spyne Posté(e) le 24 octobre 2003 Partager Posté(e) le 24 octobre 2003 [GPU NVIDIA] * Pour les cartes graphiques Nvidia vous pouvez utiliser l'adresses suivante: http://www.geocities.com/madtoast/# * Vous trouverez à cette adresse les derniers drivers WHQL et beta en date pour votre machine. Le site est en plus MAJ régulierement. * Les cartes supportées vont de la TNT2 aux dernières GeForceFX en passant par les GF2, GF3 et GF4... * Pour pouvoir utiliser ces drivers vous devez posséder un portable d'une des marques suivantes: -ACER -AOpen -DELL -Gateway -Gericom -HiGrade -HugeBee -Issam -Jewel -Medion -Mitac -NEC -OliData -Samsung -SONY -Toshiba -vprMatrix -Zepto ------------------------------------------------------------- [GPU ATI] * Pour les GPU ATI il faut utiliser le logiciel suivant (merci à UltraWatts pour l'info): http://www.driverheaven.net/patje/ * A noter que pour utiliser ce logiciel, il vous suffit de télécharger les drivers officiels ATI et de les patcher avec le soft disponible à l'adresse au dessus. * Les chipsets supportés sont les suivants: - Mobility Radeon 9600 - Mobility Radeon 9000 FireGL - Mobility Radeon 9000 - Radeon Mobility 7500 - Radeon Mobility 7500 FireGL - Radeon Mobility - IGP 340M - IGP 345M - IGP 320M MAJ 07/11/2003: ->Les drivers alternatifs Omega sont egalement utilisable pour les cartes mobiles ATI (dixit l'auteur des dits drivers) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 24 octobre 2003 Partager Posté(e) le 24 octobre 2003 Pour mettre les drivers ATI officiels, c'est simple, il faut les modder avec ce soft : http://www.driverheaven.net/patje/ Ca marche super bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spyne Posté(e) le 24 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2003 j'ai modifié le 1er post merci utlrawatts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 24 octobre 2003 Partager Posté(e) le 24 octobre 2003 2 rien si on peut aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud299 Posté(e) le 25 octobre 2003 Partager Posté(e) le 25 octobre 2003 vous auriez le meme genre de trucs mais pour autre chose que DELL ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikodido Posté(e) le 26 octobre 2003 Partager Posté(e) le 26 octobre 2003 vous auriez le meme genre de trucs mais pour autre chose que DELL ?? Cela fonctionne pour : -ACER -AOpen -DELL -Gateway -Gericom -HiGrade -HugeBee -Issam -Jewel -Medion -Mitac -NEC -OliData -Samsung -SONY -Toshiba -vprMatrix -Zepto.... Perso, j'ai eu de sacrés problèmes avec ma GeFOrge4 420 Go. Depuis, je passe régulièrement par ce site (http://www.geocities.com/madtoast/ ; cité plus haut) et tout fonctionne impecablement. Actuelle j'ai les 52.16. Et aucun problème a signaler. La procédure d'intallation est un peu particulière et si tu as un problème pour le faire, fait le savoir. Good Luck :) Cordialement Miko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 26 octobre 2003 Partager Posté(e) le 26 octobre 2003 bienvenue sur le forum mikodido Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikodido Posté(e) le 26 octobre 2003 Partager Posté(e) le 26 octobre 2003 bienvenue sur le forum mikodido merci ultrawatts , ça faisait déjà un moment que je lisais les news du site, il fallait bien qu'un jour ou l'autre que je m'inscrive Bonjour à toi et à tous Je dois tester Max Payne 2 sur ma config d'ici quelques heures, espérons que mon portable ne soit pas trop léger....vu la config recommandée, j'ai un peu peur... je sens que ça va chauffer là dedans ! ----------------- Maintenant un petit scree à l'attention de Renaud299, ou, comment améliorer un peu sa CG avec ce petit utilitaire d'overClocking made by nvidia (notamment dans les 52.16). Attention tout de même à ne pas trop pousser la bête ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spyne Posté(e) le 26 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2003 vous auriez le meme genre de trucs mais pour autre chose que DELL ?? comme le signale mikodido et comme je le signale ds mon 1er post du topic, pr les cg nvidia malheureusement il faut absolument posséder l'une des marques de la liste que je donne (et elle ne se limite pas a dell :)) pour ce qui est des gpu ati, toutes les marques fonctionnent correctement psq en fait on recupere les drivers officiels ati et on les mod pr son laptop dc pas de prob, voila... PS: bienvenue a toi mikodido ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 26 octobre 2003 Partager Posté(e) le 26 octobre 2003 mikodido > je pense que tu pourras jouer a MP2 sans problème, avec mon 8500 c'était tout fluide avec