RCcarreau Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Bonsoir les gens! Me voici présent ce soir afin de vous poser une grande question! Voyant que mon "vieux" P4.530 commence à se faire un peu lent (surtout en applications 3D...genre rendus à 3Dsmax et tout) et surtout, ayant remarqué le relatif bas prix des nouveaux Core 2 Duo (160¤ pour le 1.86GHz..pas mal) vis à vis de leurs prestations. Je dois dire que je suis tenté (rajouter 150¤ pour XP64 ) le probleme c'est que (comme beaucoup) c'est au porte monnaie que j'ai les plus grosses restrictions. il y a 2 ans et demi, je me suis fendu d'un Dell 4700 : carte mere Dell Dimension 4700 (basée sur l'i915G) P4.530 @ 3GHz (donc socket 775) 1Go ram ramené à 2Go @500MHz X300SE remplacée par une X1600XT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 alors pour le proco tu oublie les C2D il ne seront pas compatible avec ta carte mere, tourne toi alors vers des P-D et pour ta ra mc'est de la DDR2 ou pas ? ( donne nous le nom en PC XXXX) a premiere vu , il n'est compatible en fait que pentium 4 HT donc tourne toi vers un 3.8GHZ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuga Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Ou sinon tu n'achètes pas Windows 64 et à la place tu achètes une carte mère + un processeur C2D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 c'est aussi une tres bonne idée :) asrock conroeXfire+ E6300 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 surtout que XP64 cay sert a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 si si a remplir les caisse de microsoft, donc gacher de l'argent que tu aurias pu donner au pauvre a la place ( steeve balme ne sert arien ....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 J'osais pas le dire Surtout si tu n'utilises que peu de softs en 64bits et puis pour les jeux y'a pas de différence gigantesque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 la limite pour les jeu de sont proco se situe a paritr de quel carte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCcarreau Posté(e) le 22 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 arf, le blème c'est que si jamais j'peux choper (acheter) un core 2duo...c'est pour utiliser Max64 même si de toute façon...la version 32 tournera plus vite sur le core 2 duo que sur mon truc actuel. maintenant, le truc à savoir c'est si tout ça tient dans la tour, avec le systeme de refroidissement. pour ma ram c'est de la DDR2 4200 di jme souviens bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 ddr2 ok bien :) bas ta ta tour c'est un ATX si je me trompe pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regenium Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 tourne toi alors vers des P-D A ouais t'es comme ca toi ! C'était un post très constructif... désolé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCcarreau Posté(e) le 27 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 heu, autre petite question. mon PC actuel est un Dell. est ce que je ne vais pas avoir de problemes de licence Windows en changeant de carte mere (qui ne serait plus Dell)?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 Il n'y a aucune chance pour toi de faire fonctionner "windows by DELL" sur une autre carte mère, ni de récupérer le n° de série pour une installation avec un CD windows normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.