Aller au contenu

gf 5700 digne successeur de la ti 4200 ?

XELOR

Messages recommandés

la 5700 ultra est un peu en dessous d'une 9600 xt et bien en dessous d'une ti 4600 pour peu que t'active pas l'fsaa x4. La 4200 avait des perf 10 % inferieur a la 4600. Donc t'auras les meme perf avec ta 5700 ultra qu'avec ta 4200. A moins que tu sois allergique au escalier, n'active pas l'anti aliasing et garde ta 4200 Ca fait cher pour pas grand chose. Attends les volari (ce sont des cartes xgi, peut etre qu'elle seront bien ), puis attends que les 5700 ultra et 9600 xt soit remplacer et la tu pourras avoir des vrais gains de perf sans te ruiner .

Perso j'ai une deux 4200 et une 4400 (j'ai aussi aussi ati radeon 8500 et rage pro) et je compte changer de cg soit a la sortie des volari si elles sont tres bien sinon j'attendrai mars, quand mes geforces 4ti souffriront vraiment. :youhou:

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, j'espere que les jeux réellement DX9.0 arrive bientot car les carte DX9.0 commence a ce rependre, surtout grace a l'exellente 9600Pro.

Ensuite on parle d'une FX5700 dont le prix devrait etre de 200euro (donc un peu moins en boutique) et 250 pour la version ultra, donc, lorsque les jeux dx9 seront on poura designer la FX5700 comme Ti4200 ou pas

Wait & See

Ensuite concernant Volari, aucun bench independant n'a été réalise, et même si leur annonce officiel ne devarit pas tarder, il faudra voir quand est ce qu'elle seront réellement dispo avec des driver au point

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, j'espere que les jeux réellement DX9.0 arrive bientot car les carte DX9.0 commence a ce rependre, surtout grace a l'exellente 9600Pro.

Ensuite on parle d'une FX5700 dont le prix devrait etre de 200euro (donc un peu moins en boutique) et 250 pour la version ultra, donc, lorsque les jeux dx9 seront on poura designer la FX5700 comme Ti4200 ou pas

Wait & See

Ensuite concernant Volari, aucun bench independant n'a été réalise, et même si leur annonce officiel ne devarit pas tarder, il faudra voir quand est ce qu'elle seront réellement dispo avec des driver au point

je suis tout a fait d'accord

ce que tu veut dire donc si j'ai bien compris la 5700 c'est une ti 4200 mais dx 9 !

D'apres ce que j'ai lu oui....

Le perf sont tres correcte, le probleme c la precision 16 ou 32 au lieu de 24 en standart ds DX9.0 comme les ATI, mais apparement DX9.1 sera capable de gere tout cela, donc plus besoin d'optimiser le code de jeux, enfin tout sera implementer ds le SDK de DX9.1 donc moins de boulot pour les devlopeur :craint:

Ce que j'attends c de voir un test ou il differencie FX5700 et 5700Ultra car vu la difference entre le 5600 et la 5600Ultra r2, et que je ne suis pas sur de laquelle est utilise ds les test....

Maintenant l'argument dx9 n'est tjrs pas valable sauf pour les bench et donc la frime, mis a part tomb raider je ne connais aucun jeux qui exploite cet api correctement, et c surement pas les titre multi plateforme qui vont changer cela car la Xbox est dx8.1, ils font pas tout recompiler pour etre d9.0 non plus...

Concernant Volari, c epineux, car volari n'a pas l'intention de faire de l'entree de gamme a ce niveau la, ce qui veut dire qu'il va s'aligner a peu de chose pret sur les prix des 2 concurents, faudra voir leur driver aussi, car il pourait poser probleme avec des anciens jeux, quand on voit le temps pour que les driver arrive a maturité ca fait peur :heben:

freelancer n'utilise que des fonction direct x 8 ( et encore je crois que c'etait plutot direct 7), et c'est en parti pour ca que le jeux tourne tres bien avec de tres vielle config (il tourne nickel avec 3dfx voodooo 2 8 mo et celeron 800). A ma connaissance, Les seul jeux utilisant des fonction de direct x 9 sont le dernier tomb raider et halo qui sont deux sous merde.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...