timing plus aggressif, mais je commence a testé.. j'ai aussi une option voltage chip qui est a +1.6v. je voudrais savoir c'est quel chip, le northbrige ou le south ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 24 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2003 Et c'est très bizarre.... a 219, ca freeze au 5 ième test de memtest86... même avec un multi de 9.5 ....comprend pu... seraice mon chipset qui n'en veux plus ?? c'est quoi ca fait un chipset qui en a plus dans les trippes ? Et l'option chip voltage control sert-tu a overvolté mon chipset ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 25 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2003 Et c'est très bizarre.... a 219, ca freeze au 5 ième test de memtest86... même avec un multi de 9.5 ....comprend pu...seraice mon chipset qui n'en veux plus ?? c'est quoi ca fait un chipset qui en a plus dans les trippes ? Et l'option chip voltage control sert-tu a overvolté mon chipset ? hé bien... on dirais que le cpu as une limite de fsb en fin de compte... a 218 passe memtest, 219 freeze, je remonte le vcore une fois, ca freeze plus loin, alors, je monte a 1.700 et ca passe.. au dessu, a 221, même avec un vcore de 1.825, ca frezze... donc, je présume que le cpu as une limite en fsb..... et moi qui voulais me procurer de nouvelle barettes a puces bh-5 pour avoir comme but 225 avec timing agressifs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 25 octobre 2003 Partager Posté(e) le 25 octobre 2003 j'my connait pas trop trop, mais c'est p-e ta ram qui passe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 25 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2003 j'my connait pas trop trop, mais c'est p-e ta ram qui passe pas si ce serait la ram, ca ferais des erreurs, pas un freeze.... Je crois que c'est mikeizback qui m'as déja dis ca... Mais ca freeze aussi dans prime95... je me rapelle que ca déja fait ca, des freeze, et javais flasher le bios, et ca avais règler le brob. prime fesais des erreur a la place de freezzé... mais l'ennuit, c'est que jai un bios moddé qui me permet le 2.9v qui m'as permi de monter a cette fréquence.... et que sur le 1007 et les autres pas moddé, j'ai pas accès.... embêtant... MIKE !!! AU SECOUR !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 25 octobre 2003 Partager Posté(e) le 25 octobre 2003 ouin javoue, si ca boot..ca doit etre une limite de vcore.. ou chaleur? jpenserait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 25 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2003 ouin javoue, si ca boot..ca doit etre une limite de vcore.. ou chaleur? jpenserait pas je suis a 49 en full Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 25 octobre 2003 Partager Posté(e) le 25 octobre 2003 bah alors.. Je demande les dieux de PCInpact a la rescousse de Frozzen et en meme temps a la rescousse de ma connaissance personel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 25 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2003 bah alors..Je demande les dieux de PCInpact a la rescousse de Frozzen :8 et en meme temps a la rescousse de ma connaissance personel MIMI !!! mais je pense que je vais éliminé la possibilité que ca soit la ram qui passe po, je vais les mettre en asyncrone juste pour voir jusqu'ou la ram va.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 25 octobre 2003 Partager Posté(e) le 25 octobre 2003 5éme test? toujours au même niveau ou pas? avec les ABIT NF7-S, il est impossible de passer le 5éme test de Memtest86, quelque soit les conditions, je pense que ça vient à la fois du chipset du design de la mobo (EMI) etc, mais ça n'engage que moi, donc possible que ce soit pareil pour l'A7N8X en tout cas perso si c'est ces symptômes, je mettrais ça sur le compte du chipset (peux-tu l'overvolter? ça permettrai de trancher...) bizarre, l'effet du vcore... ça me fait penser... il y'a aussi d'autres paramètres, qui concerne la puissance du signal électrique sur les bus de données (CPU drive strenght et autres de ce genre) et qui pourraient être ceux qui coincent... mais je ne les connais pas bien, donc je te recommanderai pas de les triturer, car il y'a des risques au niveau matériel... si pour un CPU à une toute petite fréquence (5*200 par ex.) le phénomène se produit quand même, à priori c'est plutôt ça, chipset ou drive strenght, juste je vois pas le lien avec le vcore... voilou, je vais pas suivre le topic à priori (pas le temps trop de boulot) alors au pire un MP mais je promets pas de répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 25 