presque tous les détails à fond un grand bravo aux développeurs du moteur de ce jeu qui permet de jouer même avec un config modeste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud299 Posté(e) le 26 octobre 2003 Partager Posté(e) le 26 octobre 2003 oui, oui, OK, toutes mes excuses! J'avais pas vu le .inf sur le site! Maintenant, ça tourne super! Vous allez peut-etre trouver que j'en rajoute encore mais avec les 52.16, il y a un blems au niveau de la config ecran, il me trouve un 960x6xx. Mais ce n'est pas grave du tout, les 45.23 fonctionnent tres bien et ça me suffit! Mikodido > super l'utilitaire mais comment tu l'actives ? moi, j'ai pas autant d'onglets dans la partie GeForce. Ce n'est pas grave, j'ai PowerStrip pour faire l'équivalent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikodido Posté(e) le 26 octobre 2003 Partager Posté(e) le 26 octobre 2003 mikodido > je pense que tu pourras jouer a MP2 sans problème, avec mon 8500 c'était tout fluide avec presque tous les détails à fond un grand bravo aux développeurs du moteur de ce jeu qui permet de jouer même avec un config modeste ça me rassure un peu ce que tu me dis ultrawatts ! je vais bien voir ce que cela donne sur ma config. J’espère tout de même ne pas à avoir à trop baisser la qualité. Tu jouais en quelle résolution ? Sinon, c’est quoi ta config sur ton Dell ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 26 octobre 2003 Partager Posté(e) le 26 octobre 2003 je jouais en 1280x800 :) ma config : Inspiron 8500 P4-M 2 GHz 512 Mo DDR PC266 ATI Mobility Radeon 9000 32 Mo DDR Combo DVD/CDRW Ecran WXGA 15,4" bientôt 7 mois et toujours hyper satisfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikodido Posté(e) le 26 octobre 2003 Partager Posté(e) le 26 octobre 2003 Mais ce n'est pas grave du tout, les 45.23 fonctionnent tres bien et ça me suffit! Mikodido > super l'utilitaire mais comment tu l'actives ? moi, j'ai pas autant d'onglets dans la partie GeForce. Ce n'est pas grave, j'ai PowerStrip pour faire l'équivalent. Je n’ai rien fait de spécial. Peut être que cette option n’est présente qu’à partir d’une certaine version dont celle que j’utilise actuellement. Personnellement, je ne me suis pas amusé à pousser en fréquence ma carte. J’ai un peu d’appréhension à le faire sur carte graphique de portable. Niveau refroidissement c’est pas comme sur un desktop Sinon pour ton problème, est-ce que tu suis la bonne procédure pour l’installation ? A savoir : exécuter le programme d’install nvidia, et ne le laisser copier que l’archive sur ton disque dur à un endroit de ton choix. Ensuite, lorsqu’il te demande de poursuivre l’installation, tu annules. Il te faut alors copier le fichier *inf de ton modèle dans la dite archives (par exemple c:\nvidia). Il te faut alors faire une installation manuelle. Gestionnaire de périphérique, carte graphique, mise à jour de pilote. Ensuite choisir « installer à partir d’une liste ou d’un emplacement spécifié », après : « ne pas chercher, je vais choisir le pilote à installer. Et enfin, « disquette fournie ». Là, tu vas chercher le fichier *inf que tu as copié dans l’archive créée plus haut (par défaut : c:\nvidia). Et tu ignores le message d’avertissement de pilote non signé. Il te reste plus qu’à rebooter ta machine. Mille excuses, si c’est déjà la procédure que tu utilises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikodido Posté(e) le 26 octobre 2003 Partager Posté(e) le 26 octobre 2003 je jouais en 1280x800 :)ma config : Inspiron 8500 P4-M 2 GHz 512 Mo DDR PC266 ATI Mobility Radeon 9000 32 Mo DDR Combo DVD/CDRW Ecran WXGA 15,4" bientôt 7 mois et toujours hyper satisfait ta machine est quand même plus puissant que la mienne : 2Ghz au lieu de 1,4Ghz pour moi. Pour la carte graphique, je ne sais pas si elle est plus puissante que la mienne (j'ai une geforce4 420 go (32mo de ramDDR). Ceci dit, tu jouais dans une sacré résolution. JE ne pense pas dépasser le 1024*768). wait & see..... ;)Pour la ram pure, j'ai la même chose, 512Mo DDR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 26 octobre 2003 Partager Posté(e) le 26 octobre 2003 à titre d'indication, ma carte graphique fait 5000 points à 3D Mark 2001 (contre 4000/4500 points pour la tienne à peu près ?) ; tu as encore une bonne config, tu n'as pas trop à t'inquiéter ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikodido Posté(e) le 26 octobre 2003 Partager Posté(e) le 26 octobre 2003 à titre d'indication, ma carte graphique fait 5000 points à 3D Mark 2001 (contre 4000/4500 points pour la tienne à peu près ?) ; tu as encore une bonne