Aller au contenu

Alimentation "silencieuse"


arnows

Messages recommandés

Coucou :francais:

Je souhaite monter une configuration qui sera à priori un media center(ou peut être un pc à tout faire, peu importe) et pour le moment je n'ai que le boitier(Lian Li PC-V300B).

Je ne souhaite pas monter une configuration "puissante", ni faire de l'O/C, donc je n'ai ni besoin d'une avalanche de watts, ni d'un produit ultime pour l'O/C...

Je cherche une alimentation comprise entre 350W et 450W qui se montre très discrète sans pour autant que ça soit une fanless(j'ai une alimentation Fortron Zen, donc fanless sur le PC avec lequel je vous écrit, mais c'est une 300W et ça risque d'être un peu limite).

Quant au budget, étant donné que j'ai choisi un boitier relativement cher, je suis prêt à choisir une alimentation relativement chère aussi! (en dessous de 100¤ toutefois).

Il y a des alimentations avec des ventilateurs de 14 cm chez LC Power, ça vaut le coup :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend de ce que tu va y mettre dedans. je dirai que 350-400w pour une petite config irai tres bien.

apres pour le silence, faut voir. Je te deconseille les LG (meme celle avec les ventilo de 14cm).

Pour le silence bonne question, j'ai trouvé la fortron blue 350W silencieuse.

un autre truc a voir. j'ai matté un peu ce boitier (que j'adore au passage) et y'a un truc flagrand.

Si l'alim a un ventilo de 12cm il sera juste au dessus du ventirad. Donc si l'alim aspire de l'air, et que le ventirad aussi, je ne sais pas ce que ca fera .

voila je pense que d'autres auront plus de solutions pour toi :francais:

EDIT : a si je repense : sur mon serveur c'est une seasonic s12 380w ! le silence d'or !!! inaudible

le defaut de cette alim, c'est que si tu tires trop sur le 12v elle se coupe mais ca ne met jamais arrivé (lu dans un test)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fortron 400w

J'aime bien les classiques donc +1

http://www.ldlc.com/fiche/PB00029153.html

Mais si le budget est là alors Enermax te ravira ! (alim modulaire)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00033337.html

NB: La consommation électrique entre 2 alim de puissance différente (400 et 500W par exemple) pour une même configuration ne change théoriquement pas (tout dépend de la qualité de l'alim).

Donc autant monter en puissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La configuration que je vais établir au fur et à mesure ne sera pas une grande consommatrice de Watts, donc une alimentation tournant autour de 400W me suffit. Toutefois ce qui m'importe en priorité c'est bel et bien la discrétion sans pour autant atteindre un prix de autour de 100¤(75¤ fdpin max).

Pour le moment c'est donc la Seasonic de 380W qui me tente étant donné que le modèle 430W n'est pas aussi discret si j'ai bien compris :modoreussi: Je pense faire cet achat autour de Noël ou même en début d'année 2007, donc j'ai encore un peu le temps pour me décider définitivement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...