Aller au contenu

Création d'un site web pour une petite asso


obiwanben

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un passionné en hardware mais un misérable nain de jardin :ouioui: en création de site web...

Ma femme bosse dans une petite asso Loi 1901 qui aide les familles en difficultés et j'aurais voulu créé un p'tit site pour faire parler de l'Asso sur le web...

Tout d'abord j'espère être sur le bon forum :ouioui: ensuite voici mes questions:

- le but étant non mercantile (juste de la com' genre présentation de l'asso, les différentes antennes, n° de téléphone, qqphotos des actions menées...etc.), la page perso de wanadoo est-elle envisageable pour accueillir notre site (le FAI de l'asso) ?

- sinon quel hérbergeur "à pas cher" me conseillez vous ?

- quel logiciel utilisait pour développer cela ?

- quels sont les pièges à éviter ?

- quels sont les incontournables ?

Voilà j'espère avoir été clair dans mon exposé... maintenant c'est à vous les amis :craint: !

Merci d'avance :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord, le site :

si tu souhaites le réaliser toi-même, oublie les logiciels appelés WYSIWYG comme dreamweaver, c'est de la mayrde. le code rendu est franchement mal taillé et à la moindre retouche, tu vas devoir tout rechanger :ouioui:

je te conseille plutôt de suivre les tutos dispos sur le net et d'apprendre simplement les fonctions de base du XHTML et du CSS :craint: le site du zero est vraiment un incontournable, en quelques heures tu sauras faire une page convenable :ouioui:

=> le lien.

ensuite, l'hébergement :

ton FAI te fournit un petit espace perso qui te permet d'avoir un petit site (pas trop de place, pas trop de trafic)

c'est un bon début, pas besoin de chercher plus compliqué pour l'instant.

ensuite, tu pourras acheter un nom de domaine réel, genre monassociation1901.com que tu redirigeras sur ce petit espace.

si le site monte encore, tu devras changer d'hébergeur et en prendre un gratuit ou un payant, mais ça viendra dans un second temps à mon avis... aucun site ne réalise un trafic monstre dès les premiers jours :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord, le site :

si tu souhaites le réaliser toi-même, oublie les logiciels appelés WYSIWYG comme dreamweaver, c'est de la mayrde. le code rendu est franchement mal taillé et à la moindre retouche, tu vas devoir tout rechanger :ouioui:

je te conseille plutôt de suivre les tutos dispos sur le net et d'apprendre simplement les fonctions de base du XHTML et du CSS :craint: le site du zero est vraiment un incontournable, en quelques heures tu sauras faire une page convenable :super:

=> le lien.

ensuite, l'hébergement :

ton FAI te fournit un petit espace perso qui te permet d'avoir un petit site (pas trop de place, pas trop de trafic)

c'est un bon début, pas besoin de chercher plus compliqué pour l'instant.

ensuite, tu pourras acheter un nom de domaine réel, genre monassociation1901.com que tu redirigeras sur ce petit espace.

si le site monte encore, tu devras changer d'hébergeur et en prendre un gratuit ou un payant, mais ça viendra dans un second temps à mon avis... aucun site ne réalise un trafic monstre dès les premiers jours :ouioui:

En voilà une réponse qu'elle est complète... merci camarade !

Je vais lire tout ça (tuto) tranquillement ce soir et je vais essayer de m'y coller rapidement...

Merci pour ta réponse !

J'attends d'autres tuyaux bien évidemment :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Hello
la page perso de wanadoo est-elle envisageable pour accueillir notre site (le FAI de l'asso) ?
Ça suffit largement pour commencer.
- sinon quel hérbergeur "à pas cher" me conseillez vous ?
La page perso de wanadoo est très bien. Sinon un compte free ferait l'affaire.
- quel logiciel utilisait pour développer cela ?
nvu qui permet d'avoir un appercu directement. C'est ce qui fera le code le moins crade.

Le mieux étant de coder à la main pour contrôler exactement ce que l'on fait.

- quels sont les pièges à éviter ?
Hum, pas mal de choses.

Ne pas faire un site qui rebute : Pas de gif animés partout, pas de couleurs flashy, pas de son, ...

Ne pas faire un site qui n'est pas accessible : Pas de flash, si possible un code qui valide, une structure claire et une page d'accueil sobre et directe, ne pas perdre le visiteur, pas de liens en javascript, tout doit être accessible en trois clics etc.

Tout n'es pas à prendre au pied de la lettre, mais c'est des idées qui fonctionnent bien en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...