Aller au contenu

[resolu] firewall neufbox sagem 3302 fast

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes

J'aurai besoin d'aide pour la configuration du firewall de la neuf box.

Je souhaite ouvrir tous les ports pour les connexion sortantes et les fermer pour les connexions sortantes

(sauf un port pour un logiciel de p2p, mais sa, c'est déjà fait.)

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter

Je vais peut-être dire une connerie mais il me semble que ce que tu demandes est impossible: le pare feu d'une box (livebox, freebox, etc) est un pare feu matériel, je ne pense pas qu'il puisse différencier une connexion entrante d'une connexion sortante, pour la box le port est soit ouvert soit fermé. Pour faire ce que tu veux il te faut un pare feu logiciel sur ton pc...

Si quelqu'un veut bien confirmer ma théorie...

Je vais peut-être dire une connerie mais il me semble que ce que tu demandes est impossible: le pare feu d'une box (livebox, freebox, etc) est un pare feu matériel, je ne pense pas qu'il puisse différencier une connexion entrante d'une connexion sortante, pour la box le port est soit ouvert soit fermé. Pour faire ce que tu veux il te faut un pare feu logiciel sur ton pc...

Si quelqu'un veut bien confirmer ma théorie...

Bah il me semble qu'il fait la différence puisque sur la "page" de la configuration du firewall il y a des catégories:

-Adresse ip source (depuis/jusqu'à)

-Port source (depuis/jusqu'à)

-adresse ip destination (...)

-port destination (...)

-protocole

-action du firewall

puis d'autre truc du genre action NAT/TC....

Donc moi je voudrais interdire toutes les connections sur les port de destination (enfin je crois que c'est sa....) :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...