Aller au contenu

Info 8800 GTX GTS etc...


JUBPSA

Messages recommandés

Bonjour a tous voile je suis tres tenter par cette carte graphique et tant qu'a faire autant prendre la GTX mais la question que je me pose c'est es ce que ca vaut vraiment le coup vis a vis de ma config??? es ce que je vais devoir changer des pieces etc... es ce que mon alim est assez puissante etc... tant de questions auxquels je n'ai pas de reponses. Ma config est dans ma signature au cas ou.

Voila et les raisons pour lesquels je suis assez tentez c'est qu'elle me revient moin chere en vendant ma carte graphique maintenant et que vu les sujet sur cette nouvelle carte ca a l'air d'etre une bombe!!!

Maintenant je suis pas expert et je compte donc sur vous pour toutes infos importantes.

Merci beaucoup et bon week end.

++

ps: a oui j'oubliai, si je la prend es ce que le fabricant est important ou non? xfx,etc... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bien vu j'y avais pas penser, le probleme c'est que si je change de prosseceur c'est surement pour un intel Core 2 Duo E6700 ou E6600, et donc un changement de carte mere. Sauf si les processeur amd tienne la route parce que moi le double coeur et intel ca m'attire pas beausoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le proco va te brider la CG.

Et comme tu l'as dis autant changer de CM aussi, enfin bref, cette carte demande une nouvelle config :resolu:

[mon troll du jour]

La GTX ou GTS stro cher ami, pkoi ne pas prendre une console, jte conseille la Wii :p , paske la GTX, dans 2 ans, tu vas de devoir la changer contre une 8900GT ou une 8950GT moins gourmande en électricité (diminution de finesse de gravure oblige...) et donc moins bruyante mais meilleur que la 8800GTX/S

[/mon troll du jour]

Et pour le proco, je te conseille d'attendre ce que vaut le K8L dans sa version Quad core en natif (càd dans le même die) qui se déclinera sûrement en une version dual core, et voir ce qu'il en ai, vu que maintenant on commence à peine à profiter de ça, ya valve qui s'y met, les autres ne vont pas tarder.

Et autre chose, si tu compte prendre cette carte c'est que tu vas sûrement passer à Vista, et je peux t'affirmer que les 2Go ne seront pas suffisant (enfin c'est ce que je pense) pour jouer, déjà XP était dans le temps recommandée avec 512Mo, mais maintenant on constate qu'il faut au moins 1Go pour en profiter sans que ça swap trop, en plus avec les jeux à venir...

Donc jte dis wait & see :eeek2: ça se peut que le bougre demande 4Go pour en profiter à fond, enfin je dis ça....

Autre chose, tu comptes jouer à une résolution 1600x1200 ou plus?? car sinon je vois pas trop l'intérêt de perndre cette carte sinon.

Voilà voilà.

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pas facile de répondre à ce genre de question par l'affirmative.

Il y a 2 écoles parmi ceux qui ont les moyens ( :mad2: ):

- Ceux qui achètent le top tous les 6 mois et revendent leur carte également tous les 6 mois... Ca revient assez cher car c'est un coup de 200€ tous les 6 mois avec le temps de revente, le changement de driver... (perso je déconseille)

- Ceux qui se font une config monstrueuse (8800GTX pour les plus fortunés et 8800GTS pour les raisonnables) qui aura le temps de voir venir pdt 2 ans. Je pense à ceux qui ont acheté la 7800GTX à sa sortie en juin-juillet 2005, ils n'ont tjs pas de pbm pour faire tourner tous les jeux à fond et se faire très plaisir et ce, pdt plus de 6 mois encore. Ils ont payé leur carte 550€ et n'en acheteront une que l'année prochaine pour noël par exemple. Ou encore ceux qui ont acheté une X800XT platinium edition (mai 2004) continue à faire tourner les jeux à un très bon niveau de qualité, c'était il y a 2 ans et demi...

Maintenant, nous savons qu'il y a une très forte baisse du prix dans les 6 mois suivant la sortie d'une nouvelle carte G. Entre une très bonne revente de ta carte actuelle (180€ mini) + achat à 650€ d'une 8800GTX tout de suite ou attendre 6 mois une baisse (inconnue) du prix de la 8800GTX p-ê 450-550€ avec une moins bonne revente de ta carte actuelle (100€)... Est ce que 6 mois de jeux tout à fond valent 100€ ? A toi de juger. (Je précise que tous ces prix sont des supposition car si ATI prend du retard, les 8800 ne sont pas prêt de baisser...)

En même temps, le DX10 vient de faire son apparition et nVidia n'a pas de concurrent et fait donc la loi du marché sur le très haut de gamme (650€ la 8800 GTX sur LDLC). Disons que c'est presque ridicule quand on pense que ce n'est que pour jouer. Mais après tout dépend du porte-feuille !

Encore une fois, sache que cette carte est destinnée à un usage intensif : minimum de résolution 1600x1200 sinon en 1200x1024 elle n'apportera pas gd chose par rapport à une X1950 XT ou 7900 GTX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...