Aller au contenu

Votre avis d'expert

Zupi

Messages recommandés

Voilà je vais vous raconter un peu ma vie (non ne fermez pas la page svp ^^)

Mon parrain m'a demandé de me renseigner niveau PC et tout pour en acheter un NIKEL qui rame pas et tout le top du top. Il veut une imprimante une webcam, clavier souris enceintes etc ...

J'ai dit que je lui concocterai ça pour 1500¤ avec écran (il ne joue pas ça serait essentiellement de la bureautique)

Voilà ce que j'ai pris (j'y connais rien en intel :() :

Carte mère : Asus P5B Deluxe

Processeur : E6600

Mémoire: 2*1Go CORSAIRE Value

Carte graphique : PX7900 GS Leadtek

Disque dur : Seagate 250Go SATA II

Graveur DVD : Samsung SH-S182D

Boitier : Antec (<3) Sonata II-EC

Ecran : Asus VW192S

Avec ça j'explose le budget :/ j'atteins les 1400¤ (tout est pris chez Grosbill.com)

Je pensais gratter un peu sur le proco et prendre un E6400 y a bcp de diff ?

et niveau carte mère surtout je sais pas quoi prendre :(

J'attends aussi vos conseils pour une imprimante multi-fonctions qui cartonne :)

(après le reste ya pe etre moyen de négocier avec le vendeur voir si il peut pas offrir un clavier et une souris pcq avec tout ce qu'on va claquer comme tunes chez eux ^^)

Niveau carte son aussi je sais pas quoi prendre :/

Merci d'avance

PS : Me faudrais vos avis avant demain soir :s

pour le son soit tu te contente du chip audio soit va voir chez ceativei l font les meilleur carte son

sinon si ton oncle ne fais pas de jeu un 6600 n'est pas necessaire a mon avis

la P5b est avec la DS4 ce qui se fais de mieux en se moment pour les C2D

sinon si il veux un truc genre media center, prend la P5B deluxe pw

au leiu de la 7900gs prend un 1950pro :)

Ce qui m'impressionne, c'est comment arriver à avoir besoin d'un E6600 en bureautique ! :byebye:

Si tard dans la nuit il n'y a toujours pas de config de base je t'en ferais une, là je retourne coder ... ;)

après le reste ya pe etre moyen de négocier avec le vendeur voir si il peut pas offrir un clavier et une souris pcq avec tout ce qu'on va claquer comme tunes chez eux ^^

N'y compte même pas ... j'ai laché 2000¤ chez LDLC et encore ce sont des tongues et au mieux un rasoir qu'il t'offre !

Bon @ plus tard dans la nuit ! :-D

Voila pour de la bureautique :

Processeur : E6300

Mémoire: 1Go CORSAIRE Value

Carte graphique : 7600GT Leadtek

Voila aprés faut voir ce quil fait exactement

Alors mon parrain n'a jamais eu de PC (enfin pas depuis qu'il a une tite famille :))

Ensuite, ça sera pas uniquement pour de la bureautique, y aura aussi sûrement un peu de jeux mais des jeux éducatifs pour son fils qui a 6 ans par là mais bon il va bientot se mettre aux vrais jeux ^^

Puis c'est aussi un investissement sur le long terme, je pense pas qu'il est envie de reclaquer des tunes dans un PC dès demain :)

Il y a beaucoup de différence de perf entre le E6600 le E6400 et le E6300 ?

Alors mon parrain n'a jamais eu de PC (enfin pas depuis qu'il a une tite famille :))

Ensuite, ça sera pas uniquement pour de la bureautique, y aura aussi sûrement un peu de jeux mais des jeux éducatifs pour son fils qui a 6 ans par là mais bon il va bientot se mettre aux vrais jeux ^^

Puis c'est aussi un investissement sur le long terme, je pense pas qu'il est envie de reclaquer des tunes dans un PC dès demain :)

Il y a beaucoup de différence de perf entre le E6600 le E6400 et le E6300 ?

Ouais enfin pour jouer à Adibou il doit pas falloir une config de titan :ouioui:

y aura aussi sûrement un peu de jeux mais des jeux éducatifs pour son fils qui a 6 ans

Donc boitier avec porte en facade avant ... je sais pas pourquoi mais les gamins sont attirés par le bouton POWER souvent ... :ouioui:

Pour l'imprimante celle-ci a l'air pas mal du tout :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000...ix-21/ref=nosim

T'embête pas avec une carte son, s'il n'y met pas un gros kit 5.1 dessus ça ne sert strictement à rien, le chipset intégré sera très amplement suffisant !