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2003 bah alors..Je demande les dieux de PCInpact a la rescousse de Frozzen et en meme temps a la rescousse de ma connaissance personel :8 MIMI !!! mais je pense que je vais éliminé la possibilité que ca soit la ram qui passe po, je vais les mettre en asyncrone juste pour voir jusqu'ou la ram va.... dernière nouvelle, en mode asyncrone, ca boote même pas en 200 mhz.... le cpu est dans les alentour de 170 donc, pas ca... la je suis mêler... et oui mike, au 5 ième test, la première fois, block a 7% je monte le vcore de 0.025, il block a 30%... je remonte encore de 0.025 a 1.700 et tout passe nickel... je monte de 2 mhz encore, et la....:( rien, même en montant le vcore a fond, freeze en partant.... depuis, je ne peu plus monter a cette fréquence... bizarre.... j'ai une option chip voltage controle, que je ne sais pas encore quel chip qu'il overvolt, mais étant curieux, je l'ai essayé et ca fait rien... freeze quand même... Et mon chipset "northbrige" et même le south sont a peine tiède en fesant un memtest.... alors la, gros prob.... il est musclé celui la.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 25 octobre 2003 Partager Posté(e) le 25 octobre 2003 Quand tu dis asynchrone , tu mets ta ram a cb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 25 octobre 2003 Partager Posté(e) le 25 octobre 2003 Jai observer sur lordi a ma copine que selon diverse combinaison d'asynchrone que sa passe pas...et que plus haut sa passe nulle.... genre fsb 116 ram 150 PASSE PAS et fsb 116 ram 292 passe super bien... alors ca ne dépend pas de grand chose desfois bonne chance mekkk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 26 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2003 Sabrolaser[=' date=25-10-2003 21:38:06] Quand tu dis asynchrone , tu mets ta ram a cb ? bien, je met la ram a 120% ,,, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 29 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2003 bien, je met la ram a 120% ,,, bon, premièrement, je change de ram... 2 petite barrettes de corsair cas 2 dans le 3200 donc, on va attendre un petit peu... quelqu'un peux me parler des corsair un peu ? estce que c'est des barettes qui sont faite pour l'overclocking comme je me suis faite dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 29 octobre 2003 Partager Posté(e) le 29 octobre 2003 Ils font de très bonne barate avec des pcb de qualité, on paye, mais les performances sont au rendez-vous.. si jme trompe ..genez vous pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 29 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2003 bon, c'est pas la ram... en asyncro, je l'ai monté a 224 et elle passe memtest nickel... bien sur avec des timings plus que pourri, mais c'étais juste pour voir... en syncro, a 222, j'ai de la misère a booté et ca frezze a memtest een partant... je vais donc essayé de revenir avec le 1007... ¸p-etre que le uber chie quelque chose qui ne prend pas bien.... alors, de retour plus tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 29 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2003 bon, c'est pas la ram... en asyncro, je l'ai monté a 224 et elle passe memtest nickel... bien sur avec des timings plus que pourri, mais c'étais juste pour voir...en syncro, a 222, j'ai de la misère a booté et ca frezze a memtest een partant... je vais donc essayé de revenir avec le 1007... ¸p-etre que le uber chie quelque chose qui ne prend pas bien.... alors, de retour plus tard... nop... rien a faire... meme avec le 1007... quelqu'un a une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 29 octobre 2003 Partager Posté(e) le 29 octobre 2003 moui... te prends pas la tête... peu importe que ta RAM monte à 225 MHz en 3-3-3-8-2 c'est combien elle prends en 2-2-2-6-1 qui compte j'pense pas que ça vaille le coup de changer de RAM si tu es stable @ 205 MHz en timings agressifs... l'overclock c'est difficile car il faut repousser petit à petit les limites... mais quand on les a trouvé, il faut savoir s'arrêter... quel intérêt de dépenser 50$ pour gagner 10 MHz sur le FSB très sincérement, moi, perso, c'est ce que je ferais... autrement, étant donné que tu touches les limites de ton système à tout les niveaux ( CPU, RAM, Chipset, Mobo...) la source peut être difficile à identifier... pourquoi pas les circuits d'alimentations de la mobo qui sont juste un petit peu limite, mais la RAM étant à fond, elle est très sensible à la moindre variation... pourquoi pas le chipset qui n'en veuille plus et c'est tout... pourquoi pas la MOBO qui n'est pas taillée pour des