Aller au contenu

NOVICE WIFI A 100%


Messages recommandés

:p:byebye::byebye::byebye:

je me suis acheter un ordi portable HP PAVILION Dv 9051

,Intel Core 2 Duo

Processeur : Intel Core 2 duo T5500 (1,66 GHz)

Mémoire 1024 Mo

Disque dur 120 Go

Carte graphique GeForce 7600 avec 256 Mo dédiés. Ecran 17 pouces

Graveur de DVD Dual double couche, lecteurs de cartes mémoire 5 en 1, webcam intégrée

Connectivité : WiFi 802.11b/g, 4 USB.2.0 et 1 IEEE 1394 :zarb:

et j ai un ordi a la maison avec connection freebox v4 ( non degrouper)

ce que j'aimerais c'est de connecter les deux :zarb:

alors voila ma question en sachant que je suis a 100 % novice :oops::francais:

faut il acheter :un routeur (je penser qu'il etait integrer sur mon portable) :zarb::zarb: :transpi:

[b]faut il acheter:[/b] des cables je crois mais en resseaux sans fil :zarb:

pour connecter mon portable le cable hethernet faut il etre degrouper :zarb::yes:

ENFIN AIDER MOI SVP merci merci MERCI BEAUCOUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais essayer de te faire un petit topo, Rocadani :ouioui: je ne suis vraiment pas un expert, mais il y a quelques grosses erreurs dans ton post que je vais essayer de t'expliquer ;)

alors : ton ordinateur ne va pas influer sur le réseau que tu veux monter. La seule chose à connaître est le type de connectivité que tu souhaites mettre en place : utiliseras-tu un câble (ethernet) ou le wifi pour accéder au réseau.

La freebox V4 comporte plusieurs éléments :

elle fait modem (ce qui te permet de te connecter au réseau internet)

elle fait routeur wifi (elle permettra à un ou plusieurs ordinateurs de se connecter au réseau local sans fil) et suivant si c'est une freebox V4a, b, c, d, le réseau sera plus ou moins rapide :

norme 802.11b : assez lent, 802.11g : assez rapide.

=> c'est un résumé rapide, que les puristes ne me jettent pas des caillous!!!! :non:

donc, quand je lis "faut il acheter :un routeur (je penser qu'il etait integrer sur mon portable)", c'est en fait ta freeboîte qui va être ton routeur : c'est elle qui va être ta "prise multiple pour réseau d'ordinateurs"

un routeur (très grossièrement) c'est ça : un moyen de brancher plusieurs PCs ensemble. A chaque ordinateur, on va attribuer un numéro sur ce réseau, pour que l'on puisse différencier l'ordi 1 de l'ordi 2, etc...

cette adresse s'appelle adresse IP du réseau local, généralement elle est de la forme 192.168.0.X où X est le numéro du PC sur le réseau. :ouioui:

afin d'attribuer ce numéro, on va utiliser la fonction automatique du routeur (DHCP : le routeur se démerde pour donner une adresse IP à chaque PC qui se connecte sur son réseau) ou alors entrer une adresse IP nous-même.

le routeur wifi de la freebox est capable (comme la plupart des routeurs) de connecter des ordis via le wifi (réseau sans fil) et en même temps des ordis via le réseau câblé, donc, à toi de choisir : wifi ou câble, pas besoin des deux technologies en même temps.

à la fin, tu demandes s'il faut être dégroupé pour te connecter avec un câble ethernet...

bon. ton câble te permet de te connecter sur le réseau local :ouioui: ensuite, grâce à ton modem, tu vas accéder à internet (tu te branches sur une prise téléphonique et ton fournisseur d'accès va acheminer les informations envoyées sur le net) et c'est à ce moment là qu'on va pouvoir parler de dégroupage :

le dégroupage, c'est une action qui est effectuée sur ta ligne téléphonique et qui va te permettre d'avoir un fournisseur d'accès différent qui te proposera éventuellement un meilleur débit,

à la base, ta ligne est gérée entièrement par France télécom

on parle de zone non-dégroupée quand France Télécom n'a pas encore ouvert ta zone (toi et ton patelin) à la concurrence

on parle de zone dégroupée partiellement quand France Télécom gère encore une partie de la ligne, mais où tu peux quand-même choisir un fournisseur d'accès qui te proposera d'avoir l'ADSL chez lui,

on parle de zone de dégroupage total quand France Télécom ne gère plus du tout ta ligne : une autre entreprise (Free par exemple) gère tout. l'avantage, c'est que certains te proposent de ne plus payer l'abonnement téléphonique, d'autres te proposent des débits bien supérieurs, etc... bref, c'est le bonheur :craint:

j'ai essayé d'être le plus clair possible, n'hésite pas à faire signe s'il y a des zones obscures que tu n'as pas calé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...