Aller au contenu

probleme SATA


McCoy

Messages recommandés

bonjour les INpactiens!

alors voila, j'ai branché sur ma jolie CM asus A7N8X deluxe un disque dur SATA maxtor 120 Go. Au début, probleme il est pas reconnu. heureusement j'ai un IDE sur lequel j'installe XP Pro. avec xp pro toujours pas reconnu, puis j'installe le driver SATA et enfin le disque apparait!

il est dans le poste de travail mais je ne peux y acceder.

vu qu'il est neuf, je suppose qu'il faut le regler, creer une partition et faire un formatage. c'est ce que je fait avec les outils d'administration du panneau de config. Mais la probleme!

j'ai essaye plein de fois, soit par outils administation> gestion des disques, soit par clic droit dans le poste de travail : formatage. et la:

soit ca plante (dans les 2 cas), cad que ca reste a formatage en cours et ca progresse pas. SOIT ca progresse jusqu'a 100% et apres j'ai un message impossible d'effectuer le formatage.

RESULTAT: MON DD maxtor SATA 120GO me sert a rien pour l'instant!!

Qui aurait l'ame charitable pour essayer de m'aider a debloquer cette situation???

MErci d'avance

McCoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jai eu probleme un peu près equivalent

jai mis mon cd de win xp avec boot et avnt d'installer je lui est dis de formater mon disque en ntfs

si sa tembete po de reinstaller win tu peu le laisser mais moi je lai stoper après qu'il est formater et depuis ca marche niquel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info pour que windows reconnaisse ton hdd a l'install, il te suffit d'appuyer sur F6 quand il te le demande au debut de l'install pour installer un pilote scsi, raid ou tierce partie.

Et la il te demandera la disquette de pilotes fournit avec ta CM et reconnaitra ton hdd apres avoir mis le pilote de ton controoleur raid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...