Aller au contenu

Double ecran 19" ou simple 22" ?


Prouit

Messages recommandés

bonjour,

je voulais savoir si il etait plus sensé d'acheter deux ecrans 4/3 19" (et faire du double ecran) ou bien un ecran 22" au format wide? :yes:

Je ferai presque que de lq bureautique dessus.

Le prix n'est pas important, je suis plus interesse par le confort d'utilisation:

2 gros trucs ou un plus gros? :smack:

Merci :)

Prouit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bah si tu veut un avis personel moi je prendrai un 22", tu peut meme monter a 30 pouces si l'agent n'est pas un probleme ^^

Je pense que c'est un peu plus pratique, et ca tirera moins sur la carte graphique (quoi que?)...

Voila ce n'est que mon pauvre avis mais bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez nuancé personnellement ...

J'adore avoir un espace de travail sur un unique écran très grand mais un second lcd me manque pour les applications diverses pour ne pas devoir switché entre les appli toutes les 5sec.

Donc à toi de voir, tu peux aussi te prendre un bon 20.1" au lieu d'un 22" milieu de gamme voire bas de gamme ainsi qu'un bon écran 17" ou 19".

Après si tu as les moyens et surtout la place de te prendre un double 20.1" voire double 22" (pour ça attend le teste du nouveau ASUS 22" qui va paraitre chez les numériques) ça serait vraiment le pied.

Préfère un 22" si tu veux moins te niquer les yeux (pas de pixel plus gros).

Donc à toi de voir, si tu as souvent besoin de deux-trois softs en même temps, peut être préférer deux écrans, un grand et un moins grand.

Sache aussi qu'un 20" et un 22" ont les mêmes résolutions, soit 1680*1050.

Après faut passer au 24" ... mais ils n'ont pas encore exécuter leur baisse comme l'ont fait en premier les 19, puis 20 puis 22"... et puis avoir 1900px de large pour word c'est peut être un peu grand non ? :yes: Je sais pas si sur du 1680px on peut faire rentrer 2 pages dans la largeur; je regarde mon écran et je pense que oui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais etre le seul a conseiller 2 ecrans.

bon ok ca prend de la place mais je trouve ca tellement pratique.

j'utilise plein d'appli en grandeur reelle, un coté pour surfer, l'autre pour msn et irc

un coté pour jouer, et l'autre pour msn/irc/ ou surfer

j'apprecie trop ca pour opter dans le futur pour un seul ecran

bon dans un sens j'ai des 17" et et ca me suffit largement en taille d'ecrans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je compte me prendre un 17" pour aller avec mon 20.1" (histoire de garder le même pitch à peu près ^^)

Comme j'ai dit ca dépend de l'utilisation qu'on en a ... perso je suis partisan d'au moins un grand écran (oh un vx2025wm qui passe ... :mdr2: ) ... et un plus petit à côté pour les appli diverses. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais venir mettre mon grain de sel pour foutre le boxxon.

J'ai un Dell UltraSharp 24", le 2405, en effet pour la bureautique c'est le pied, 2 pages A4 côtes à côtes sans aucun soucis, après pour le net, c'est un peut large en effet, mais avec Vista, tu as la Side Bar à droite, tes favorits à gauche et il te reste une superbe page web au milieu.

La résolution c'est 1920*1200, c'est vrai que c'est large, mais quand on l'a, on en veut plus d'autre, promis :pleure:

Au boulot mon collègue est sur 2 écran Nec 19" TFT, j'aime vraiment pas, c'est sûrement une habitude à adopter.

Les opérateurs de ma boîte travaillent sur des machines avec 4 écrans 20" (6720*1050) les uns à côté des autres, encore pire je trouve, tu as toujours un double bord entre les écrans donc sur le bureau (celui des écrans évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le double écran est utile si tu veux pouvoir faire deux choses en même temps.

Souvent en MAO ces derniers temps on voit un écran wide + un deuxieme pas forcément en wide (pour les vst, ...).

Quoiqu'il en soit, c'est très pratique le double écran pour du dev, pour afficher dans un jeu les outils de monitoring sur le 2e écran ou tout simplement la télé, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le double écran est utile si tu veux pouvoir faire deux choses en même temps.

Souvent en MAO ces derniers temps on voit un écran wide + un deuxieme pas forcément en wide (pour les vst, ...).

Quoiqu'il en soit, c'est très pratique le double écran pour du dev, pour afficher dans un jeu les outils de monitoring sur le 2e écran ou tout simplement la télé, ...

Le Dell que j'ai en 24" fait aussi du double écran, il coupe l'écran en deux en son milieu et hop.

Puis il fait aussi de PIP, c'est à dire qu'il affiche une source en plus petit sur une autre source, donc on peut regarder la télé pendant qu'on surf aussi, ou jouer à la X-Box pendant qu'on matte un film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...