homic Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Bonjour a tous et a toutes J'aurai besoin d'aide pour la configuration du firewall de la neuf box. Je souhaite ouvrir tous les ports pour les connexion sortantes et les fermer pour les connexions sortantes (sauf un port pour un logiciel de p2p, mais sa, c'est déjà fait.) Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Je vais peut-être dire une connerie mais il me semble que ce que tu demandes est impossible: le pare feu d'une box (livebox, freebox, etc) est un pare feu matériel, je ne pense pas qu'il puisse différencier une connexion entrante d'une connexion sortante, pour la box le port est soit ouvert soit fermé. Pour faire ce que tu veux il te faut un pare feu logiciel sur ton pc... Si quelqu'un veut bien confirmer ma théorie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homic Posté(e) le 23 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Je vais peut-être dire une connerie mais il me semble que ce que tu demandes est impossible: le pare feu d'une box (livebox, freebox, etc) est un pare feu matériel, je ne pense pas qu'il puisse différencier une connexion entrante d'une connexion sortante, pour la box le port est soit ouvert soit fermé. Pour faire ce que tu veux il te faut un pare feu logiciel sur ton pc... Si quelqu'un veut bien confirmer ma théorie... Bah il me semble qu'il fait la différence puisque sur la "page" de la configuration du firewall il y a des catégories: -Adresse ip source (depuis/jusqu'à) -Port source (depuis/jusqu'à) -adresse ip destination (...) -port destination (...) -protocole -action du firewall puis d'autre truc du genre action NAT/TC.... Donc moi je voudrais interdire toutes les connections sur les port de destination (enfin je crois que c'est sa....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Peux tu préciser ce que cherche car en fait je ne comprends pas trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homic Posté(e) le 23 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 En fait je cherche à ouvrir tous les port pour les connexions sortantes (elle seront géré par le firewall logiciel du pc) et fermé touts les ports pour connexions entrantes pour évité les connexions a mon réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Voilà comment je vois les choses: tu laisses ta box comme elle est (par défaut tous les ports doivent etre fermés, à vérifier sur le manuel) puis tu n'ouvres que les ports utilisés par les logiciels de ton PC. Pour les histoires de connexions entrantes et sortantes je t'invite à faire un tour sur ce site... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.