shaniadreamsgirl Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 J'aime jouer au Scrabble, faire des mots-croisés et jouer aussi à d'autres jeux de mots. C'est pour cela, je crois, que je suis passionné par tous les mots de la langue française. Je collectionne les dictionnaires, lexiques et autres glossaires. Pourquoi ce topic ? (TALC sûrement) Il y a un débat concernant Zythum et Zyzomys. Lequel est réellement le dernier mot (DM) ? Mais vous, ami des lettres et des mots connaissez-vous tous les mots commençant par Zy... en voiçi quelques uns, à vous de trouver les autres. zydeco zygapophyse zygène zygoma zygomatique zygomorphe zygospore zygote zygotène zymase zymogène zymologie zymone zymosimètre zymosimétrie zymotechnie zymotique zython zythum zyzomys je sais c'est pas facile, mais il en a encore à celui qui ne respecte pas les règles en mettant des mots inventés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 zyzy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaniadreamsgirl Posté(e) le 25 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 zyzy et un pour FredB dans la série "pour rire" il y a aussi Zygoma et zygomatique: déjà cités + haut Zygomatico-malaire Zygomatico-orbitaire Zygomatico-temporal attention quand même en riant de ne pas vous froiser les zygomatiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 voiçi voici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 voici sa commence meme pas par un z ....... ne me prenez pas pour un *** , je fais expres! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laikodink Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Zymothérapie traitement thérapeutique par les enzymes utilisé dans certaines pathologie, comme la maladie de Gaucher. note: c'est un des traitements les + chers au monde, il est évalué à 500 000 $ rien que pour la première année !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaniadreamsgirl Posté(e) le 1 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 ah bon, être gaucher est une maladie ? Plutôt cher le traitement ! pour être quoi après ? un droitier ! je rigole ! je suppose que Gaucher est le nom du médecin qui a découvert la maladie. Rien à voir avec les gauchers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 1 décembre 2006 Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Le dernier mot, c'est : ----> [/me va se couché ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laikodink Posté(e) le 1 décembre 2006 Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 http://www.amnistia.net/news/enquetes/zyklon/zyklon0.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaniadreamsgirl Posté(e) le 5 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2006 Le zygite zyeute les oiseaux zygodactyles en écoutant de la zydeco après avoir mangé des zygnemas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarahfan Posté(e) le 18 décembre 2006 Partager Posté(e) le 18 décembre 2006 zygantrum zygarthrose zygion zygnémée zygobranches zygochètes zygodactylie zygodon la suite une prochaine fois ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.