MaNoA Posté(e) le 21 novembre 2006 Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 Salut à tous, Bizarrement mon ordinateur portable n'arrive plus à se connecter au Wifi de mon université, alors qu'il le fait très bien avec ma N9ufBox... Mon PC détecte bien la connexion et essaye inlassablement de se connecter... Je crois que le problème vient du logicel InterPRO/Wireless que j'utilise pour gérer les connexions sans fil , car j'ai essayer avec un autre portable équipé de ce logiciel et le résultat était le même. J'utilise IntelPRO/Wireless car si je désative où désinstalle ce programme, Windows est incapabe de gérer les connexions wifi... Aidez moi s'il vous plait Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 21 novembre 2006 Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 Salut à tous, Bizarrement mon ordinateur portable n'arrive plus à se connecter au Wifi de mon université, alors qu'il le fait très bien avec ma N9ufBox... Mon PC détecte bien la connexion et essaye inlassablement de se connecter... Je crois que le problème vient du logicel InterPRO/Wireless que j'utilise pour gérer les connexions sans fil , car j'ai essayer avec un autre portable équipé de ce logiciel et le résultat était le même. J'utilise IntelPRO/Wireless car si je désative où désinstalle ce programme, Windows est incapabe de gérer les connexions wifi... Aidez moi s'il vous plait Merci va voir ton admin reseau a la fac lui sera te dire comment faire je sais c bidon comme post mais bon y peut avoir fait mille et une chose sur le wifi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 21 novembre 2006 Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 L'admin a du mettre une clef pour conserver sa bande passante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaNoA Posté(e) le 22 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Merci pour vos réponses mais c'est tout de même bizarre que tous les autres étudiants aient accès au Wifi Je vois des tas de personnes se connecter à internet sans problème et je comprends pourquoi moi j'y arrive pas Pourtant au tout début, quand je n'avais pas encore de connexion chez moi, j'arrivais à me connecter sans problèmes au Wifi de mon Université. C'est tout de même bizarre non ? J'ai remarquer autre chose (si ça peut vous aider): lorsque mon ordinateur vient de démarrer et qu'il commence à charger les programmes, il se connecte au wifi mais seulement quelques secondes J'ai aussi remarquer que chez moi, mon portable ne se connecte que s'il est branché, quand il marche sur la batterie il n'y arrive pas... Je vais quand meme essayer de contacter l'administrateur réseau, mais si vous avez d'autres solutions... please help. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Ce qui me semble bizarre c'est que tu ne puisses pas utiliser windows pour configurer ta connection wifi... C'est difficile de t'aider sans connaitre le logiciel que tu utilises pour te connecter. Il arrive parfois que ces logiciels de carte wifi désactivent le service windows qui permet de se connecter, tu peux vérifier en faisant clic droit sur le poste de travail>Gérer>Services et applications>Services, là tu dois avoir une ligne Configuration automatique sans fil. Vérifie l'état et le type de démarrage. Ca va pas résoudre ton pb mais ça va permettre de t'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaNoA Posté(e) le 22 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Ce qui me semble bizarre c'est que tu ne puisses pas utiliser windows pour configurer ta connection wifi... C'est difficile de t'aider sans connaitre le logiciel que tu utilises pour te connecter. Il arrive parfois que ces logiciels de carte wifi désactivent le service windows qui permet de se connecter, tu peux vérifier en faisant clic droit sur le poste de travail>Gérer>Services et applications>Services, là tu dois avoir une ligne Configuration automatique sans fil. Vérifie l'état et le type de démarrage. Ca va pas résoudre ton pb mais ça va permettre de t'aider... Salut, en fait j'ai deja fait tout ça... comme je l'ai déjà dit, j'utilse le logiciel IntelPROset/Wireless et qu'il soit désactiver ou même désinstaller, cela semble perturber l'utilitaire de windows ("windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil") . En ce qui concerne la configuration automatique sans fil, elle est bien activee. J'ai remarquer que quand je la démarre depuis le gestionaire des service, windows detecte les connections wifi mais seulement pendant un moment, ensuite quand j'essaye de me connecter ou de rafraichir le message "Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil" réaparait. J'ai suivi toutes les instructions de microsoft concernant cette erreur mais rien n'a changer... Bref, je sais plus quoi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Regardes dans les paramètres avancé de ta carte wifi est plus particulièrement le "wake on lan" . N'oubli pas aussi de laisser en dhcp ( automatique ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaNoA Posté(e) le 23 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2006 Regardes dans les paramètres avancé de ta carte wifi est plus particulièrement le "wake on lan" . N'oubli pas aussi de laisser en dhcp ( automatique ) . Salut, est-ce que tu peux etre plus clair s'il te plait? Qu'est-ce que tu veux dire par "regarder" le wake on lan. Il faut que je l'active? car je ne trouve pas cette fonction. Qu'est ce que c'est au fait? En ce qui concerne le dhcp, tout est parametrer comme il le faut. Voilà merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.