Aller au contenu

Clé WiFi


Messages recommandés

Bonjoooour =)

Voila mon problème d'aujourd'hui ;)

En fait j'utilisais la clé Wifi (une Sagem blanche) fournie avec ma LiveBox (qui est avec mon PC de maison) pour me connecter sur Internet avec mon ordinateur portable.

Mais hier soir elle s'est mise à bugger, et l'ordinateur ne la reconnaît plus (au lieu du tidum classique quand je l'insère dans l'ordinateur, j'obtiens un magistral tudududum et la DEL ne clignote pas du tout ;) ), j'ai donc essayé sur mon ordinateur de maison pour voir si la clé Wifi marchait dessus mais pas moyen, même résultat.

J'en conclus donc que ma clé Wifi est morte :transpi:

Comme je vais aller en racheter une, quel modèle me conseillez vous (dans la limite des 30€ hein ^^) ? Ou peut-être vous me conseillez autre chose d'équivalent ? (j'ai vu des truc qui s'appellent "cartes CPI ou PCMCIA" --> ICI, c'est quoi ça ;);) )

Merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouuu j'ai résolu mon problème tout seul =D En fait c'était assez simple, mais plutôt stressant :oops:

Alors pour ceux à qui arriverait mon problème, voila la solution :

Click droit sur Poste de Travail --> Gérer --> Gestionnaire de Périphériques (dans le menu à gauche) --> (+) Cartes réseau

Là apparaît la liste des cartes périphériques, j'ai sélectionné ma Sagem XGblahblahblah, dont l'icône était ornée d'une magnifique croix rouge signifiant qu'elle était donc désactivée.

Donc click droit sur Sagem, et Activer.

Tadam, ça remarche :transpi:

Cependant, mes questions concernant la carte PCMCIA dans mon post plus haut sont toujours d'actualités ^^ Quels avantages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même livebox et la meme clé wifi, j'avais essayé d'autres solutions car j'avais plusieurs PC à connecter. J'ai donc tenté une clé Netgear, un module de reception D-link et enfin une carte PCMCIA dont je ne me rappelle plus la marque. Toutes ces solutions marchaient tres bien pour le surf sur internet, les mails, MSN, skype etc... Mais par contre impossible de jouer en réseau de manière convenable (micro déconnexions tres désagréables).

C'est une expérience personnelle mais je pense qu'il faut mieux faire un réseau WIFI avec des éléments de la même marque (routeur+clés). Je te conseille donc de passer dans une boutique Orange et de demander une autre clé Sagem semblable à la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...