youann Posted November 21, 2006 Share Posted November 21, 2006 Salut Voilà mon pote ma laché son PC hier soir pour que je lui dépanne car il avait des plantages a répétition dès qu'il lancait des applications 3D Bref j'ai fait un test de mémoire via memtest --> RAS j'ai récuperer ses données et je comptais réinstaller un windows clean Ce matin je l'allume et j'ai toutes les ecritures du pc en rose violet au demarrage, dans le Bios et au chargement de windows !!! J'ai essayer de faire un reset bios via le cavalier et en faisant sauter la pile mais rien ne change donc je suis allé dans le bios et je l'ai mis par defaut mais ça change rien. Bref je me suis dis c la carte graphique mais non car j'ai essayer avec une 9600pro AGP ( la sienne est une 6800GT AGP ) et pareil toujours couleur fille ... Bef je me demande si c la carte mere qui a pas un pete ou encore l'alim ? Vous avez une idée ? la carte mere est une ASUSP4U800X avec un P4 2.8Ghz dessus en socket 478 Merci d'avance car là je nage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted November 21, 2006 Share Posted November 21, 2006 C'est plutôt le cable VGA qui a un problème, pas la config. Teste avec un autre écran ou un autre cable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Consultant Posted November 21, 2006 Share Posted November 21, 2006 C'est plutôt le cable VGA qui a un problème, pas la config. Teste avec un autre écran ou un autre cable. salut k-lee toujours sur le forum a aider ses semblables +1 pour le cable ou pour l'ecran .. moi je penche pour l'ecran ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
youann Posted November 21, 2006 Author Share Posted November 21, 2006 déjà j'ecarte l'alim car j'ai test avec une autre et c pareil c'est pas l'ecran car quand je le rebranche sur ma becanne j'ai tout en couleur 32bits comme il faut ! donc la il reste que carte mere et processeur ! mais j'ai rien pour test le proc ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted November 21, 2006 Share Posted November 21, 2006 Le processeur envoit des images en fil de fer, c'est la CG qui s'occupe de dessiner et de colorier, tu peux donc déjà écarter le CPU et la carte mère, c'est donc ton cable. Logiquement tu peux écarter Carte Mère, RAM, Alim, DD, etc... Tous ces composants n'ont absolument rien à voir dans la couleur à afficher, uniquement la CG, le cable VGA/DVI et l'écran peuvent être en cause. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Consultant Posted November 21, 2006 Share Posted November 21, 2006 pour résumer ta tésté avec des alims différentes carte 3d différentes tu peux téster avec un autre cable? ta le meme soucis si tu branche sur la sortie tv ? ta essayé de démagnétiser ton écran ? ca fait jamais de mal... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.