Aller au contenu

Portable : lequel acheter ?


Wido

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai un budget d'environ 2200€, quel pc portable me conseillez-vous actuellement ?

J'ai plusieurs idées :

un sony classique :

PC Portable GRT 815M

ou un Apple :

Apple Portable Power Book G4 1GHz - 512

Ne connaissant actuellement que les Pc j'hésite un peu, l'Apple vaut t'il vraiment le coup ?

Mon utilisation se résumera à programmer en C dessus, internet, gravure et lecture multimedia.

Bien sur il est possible de faire cela sous windows ou un linux classique mais je me demande si le Apple serait plus adapté à mes besoins.

Merci d'avance de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout les apple , mais je pense que pour la programmation ce sera peut etre plus pratique si tu fais ca sous Windows/Linux :incline:

Donc je te conseillerais le premier :mdr:

Mais ca dépends aussi comment tu veux utiliser ton portable , si c'est pour avoir un vrai portable , pour plutot pour une utilisation en desktop replacement :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu vrmnt décidez sur l'un de ces deux portables car les portable SONY utilisent quasi uniquement des CPU de desktop ce ki implique un gd dégagement thermique, des parties plastiques du repose poignées (par ex) svt chaude, une faible autonomie et des drivers quasiment jamais mis à jour...

Pour ce qui est des apple, je ne serais pas te conseiller correctement car ce monde m'est plutot inconnu... Personnellement pr l'utilisation que tu veux en faire je te conseillerais de rester ds le monde des PC.

Si je peux me permettre, je peux te conseiller pas mal de laptop mais pr cela il me faut les caractérisques principales que tu recherche pr ta futur machine. Si tu n'as pas trop d'idée car novice ds le monde mobile dis le nous t'indiquerons tt ce kil y a à savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense le transporter assez rarement c'est vrai, mais ayant déjà plusieurs pc, le portable me servirait de support de travail pour mes études par exemple, ou pour une démonstration de de programme.

Les caractéristiques principales que j'aimerai avoir sont un peu celles du Sony, c'est à dire :

un processeur rapide (2500+), bonne carte graphique, graveur dvd, 512 de ram (normal), dd de 60 ou 80 Go, assez leger et pas mal autonome.

Bien sûr le problème du Sony est son autonomie : seulement 1h30.

L'Apple dispose de 2h d'autonomie c'est déjà un peu mieux.

Pour ce qui est du dégagement thermique je n'étais pas au courant mais rare sont les portables qui ne dégage pas bcp de chaleur non ?

Sinon si le Sony est vraiment à déconseiller, il m'est possible de choisir une autre marque, par exemple Dell, mais je suis allé sur le site, pour avoir un pc qui a les mêmes caractéristique que le Sony, je dois payer 300€ en plus alors ça ne vaut pas le coup.

Le dilème reste donc (je pense) entre le Sony et le Apple (à moins que Spyne tu connaissaisse un laptop vraiment bien), Sabro tu me conseilles le Sony pour progra, en même je suis un peu indécis vu que la plateforme du Mac est en fait un Unix et me permettrais aussi de bien pouvoir programmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/Attention ds le monde mobile la freq du cpu ne fait pas tout, prends exemple sur les nouveaux Pentium-M (centrino) a freq egale ils sont 1.5x + performants que des p4, donc... De plus tu es plutot pro-AMD ou pro-INTEL car je ne serais que trop te conseiller le fameux P-M de Intel.

2/Contrairement à ce que tu penses, portable ne signifie pas forcement dégagement de chaleur. Tu dégagera plus de chaleur avec tun P4@3.06HT et ta GFX5600 qu'avec un laptop. D'autant plus si tu utilise une config à base Centrino + ATI: point de vu consommation et dissipation thermique c'est ce kil se fait de mieux !

3/Pour ce qui est de la programmation je ne serais que trop te conseiller un ordinateur avec une gde résol >= SXGA+ (1400x1050) car le confort est indéniable. Perso je suis IT et j'ai opté pour un DELL D800 (kel bonheur) avec une resol en WSXGA+ (1680x1050) cad un ecran wide (16/10) et je n'arrive plus retourner sur des ecrans 4/3 pour programmer car le wide c'est le bonheur.

4/Point de vu autonomie que ce soit 1h30 ou 2h, c'est riduculement petit qd tu penses ke les IBM t40p et HP NX7000 tiennent ds les 5h (oui, oui) Mais la moyenne se situe plus vers 3h/3h30

5/Pour le graveur DVD il faut voir si tu en as vrmnt l'utilitée, tu vas le payer ds les 200€/300€ alors que si tu ne prends qu'un graveurCD/lect DVD tu ne payeras quasi rien et ds 6 ou 9 mois tu prends un graveur DVD (les prix seront alors nettement plus raisonnable)

6/le dernier OS de apple est basé sur Unix certes mais rien ne t'empeche d'installer un Linux sur ton PC ???

Pour teminer voici une liste (pas forcement exhaustive) des portables que je trouve le mieux en ce mmt:

->DELL i8600: PM@1.6/WSXGA+/GFX5650/60Go/512Mo/DVD+RW

->DELL d800 (le miens): PM@1.6/WSXGA+/GF4Go4200/512Mo/60Go/512Mo/CD-RW

->HP NX7000: PM@1.6/WSXGA+/MR9200/512Mo/40Go/CD-RW

->ACER TM803LMi: PM@1.5/SXGA+/MR9000/512Mo/40Go/CD-RW

Ici il n'y a que des pc avec ecran 15"

Voila, voila

Par contre il me faudrait une fourchette de prix pour ton budget que je cible un peu plus tes besoins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon prix max correspond un peu près vers les 2200€ je l'ai dit dans mon premier message.

Sinon merci bcp pour cette réponse bien explicative, j'étudie les portables que tu m'as indiqué, en me dirigeant p-e plus vers un ordinateur SXGA+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/Pour ce qui est de la programmation je ne serais que trop te conseiller un ordinateur avec une gde résol >= SXGA+ (1400x1050) car le confort est indéniable. Perso je suis IT et j'ai opté pour un DELL D800 (kel bonheur) avec une resol en WSXGA+ (1680x1050) cad un ecran wide (16/10) et je n'arrive plus retourner sur des ecrans 4/3 pour programmer car le wide c'est le bonheur.

ça à quoi de plus pratique pour programmer un écran 16/10 :yes::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...