Aller au contenu

config...a 800 euros


xrider07

Messages recommandés

salut @ tous...

je compte donc me monter une congif dans les jours qui viennent...je suis a peu pès fixé sur tout les composants après avoir longuement parcouru forum et autres magazines...

regele n°1 : eviter de depasser 800euros (sans ecran)

-boitier: Sonanta 2 avec une alim antec smart power de 450w (suffisant???)(110e)

-CM:neo-f p965+ich8(105e)

-processeur: E6300(180e)

-Ram: Gskill 2*512 6400pk(125e)

-Cg:1950 pro de chez sapphire (l'asus ou la power color sont elles mieux?)(190e)

-souris +clavier microsoft a 50e environ...

-graveur dvd samsung en sata a 35 e environ...

-+ 2HDD ide (on verra plus tard pour un gros en sata2^^)

moi: j'apprecie quelques parties de jeux de tps en tps et dans de bonne condition(j'aime avant tout les ambiances...),je bosse sous photoshop, compte faire pas mal de montages videos et aimerais bien me mettre a l'overclocking sans vouloir battre des records..

je compte sur les quelques personnes maitrisant l'art de la config qui naviguent sur le forum pour confirmer ou desaprouver mes choix..

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend plutot une seule barette 1Go pour pouvoir passer à 2Go plus tard.

Avec 4*512Mo , ça fonctionnera aussi, mais 4 barettes serrées , ce n'est pas top pour leur bon refroidissement.

les 2 DD IDE, c'est du recyclage ou du nouveau achat?

parce que sur les nouvelles cartes mères, celles qui proposent 2 ports IDE commencent à se faire rare

quant au prix neuf, ide ou sata, c'est du même ordre de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prend un 1go en une barrette et que j'en achete une autre plus tard je pourrait les faire fonctionner en dual channel ?

pour les hdd c'est biensur du recyclage et je les brancherais sur un port ide...donc pas de soucis.

les 450w de l'alim seront suffisant?

Pour L'alim ouai mais les wats de l'alim ne détermine pas forcement sa puissance.

Prend une alim de marque, plus fiable pour ton système.

Je te conseille de prendre un boitier sans alim et d'en prendre une a part comme la Fortron Green Power. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prend un 1go en une barrette et que j'en achete une autre plus tard je pourrait les faire fonctionner en dual channel ?

pour les hdd c'est biensur du recyclage et je les brancherais sur un port ide...donc pas de soucis.

les 450w de l'alim seront suffisant?

Pour L'alim ouai mais les wats de l'alim ne détermine pas forcement sa puissance.

Prend une alim de marque, plus fiable pour ton système.

Je te conseille de prendre un boitier sans alim et d'en prendre une a part comme la Fortron Green Power. :chinois:

l'alim c'est quand meme une antec, basic mais une antec quand meme et les test du boitier evoque egalement la bonne stabilité des tensions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'o/c faut au minimum une Asus P5B

+1 la MSI est nettement moins bien

Par contre, on ne trouve quasiement plus de CM comportant 2 connectiques IDE... un de tes disques sera sur la touche (MSI ou Asus même topo)

Pour la carte graphique Asus a fait un système de refroidissement plus performant que Sapphire (ca vaut le coup même si la différence de prix est de 15¤)

Sur Montgallet Asus est même moins chère...

Si je prend un 1go en une barrette et que j'en achete une autre plus tard je pourrait les faire fonctionner en dual channel ?

oui mais il faut que les barettes soient identiques.

Alim: la 500W Liberty d'Enermax mais c'est pas le meme prix...

sinon je ne connais pas la 450W Antec... mais quand on voit ca http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c...res/lire/24544/ je ne tenterais pas... :D

Textorm 974MB Noir

Antec SLK 3000B

ou autre (faut voir la taille de la carte graphique)

+400W green power on est à peine à 110¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi regenium...

je me rend compte que je ne suis pas pres de passer commande...

les com' sur l'alim de l'antec mon un peu refoidie, je l'avoue...

je pense prendre une forttron, pas trop chere et beaucou en dise du bien ....

pour le boitier je cherche une peu de qualité,du silence, et du potentiel de moding ^^

pour la Cm je pense me laisser tenter par une asus P5b ou P5b-E ayant de meilleurs condo...

je vous tiens au courant de toute evolution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi regenium...

je me rend compte que je ne suis pas pres de passer commande...

les com' sur l'alim de l'antec mon un peu refoidie, je l'avoue...

je pense prendre une forttron, pas trop chere et beaucou en dise du bien ....

pour le boitier je cherche une peu de qualité,du silence, et du potentiel de moding ^^

pour la Cm je pense me laisser tenter par une asus P5b ou P5b-E ayant de meilleurs condo...

je vous tiens au courant de toute evolution...

Pas de quoi ! 8)

C'est à ca que sert le forum: éviter les boulettes ! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...