Aller au contenu

NOVICE WIFI A 100%


Messages recommandés

:p:byebye::byebye::byebye:

je me suis acheter un ordi portable HP PAVILION Dv 9051

,Intel Core 2 Duo

Processeur : Intel Core 2 duo T5500 (1,66 GHz)

Mémoire 1024 Mo

Disque dur 120 Go

Carte graphique GeForce 7600 avec 256 Mo dédiés. Ecran 17 pouces

Graveur de DVD Dual double couche, lecteurs de cartes mémoire 5 en 1, webcam intégrée

Connectivité : WiFi 802.11b/g, 4 USB.2.0 et 1 IEEE 1394 :zarb:

et j ai un ordi a la maison avec connection freebox v4 ( non degrouper)

ce que j'aimerais c'est de connecter les deux :zarb:

alors voila ma question en sachant que je suis a 100 % novice :oops::francais:

faut il acheter :un routeur (je penser qu'il etait integrer sur mon portable) :zarb::zarb: :transpi:

[b]faut il acheter:[/b] des cables je crois mais en resseaux sans fil :zarb:

pour connecter mon portable le cable hethernet faut il etre degrouper :zarb::yes:

ENFIN AIDER MOI SVP merci merci MERCI BEAUCOUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais essayer de te faire un petit topo, Rocadani :ouioui: je ne suis vraiment pas un expert, mais il y a quelques grosses erreurs dans ton post que je vais essayer de t'expliquer ;)

alors : ton ordinateur ne va pas influer sur le réseau que tu veux monter. La seule chose à connaître est le type de connectivité que tu souhaites mettre en place : utiliseras-tu un câble (ethernet) ou le wifi pour accéder au réseau.

La freebox V4 comporte plusieurs éléments :

elle fait modem (ce qui te permet de te connecter au réseau internet)

elle fait routeur wifi (elle permettra à un ou plusieurs ordinateurs de se connecter au réseau local sans fil) et suivant si c'est une freebox V4a, b, c, d, le réseau sera plus ou moins rapide :

norme 802.11b : assez lent, 802.11g : assez rapide.

=> c'est un résumé rapide, que les puristes ne me jettent pas des caillous!!!! :non: