Aller au contenu

pppoe et connexion reseau local

Featured Replies

Posté(e)

Salut je viens de remonter un pc , et celui si ne veux plus se connecter a internet!!!

Ma ligne marche car le wifi du portable ( pc numero 2) marche tres bien!!!!

Je suis chez neuf , et ces bon a rien n arive pas a m aider!!!!!

Voilà besoin d aides urgemment!!!!!!!

Je ne peut meme pas allez dans le modem , en tapan 192.168.1.1

Posté(e)
  • Auteur

Oui c est une asrock et le driver c est , 10/100 LAN j ai vue sur le net que je suis pas le seul a avoir ce so

Posté(e)

Peux-tu donner la conf de ta carte réseau (IP fixe ou DHCP, passerelle etc...)

Si tu es en DHCP, essaye de faire ça :

Désactivation du firewall

Démarrer > Exécuter > cmd

ipconfig /release

ipconfig /renew

Puis un ping vers ton routeur.

Vérifie également que le link soit fait un niveau de ta carte réseau

Posté(e)
  • Auteur

J ai tout essayer et rien ne marche , j ai eu une super bonne technicienne au tel et ont a fait des tests de malade et rien ne marche!!!!!!!!!!!

J ai desinstall et reinstall windows et toujours le meme souci ,je me demande si cela ne viens pas de la cm , dites moi ce que vous en pensez , je devrais peut etre cheter une carte reseau voir si ça marche !!!!

Posté(e)

Tu ne m'as pas dit si le link était activé au niveau de ta carte réseau?

T'as essayé en changeant ton câble (droit) également?

Posté(e)
  • Auteur

Non pas assayer avec un autre cable!!!!!!!

Donc il me dit resaeu tres faible ou innexistant avec un triangle jaune!!!!

Et lorsque je met un pppoe , il me dit serveur trouvé et m affiche une page blanche au bout de deux minutes , bien sur msn etc marche pas non plus!!!

comment ça le link ?

Posté(e)

un ppoe ?

ta 9boite est en mode routeur ? non ?

as tu essayer de brancher ton pc portable sur la 9boite avec le cable ethernet ?

Posté(e)

As-tu une Led d'allumée au niveau de l'interface RJ45 de ta carte réseau? (=link)

SI PAS ALLUMÉE :

Quel type de câble ethernet as-tu mis entre ton PC et la box?

SI ALLUMÉE :

Comment est configurée ta connexion actuellement?

Posté(e)
  • Auteur

Alors premierement , je n est pas essayer de brancher mon pc ^portable a la neuf box , car pas assez experimenté , je n ai plus que ce pc pour communiquer avec le net je ne voudrais pas le foutre en en l air!!!

Et deuxiemement la laid du cable a l rriere du pc n est pas allumé...............donc premier point bizarre!

Comment l activer ?

A part ça j ai un pote qui viens demain pour essayer de reparé il fais ces etudes sur ce sujet , je vous tiens au courants , mais n hesitez pas a me dire commet ont active le link , svp , ont sait jamais.

P.S: lorsque je debranche le cable ethernet au pc , ou a la neuf box , le pc detecte un cable reseau debranché , et de plus hier j ai vraiment tous fait , ipconfig/all , ipconfig/renew etc ,etc

Posté(e)

verifie si dans le gstionnaire de périphérique tu n'aurais pas quelques chose en erreur

tu devrais avoir qulques chose comme ca si tout va bien

sanstitre1cz0.gif

tu peux aussi brancher le pc en usb sur la 9boite , , au fait quel est le modele de cette derniere ?

Posté(e)
  • Auteur

C est une trio 3d , mais en fait je suis un gamer et un pote etait venu me config mon modem , je m explique!!!

Avec ce modem trio 3d , je ne peut jouer en ligne que en mode bridge , meme pas la peine d essayer en mode routeur!!!!!!!!!

Donc mon pote a fait des bidoulle , un espece de partage de connexion et ça marchais nickel , j usqu a que je change de carte mere , vous me direz de passer par mon pote , mais je n arive pas a le joinre!!!

Aussi ma carte fast ethernet estbelle et bien reconnu.

Posté(e)

Si la led n'est pas allumée, c'est que le niveau physique n'est pas monté.

Vérifie en premier lieu ton câble (câble droit), change-le si possible,

Posté(e)
  • Auteur

Bingo , c est la carte reseau qui foire , l usb fonctionne!!!!!

Merci a tous probleme resolu!!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.