Aller au contenu

Etes-vous pour ou contre les OGM ?

milohoffman

Etes-vous pour ou contre les OGM ?  

64 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

>> keneda : oui y a moyen, moi j'ai utilisé WM RECORDER mais y a d autres softs dans le genre aussi

>> nonas : c'est vrai, tu as raison, la parole de MOSANTO dont l'enjeu est juste des centaines de milliards de dollars en jeux ainsi que le controle des brevets des agriculteurs de la biotechnologie et tout ce qui est agriculture vaut surement plus ...!!!

T'as pas regardé le documentaire !! Regarde et tu verras bien, il y a des faits qui sont présentés !! Des faits !

(et oui, on peut et on DOIT deterrer des sujets, et il n'y a aucun mal à celà, ne t'en déplaise... J'aurais pu ouvrir un nouveau sujet mais cela colle dans celui ci le sujet donc ...)

• Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Voilà, je critique l'objectivité et l'honnêteté intellectuelle de la journaliste et tout de suite je suis un pro monsanto, ce qu'il faut pas lire...

Quand on veut faire les choses correctement, on écoute tout le monde et on se fait sa propre opinion. En l'occurrence le film est critiquable en de nombreux points, et comme d'autres le font mieux que moi, je te donne simplement un lien où tu pourras lire d'autres sons de cloches (sans pour autant tomber dans le pro monsanto, un peu d'esprit critique ne fait jamais de mal) : https://linuxfr.org//~Duncan_Idaho/26260.html -> http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article832

nonas >> tu oses parler d objectivité en balaçant deux liens (qui contiennent le meme article) écrit par... Marcel Kuntz !!! La bonne blague tiens ! :youhou:

Je soutiens ta vision pour l'objectivité, mais dans ce sujet aussi grave, tu ferais mieux de te renseigner plus... Et tu verras ou se trouve l'objectivité et les enjeux...

Des liens, voilà >> http://blogs.arte.tv/LemondeselonMonsanto/...hod=getHomePage (infos + réponse à l'article)

Et où ai-je écrit que Marcel Kuntz était plus objectif ?

Les enjeux je les connais (et c'est pas de me faire la leçon ici) mais quand on voit des points de vue si différents sur un sujet on se dit qu'il y a anguille sous roche.

Donc pour donner clairement mon avis (idéaliste) puisque ça a l'air de t'intéresser, je suis pas du tout contre les biotechnologies (et plus généralement, l'augmentation de la connaissance dans n'importe quel domaine est une bonne chose) mais faut que ça se fasse dans de bonnes conditions (donc forcément dès qu'il y a d'importants enjeux économiques c'est raté, et je parle même pas des aberrations de déontologie scientifique ou de culture en plein champs).

Il faut aussi parler du passif de Monsanto (agent orange, hormones de croissances pour les bovins, l'épisode round up,...)

En gros, pour moi le problème des conditions dans lesquelles sont étudiés sont un problème, certes. Mais surtout le problème, c'est à qui on laisse les clés de ces recherches.

vue son pseudo, c'est un fan de Dune ... donc un type super INtelligent et cultivé... :transpi::craint:

sinon, je me rends compte que le vrai débat ne devrait pas être : "êtes vous pour ou contre les OGM?" mais plutôt : "Préférez vous les OGM, ou les pesticides / engrais, etc... chimiques?"

si je pouvais choisir, je dirais : "aucun des deux!" mais de toute évidence, nous n'avons guère le choix... :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...