Aller au contenu

Pb DD SataII ?


Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon PC (tout neuf de 2 semaines)

CM : Asus M2NPV-VM (qui est très bien je trouve avec un chipset GeForce6150 intégré qui me suffit car je joue pas)

Athlon x2 4200+, AM2

DD Maxtor DiamondMax10 160Go en Sata (1 ou 2)

un DD WD de 40Go en IDE (pas tout neuf lui, il date de 2001)

et 1Go de DDR2 667MHz (en une seule barrette)

Mon pb est qu'initialement, j'avais installé Windows sur le Maxtor (à l'instal, no pb !) mais en utilisation, au bout d'un temps aléatoire, ça plantait (freeze ou alors rien ne se passe, juste la souris peut bouger) ! Même si j'avais installé tous les patchs AMD, Microsoft, SP2, ...

1) D'où est-ce que ça pouvait venir ?

Ensuite, j'ai formaté le Maxtor et j'ai installé Windows SP2 sur le WesternDigital en IDE, avec tous les patchs etc..

(je perds quand même l'avantage du Sata)

Là tout marche nickel,

sauf que ce matin, j'ai fait un transfert de fichier (>4Go) sur le Maxtor, et là encore, le pb de freeze est réapparu au cours du transfert... => pas content

Donc ma question 2) est :

est-ce que le maxtor en Sata est apte à communiquer durablement avec ma carte mère ?

(j'avais lu ici ou ailleurs que c'était peut-être ça le pb)

3) c'est rien, juste mon ordi il m'aime pas !!

4) est-il possible de négocier avec mon magasin à Montgallet pour faire l'échange avec un DD SATA d'une autre marque que Maxtor ?

Dernière infos : Bios à jour, drivers à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chipset de ta carte mère fait partie de la famille nforce 4.

Il y a un problème connu d'incompatibilité entre les DD Maxtor SATA2 et ce chipset...

Normalement le problème avait été règlé par Maxtor avec un nouveau firmware mais il se peut que ton DD ai été en stock chez ton fournisseur depuis un moment et que celui-ci possède encore l'ancien firmware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...