config, tu n'as pas trop à t'inquiéter ;-) je dois t'avouer que je n'ai encore jamais fait de bench sous 3dmark de mon PC....Je vais DL La version 2001 pour voir. Quand à la dernière, je l'avais testé sans les nouveaux drivers et ça faisait planter lamentablement le PC ! je vais réessayer avec la nouvelle mouture des drivers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spyne Posté(e) le 26 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2003 Mais ce n'est pas grave du tout, les 45.23 fonctionnent tres bien et ça me suffit! Mikodido > super l'utilitaire mais comment tu l'actives ? moi, j'ai pas autant d'onglets dans la partie GeForce. Ce n'est pas grave, j'ai PowerStrip pour faire l'équivalent. Je n’ai rien fait de spécial. Peut être que cette option n’est présente qu’à partir d’une certaine version dont celle que j’utilise actuellement. Personnellement, je ne me suis pas amusé à pousser en fréquence ma carte. J’ai un peu d’appréhension à le faire sur carte graphique de portable. Niveau refroidissement c’est pas comme sur un desktop Sinon pour ton problème, est-ce que tu suis la bonne procédure pour l’installation ? A savoir : exécuter le programme d’install nvidia, et ne le laisser copier que l’archive sur ton disque dur à un endroit de ton choix. Ensuite, lorsqu’il te demande de poursuivre l’installation, tu annules. Il te faut alors copier le fichier *inf de ton modèle dans la dite archives (par exemple c:\nvidia). Il te faut alors faire une installation manuelle. Gestionnaire de périphérique, carte graphique, mise à jour de pilote. Ensuite choisir « installer à partir d’une liste ou d’un emplacement spécifié », après : « ne pas chercher, je vais choisir le pilote à installer. Et enfin, « disquette fournie ». Là, tu vas chercher le fichier *inf que tu as copié dans l’archive créée plus haut (par défaut : c:\nvidia). Et tu ignores le message d’avertissement de pilote non signé. Il te reste plus qu’à rebooter ta machine. Mille excuses, si c’est déjà la procédure que tu utilises. miko tu as tres bien résumé la situation: rien de plus a rajouter ! Sinon la différence entre une gf420 32MO et une MR9000 32Mo doit etre tres minime et ca ne doit pas super influé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 26 octobre 2003 Partager Posté(e) le 26 octobre 2003 les geforce 4 420 go sont directx 7 (ou 7.1) il me semble ? la radeon 9000 est directx 8.1 par contre, la différence se fait donc sentir, surtout dans les jeux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spyne Posté(e) le 26 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2003 c vrai j'avais completement oublié les version de dx !!! le maitre a parlé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikodido Posté(e) le 26 octobre 2003 Partager Posté(e) le 26 octobre 2003 je lance un bench sous 3dmark 2001 puis 2003 dans la soirée, pour mettre cela au clair. Ceci dit, les chiffres m'importent peu, pour moi, les meilleurs Benchs sont les applications. Je pense que Max Payne 2 sera une sorte de Test vérité, même si je faisais tourner unreal tournament 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spyne Posté(e) le 27 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2003 faire tourner MP2 ca sera possible je pense, le tout et de voir avec quels settings... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikodido Posté(e) le 27 octobre 2003 Partager Posté(e) le 27 octobre 2003 Effectivement, ça tourne sans aucun problème en 1024*768 avec les réglages « élevés » dans le panneau de config + les détails textures à fond également. Le jeu, de toute beauté graphiquement, reste étonnamment fluide et surtout sans aucune saccade. Bref, un sacré boulot au niveau du moteur 3D. Je dis Bravo aux développeurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 27 octobre 2003 Partager Posté(e) le 27 octobre 2003 super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spyne Posté(e) le 27 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2003 Effectivement, ça tourne sans aucun problème en 1024*768 avec les réglages « élevés » dans le panneau de config + les détails textures à fond également. Le jeu, de toute beauté graphiquement, reste étonnamment fluide et surtout sans aucune saccade. Bref, un sacré boulot au niveau du moteur 3D. Je dis Bravo aux développeurs ! tu m'étonnes car si vrmnt tu n'as aucun saccade en 1024x768x32 avec tout a fond avec seulement une gf420 32mo, je connais qlq programmeurs ki ont du s'arracher pas mal de cheveux pr pondre un moteur 3D aussi performant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.