Il faut donc tabler sur un 1200¤-1250¤ pour la config avec écran et périphérique (souris/clavier/lecteur carte mémoire)

(1200¤ + 120¤ imprimante + fdp + garanties supplémentaires = 1400/1500¤)

Essayez de prendre une base sur une config PCI et de la modifier un brin pour rentrer dans son budget. :non: (si c'est pas fait vers 2h du mat je m'y collerais :roll: )

Processeur : E6300

Mémoire: 1Go CORSAIRE Value

Carte graphique : 7600GT Leadtek

On peut encore beaucoup réduire. Le dualcore n'est pas utile, un 3500+ ou 3800+ sera bien suffisant. La cg peut devenir une 7600 GS c'est déjà bien suffisant pour une config familiale. Pourquoi mettre une cm haut de gamme ? Qu'est ce qu'elle apporte de plus du point d'un vue d'un utilisateur lambda ? rien.

Salut !

A ta place je prendrai un E6300 ou un E6400 suivant ce qui reste de ton budget ils te suffiront largement .

(pour faire simple la grosse difference avec le E6600 c'est qu'il a 4megas de cache et qu'il est plus puissant biensur mais

faut rajouter 100¤ environ et pour cette utilisation je pense pas que ça soit utile .

Sinon l' Asus P5B Deluxe est super

Je te conseil de garder les 2x1 Go de Mémoire car si plus tard il veut installer Windows Vista 2 Go sont conseillé

Pour la Carte graphique jsui d'accord avec les autres une 7900GS c'est peut être trop une 7600GT c'est déja beau pour cette utilisation voir une 7600GS , ça reste des super cartes ! (au pire si vraiment son fils se met a vraiment bcp jouer tu peu la changer .

Sinon l' Asus P5B Deluxe est super

Très bien en effet pour O/C et si on a besoin de faire un RAID 5 ou encore d'un 2 eme slot PCIExpress 16x...

Ce qui n'est pas le cas...

Carte mère : Asus P5B 130€

Processeur : E6300 190€

Mémoire: 1Go CORSAIRE Value 110€

Carte graphique : Asus EN7600GS Silent HTD 256Mo 110€

Disque dur : Seagate 250Go SATA II 70€ voire le Seagate 320Go SATA II 90€

Boitier : Antec (<3) Sonata II-EC :zarb: l'alim de ce boitier ne tiens vraisemblablement pas plus de 7 mois (voir tous les posts sur montgallet à propos de ce boitier)

Fortron 400W + Antec SLK 3000B

Ecran : Asus VW192S voire le 22" d'Acer AL2216W 340€

Très largement compté 1200€ avec un écran 22"

Après il faut compter aussi 100€ pour windows en oem édition familiale

salut

a ta place je prendrais meme pas un core 2 duo ...contrairement a ce que tous on ecris ....

soit un petit amd 64 voir un semptron

un chip graphique intégré et voila ....ah oui c'est pour de la bureuatique la diff en 2d entre un chip intégré et une 8800 GTX sli turbo sous word ca change rien !

+1, au pire quand le petit passera au jeux assez gourmands, il pourra remplacer le chipset intégré par une carte pci-express...

salut

a ta place je prendrais meme pas un core 2 duo ...contrairement a ce que tous on ecris ....

un chip graphique intégré et voila ....ah oui c'est pour de la bureuatique la diff en 2d entre un chip intégré et une 8800 GTX sli turbo sous word ca change rien !

+1, au pire quand le petit passera au jeux assez gourmands, il pourra remplacer le chipset intégré par une carte pci-express...

+1 parceque ta tout compris :craint:

salut

S'il prend un 22" Acer (super comfortable pour la bureautique et comme il veut le "top du top") crois tu qu'un chip graphique intégré va suffire pour afficher tout correctement ? (je pense au visionnage de film notamment).

Pour le double coeur, il faut voir combien d'application il lance en même temps.

Est-ce que c'est un fana de rippage de DVD, encodage de Divx ou c'est juste du surf avec un peu de word ???

Dans le premier cas = C2D 6300 dans le second un 3500+ sera effectivement suffisant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...