the-player777 Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Bonjour, Je me suis créé un compte sur no-ip.com, téléchargé le programme du site pour rediriger vers l'adresse ip, allumé easyphp et modifier le ficher httpd.conf mais je ne suis pas sur d'avoir faire juste car tout ce que j'ai fait c'est modifier cette ligne : Listen 127.0.0.1:80 et je l'ai remplacé par : Listen 80 Sinon j'ai aussi ouvert le port 80 sur mon routeur mais rien à faire ça marche po... help me please ! Merci d'avance à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Je ne peux pas vraiment t'aider car je ne connais pas le programme no-ip mais tout ce que je sais c'est que pour faire un test tu ne dois pas entrer l'adresse de ton site mais ton adresse locale (http://127.0.0.1) car tu es derrière un routeur... Pour vérifier ton adresse tu peux demander à qq de l'extérieur ou bien utiliser des sites faits pour ça: ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-player777 Posté(e) le 22 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 bah en tout cas si je mets http://localhost ça fonctionne... pareil avec 127.0.0.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 C'est normal, tu as essayé avec le site que je t'ai donné? Remet Listen 127.0.0.1:80 dans le fichier de configuration et essaye avec le site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-player777 Posté(e) le 22 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 ok j'ai testé et je vois comment si c'est ok ? Global Statistics Total HTTP Requests: 4 Total Size: 4426 bytes Object Size Totals Object type Size (bytes) HTML: 4426 HTML Images: 0 CSS Images: 0 Total Images: 0 java script: 0 CSS: 0 Multimedia: 0 Other: 0 External Objects External Object QTY Total HTML: 1 Total HTML Images: 3 Total CSS Images: 0 Total Images: 3 Total Scripts: 0 Total CSS imports: 0 Total Frames: 0 Total Iframes: 0 Download Times* Connection Rate Download Time 14.4K 3.43 seconds 28.8K 1.72 seconds 33.6K 1.47 seconds 56K 0.88 seconds ISDN 128K 0.27 seconds T1 1.44Mbps 0.02 seconds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Ca doit etre ok, sinon il ne te dirait pas tout ça, pour confirmer demande à quelqu'un sur un autre pc de tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-player777 Posté(e) le 22 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Déjà demandé mais ça marche pas... meme en mettant listen 80.... pourtant j'ai bien forwardé le port... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Je ne sais pas trop, le site que je t'ai donné est plutot fiable et pour lui, il voit une page contenant trois images et du texte... Si ça ne marche pas il affiche plutot un truc du genre: Title: Your request returned no data. Please check your url and try again Date: Report run on Wed Nov 22 17:36:19CST2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-player777 Posté(e) le 22 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 donc ca viendrait du routeur... pourtant j'ai bien mis le port 80 avec mon adresse locale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Essaye de mettre Listen tonadresselocal:80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-player777 Posté(e) le 22 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 ouai mais bon moi j'ai testé avec mon adresse locale comme tu me l'avais dit et la ca marche mais c'est normal... marche pas non plus avec mon ip locale :80... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Ton routeur doit te donner une ip style 192.168.xxx.xxx, essaye de mettre cette adresse dans ton fichier de configuration d'easyphp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-player777 Posté(e) le 22 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 oui c'est ce que j'ai fait mon adresse c'est 192.168.1.35... j'ai forwardé le port 80 avec cette adresse sur mon routeur et j'ai mis dans mon fichier de config easyphp et apache Listen 192.168.1.35:80 mais rien à faire... maintenant faudrait peut-être que je reboot mon routeur mais je ne peux pas y acceder pour l'instant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Je crois que je ne peux rien faire de plus pour toi, désolé, bonne chance ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-player777 Posté(e) le 22 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Pas grave et merci pour ton aide ! bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-player777 Posté(e) le 28 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ImoTheP Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 Juste un petit détail, d'après ce que je comprends de tes précédents messages, tu as installé le programme no-ip sur ton PC. Cela ne te sera d'aucune utilité, il faut que ton routeur soit en mesure de gérer certains programmes de DNS dynamiques (DynDNS, No-IP, etc...), ce qui est le cas de beaucoup de routeurs actuellement. Au niveau de ton httpd.conf, tu restes en Listen 80. Un moyen simple de tester est de passer par le traducteur de Google et d'essayer de traduire ta page http://tondomaine.no-ip.org, et tu vois le résultat. Un nslookup tondomaine.no-ip.org doit également te renvoyer l'IP de ton routeur, si ce n'est pas le cas, il y a déjà une mauvaise conf à ce niveau là. Il faut bien sûr que la règle de NAT soit faire au niveau de ton routeur : @ source : any port source : ce que tu veux (80, 8080,...) @ dest : 192.168.0.35 port dest : 80 Il faut également que si ton PC récupère son adresse IP en DHCP, il récupère toujours la même adresse. Il faut donc créer un binding de cette IP avec la MAC de ton PC Edit : pense à relancer Apache après avoir éditer ton httpd.conf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-player777 Posté(e) le 28 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 Mon routeur est un zyxel 600. Un vieux routeur qui n'a meme pas d'interface Web. Pour la configuration, tout ce passe par telnet ce qui n'est pas forcement évident... Je ne suis pas chez moi pour l'instant donc je ne peux pas tester mais je peux déjà dire que ça ne va pas fonctionner... je dirais que c'est à 95% sur... Donc pour les ports, je peux choisir l'ip et le port à ouvrir. Donc par exemple si je dois ouvrir un port sur 20 adresses, je dois faire 20 fois la manip. Et en fait je ne pourrais même pas car je n'ai que 8 lignes à disposition pour ouvrir les ports ^^. J'ai donc ouvert le port 80 sur mon adresse ip locale (192.168.1.35) Normalement il récupère tout le temps la même adresse (35) Je pense franchement que le problème vient du routeur mais je n'en ai pas d'autre sous la main pour tester... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ImoTheP Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 Tu me confirmes bien que ton FAI te fournit une IP dynamique? Si c'est le cas effectivement avec un routeur comme ça tu peux oublier le DNS dynamique et mettre ton compte no-ip de côté. La seule façon d'accéder à ton serveur web est de passer directement via l'adresse IP. Pour info, tu peux trouver maintenant des bons ptis routeurs aux alentours de 50¤ : Prix du net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-player777 Posté(e) le 28 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 Oui j'ai une adresse ip dynamique... Peut-être mais j'avais fais des tests de performance en comparant mon routeur actuel avec un WAG200G, et j'ai obtenu de meilleurs résultats avec le miens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-player777 Posté(e) le 3 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 up svp je n'y arrive toujours pas et je ne pense pas que le problème vienne du routeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-player777 Posté(e) le 4 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2006 up :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.