maverick82 Posté(e) le 21 novembre 2006 Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 Bonjour je viens d'acheter une config media center et je m'aprete à acheter un ecran ( ou televiseur ) LCD 102 cm à metre dessus . Je souhaite y metre autour de 1900¤ moins si possible , plus si ça vaut vraiment le cout . Pour l'instant mon choix se porte sur la gamme S de sony mais j'esite aussi avec un samsung que j'ai vu en grande surface (mais j'ai pas les references ...) . Qu'en pensez vous ?Pouvez vous me donner les reference de ce que vous acheteriez aujourd'hui ? Merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Encore un test de chez les numériques : http://www.lesnumeriques.com/article-303-1443-36.html (à noter que le mode 100Hz est désactivable !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farny Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Encore un test de chez les numériques : http://www.lesnumeriques.com/article-303-1443-36.html (à noter que le mode 100Hz est désactivable !) sony Prix du sony Alors entre un lcd à 1900 ¤ et un retroprojecteur à 400¤ plus cher avec le hdmi 1.3 , le taux de contraste élevé , le full hd , je préfère opter pour le dernier ( sony ) . C'est mon avis perso . Test : ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Salut, concernant le choix lcd/retroprojecteur, un point important à prendre en compte est la durée de vie : de 5 à 8000 heures pour le retropro et de 20 à 50000 heures pour le lcd... Sauf que pour le retropro on rachete une lampe (de 250 à 500¤ suivant modèle) et c'est reparti.... Perso je ne crois pas que cela soit vraiment interessant d'acheter un fullHD maintenant car ils ne sont pas tellement plus performant que les 720 "les algorithmes de mise à l'échelle des images ont fait des progrès considérables", ensuite quelle va etre ta proportion de film en 1080 que tu vas voir? et quand les medias se seront democratisé, les prix et les technologies auront vraiment evolués... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farny Posté(e) le 23 novembre 2006 Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Salut, concernant le choix lcd/retroprojecteur, un point important à prendre en compte est la durée de vie : de 5 à 8000 heures pour le retropro et de 20 à 50000 heures pour le lcd... Sauf que pour le retropro on rachete une lampe (de 250 à 500¤ suivant modèle) et c'est reparti.... Perso je ne crois pas que cela soit vraiment interessant d'acheter un fullHD maintenant car ils ne sont pas tellement plus performant que les 720 "les algorithmes de mise à l'échelle des images ont fait des progrès considérables", ensuite quelle va etre ta proportion de film en 1080 que tu vas voir? et quand les medias se seront democratisé, les prix et les technologies auront vraiment evolués... @+ Bon admerttons que rien n'est définitivement près , alors autant qu'il se pennent un bon vieux tube comme ici par ex: http://www.prixdunet.com/details/Samsung_WS32Z409/ Ca à l'air interessant ce truc . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick82 Posté(e) le 23 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Merci pour le test sur lesnumeriques.com on apprend pas mal de trucs ! Pour le Full HD c'est vrai qu'aujourd'hui ça vaut ptet pas le coup ... Je pense que je vais me decider par rapport au prix entre le sony et le samsung ils sont differents mais vraiment exelent et sinon je verrai par rapport au design il faut que sa plaise a tout le monde dans le salon lol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 Rho ... tu fous dans le salon une TV 36cm et tu fous le LCD dans la piole !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.