Aller au contenu

[Résolu] Ram pour 250¤


heartinlove

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis en pocession de Corsair TWIN2X512-5400C4 (en dual Channel). Associé a mon Core 2 Duo E6300 et mon Asus P5b, je me dis que c'est un peu léger pour les jeux.

Un pote m'a conseillé d'ajouter de la memoire a même frequence que celle qui est deja en ma pocession (PC 5400, 675 Mhz) pour que 2 barettes ne tournent pas en sous-régime, j'ai donc trouvé ceci : Corsair TWIN2X2048-5400C4 qui rentre dans mon budget ou alors j'ai la possibilité d'enlever mes barettes et de les remplacer par deux autres de 1Go (qui peuvent être plus rapides).

Quel est votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle que tu nous montre sont en 2*1Go non??

ou alors je comprend pas trop ta question ^^

mais perso je mettrai 2*1Go a la place de ce que tu as

apres pour la vitesse c'est en fonction de si tu veux overcloker ou non?

J'ai 2 slots de dispo et pensais les utiliser.

Pas d'overclocking je pense (peur d'exploser le proc' :roule: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un passage tiré du dossier d'HFR

Reste ensuite le problème de la vitesse. Non, vous n’avez pas besoin de DDR2-800 ou de DDR2-1066 (respectivement PC2-6400 et PC2-8500) pour profiter de votre dernier Core 2 Duo. Sans overclocking, de la DDR2-533 fera aussi bien l’affaire, mais attention toutefois ceci est moins valable sur la plate-forme AM2 qui est plus dépendante de la vitesse mémoire. Si vous décidez d’overclocker, de la DDR2-800 ne sera pas de trop sur P965, alors que sur 975x la DDR2-667 fera aussi bien l’affaire du fait des capacités de désynchronisation du chipset. Les latences ont toujours un intérêt à être les plus basses possibles, mais ne dépensez pas trop d’argent pour passer de 5-5-5 à 4-4-4 ou de 4-4-4 à 3-3-3 ... la différence de performance n’est que de l’ordre de 2% en pratique.

Je pense que tu as la réponse:

Pas d'O/C = économie d'argent (achat d'un autre kit 2x512 Mo en 5400)

Même si O/C = différence minime (pas suffisante pour justifier 100¤ de plus)

Corsair est un bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...