flux de données aussi importants et qui provoque trop d'EMI... le CPU, à priori pas trop pour moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 29 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2003 ha que j'aime tes réponse !!!!! mais ma ram est déja commandé.... avec celle que j'ai présentement, je tien les 205 avec timing 2.5-2-2-4... vu la limite serait a premièere vue, 218 ou 219... donc, avec la corsair, je devrais aller cherché 217 avec timing ultra aggressif, style 2-3-2-6 '' ce qu'il certifie... perso, la mienne est certivier a 2.5-2-2-6 fait pour le 166 '' donc ca devrais être bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZoMik Posté(e) le 30 octobre 2003 Partager Posté(e) le 30 octobre 2003 Jai hate devoir ske sa vas donner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 30 octobre 2003 Partager Posté(e) le 30 octobre 2003 ha que j'aime tes réponse !!!!! mais ma ram est déja commandé.... avec celle que j'ai présentement, je tien les 205 avec timing 2.5-2-2-4... vu la limite serait a premièere vue, 218 ou 219... donc, avec la corsair, je devrais aller cherché 217 avec timing ultra aggressif, style 2-3-2-6 '' ce qu'il certifie... perso, la mienne est certivier a 2.5-2-2-6 fait pour le 166 '' donc ca devrais être bien... en meme temps tes corsair ne te serviront a pas grand chose hormis les timings si c t pas les barrettes qui limitent... a ce niveau d'overclocking c un peu la loterie pour savoir qui limite et a mon avis c t ptet pas une bonne idée de commander la ram parce que meme si c t en fin de compte la micron qui flanchait n'espere pas taper 250 de fsb meme avec la corsair...donc en fin de compte le prix/gain sera a mon avis plutot mauvais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 30 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2003 ha que j'aime tes réponse !!!!! mais ma ram est déja commandé.... avec celle que j'ai présentement, je tien les 205 avec timing 2.5-2-2-4... vu la limite serait a premièere vue, 218 ou 219... donc, avec la corsair, je devrais aller cherché 217 avec timing ultra aggressif, style 2-3-2-6 '' ce qu'il certifie... perso, la mienne est certivier a 2.5-2-2-6 fait pour le 166 '' donc ca devrais être bien... en meme temps tes corsair ne te serviront a pas grand chose hormis les timings si c t pas les barrettes qui limitent... a ce niveau d'overclocking c un peu la loterie pour savoir qui limite et a mon avis c t ptet pas une bonne idée de commander la ram parce que meme si c t en fin de compte la micron qui flanchait n'espere pas taper 250 de fsb meme avec la corsair...donc en fin de compte le prix/gain sera a mon avis plutot mauvais... je sais bien... mais ils sont déja commandé, alors... c'est sur qu'ils sont chère, 300$ can pour un dual kit twinX 2x256 pc3200LL, mais je peux avoir 100$ pour ma barette de 512... alors, je part de single channel avec des timing aprox 2.5-2-2-5 en 200 2.8v, pour un dual corsair qui est certifier 2-3-2-6 2.5v, qui a mon avis peut aller cherché, en espèerance 2-2-2-4 ou 2-2-2-5 ... je devrais avoir un bon gain de perfs... on verra bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 30 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2003 voila ce que j'ai trouvé... Bien entendu ces tests ont été faits avec la tension d’alimentation officielle, soit 2.5V, mais également avec les voltages plus élevés si cela ne passait pas, ce qui peut permettre de stabiliser les mémoires à des fréquences / timings plus élevés. Notre A7N8X 2.0 ne supportant pas plus de 215 MHz en synchrone, et le mode asynchrone n´ayant pas vraiment d´intérêt sur nForce2, nous nous sommes limités à cette fréquence pour les tests sur cette plate-forme. Ca ne donne pas une idée a quelqu'un ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 1 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2003 voila ce que j'ai trouvé...Bien entendu ces tests ont été faits avec la tension d’alimentation officielle, soit 2.5V, mais également avec les voltages plus élevés si cela ne passait pas, ce qui peut permettre de stabiliser les mémoires à des fréquences / timings plus élevés. Notre A7N8X 2.0 ne supportant pas plus de 215 MHz en synchrone, et le mode asynchrone n´ayant pas vraiment d´intérêt sur nForce2, nous nous sommes limités à cette fréquence pour les tests sur cette plate-forme. Ca ne donne pas une idée a quelqu'un ? alors, ca serait la carte mère ? ou platforme cerait-ce le chipset ? je serais preneur pour essayé de overvolté mon chipset pour voir si quelqu'un me dis comment faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.