Aller au contenu

Reboot constant de windows XP


kojak666

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis tout neuf sur ce site en tant qu'inscrit mais pas vraiment tout neuf en tant que personne :modoreussi:

D'ordinaire je navigue sur les forums d'aide informatique à titre d'information mais depuis peu j'ai un gros problème.

Je vous explique la chose, accrochez-vous :lol: :

Pour l'utilisation d'un logiciel, il me fut demandé de réinstaller mes drivers de cartes graphique (Ati Radeon 9200 SE), je m'exécute, tout va bien sauf que j'ai quelques problèmes d'affichage, je me dis qu'en redémarrant tout ira mieux, je redémarre donc mais l'affichage reste le même. Je me dis donc qu'il fallait désistaller les drivers puis les installer à nouveau (pourtant, c'est le même driver, celui du CD). Je désinstalle donc mais au moment de les réinstaller, le Setup d'installation me dit dans une petit fenêtre titrée "GRAVE" me dit quelque chose du genre: "Le setup ne peut pas continuer, essayez de configurer l'adaptateur avec un pilote VGA classique (ou normal je sais plus) pour lancer le setup. Je fais des recherches sur des forums, je ne trouve rien. Mon affichage est mauvais et très ralenti et je me dis qu'n petit format C ne fera pas de mal à un ordinateur n'en ayant pas eu depuis longtemps.

Je formate et réinstalle XP, et m'attaque aux drivers: carte mère tout d'abord, tout va bien puis carte graphique, je redémarre et là juste après la fenêtre Windows XP avec le curseur bleu allant de gauche à droite, l'ordi redémarre à nouveau puis il arrive à une fenêtre me proposant de choisir entre "démarrage normal", "mode sans échec" "revenir à un moment où le fonctionnement de l'ordi était correct" et je ne sais quoi d'autre, je démarre en mode normal puis au même moment que précédemment, il redémarre et revient à ces différents choix.

J'en perds mon latin (n'y connaissant pas grand chose en informatique) et me dit qu'il serait temps de changer cette fichue alim dont le ventilo raclait il y a quelques temps et qui approche des 4 ans de vie. J'achète et change l'alim, résultat, rien de mieux que précédemment.

Je me renseigne dans mon entourage et l'on me dit que le problème viendrait de la carte graphique au vue des problème de drivers précédents et de la possibilité d'accéder au bureau en mode sans échec (seule possibilité dans ce cas pour atteindre le bureau).

Ni une ni deux, je creuse un peu plus le découvert sur mon compte, armé de ma carte bleue, je file acheter une nouvelle carte graphique, modèle juste au dessus de la précédente mais compatible avec ma carte mère.

J'intervertis les cartes graphiques, je relance XP et le problème reste le même. J'essaie d'installer le driver de la nouvelle carte graphique en mode sans échec mais il me dit qu'il faut configurer l'adaptateur avec un pilote VGa normal à nouveau donc pas la possibilité d'aller plus loin.

J'ai même testé mes barettes mémoire RAM une à un pour voir si ça venait de là mais là encore rien de plus.

Je viens donc vous demander de m'éclairer de vos lanternes et votre savoir en la matière car je suis dépassé par ce qui se produit actuellement.

Merci d'avance pour votre aide éventuelle et bonne journée à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Essayes déjà de configuré la CG avec le driver proposé par XP.

Au moment de choisir le driver, Win doit te proposer de trouver lui même le driver, fais le et vois ce que ca donne.

Une fois que c'est bon, va sur le site d'ATI pour trouver le tout dernier driver de ta carte, celui du CD n'est peut être plus à jour.

Tentes et tiens au courant.

PS : J'ai demandé un lock de ton autre post, pour pas qu'il y ai de doublon.

:modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...