Aller au contenu

Probleme d'affichage


youann

Messages recommandés

Salut

Voilà mon pote ma laché son PC hier soir pour que je lui dépanne car il avait des plantages a répétition dès qu'il lancait des applications 3D

Bref j'ai fait un test de mémoire via memtest --> RAS j'ai récuperer ses données et je comptais réinstaller un windows clean

Ce matin je l'allume et j'ai toutes les ecritures du pc en rose violet au demarrage, dans le Bios et au chargement de windows !!!

J'ai essayer de faire un reset bios via le cavalier et en faisant sauter la pile mais rien ne change donc je suis allé dans le bios et je l'ai mis par defaut mais ça change rien.

Bref je me suis dis c la carte graphique mais non car j'ai essayer avec une 9600pro AGP ( la sienne est une 6800GT AGP ) et pareil toujours couleur fille ...

Bef je me demande si c la carte mere qui a pas un pete ou encore l'alim ?

Vous avez une idée ? la carte mere est une ASUSP4U800X avec un P4 2.8Ghz dessus en socket 478

Merci d'avance car là je nage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processeur envoit des images en fil de fer, c'est la CG qui s'occupe de dessiner et de colorier, tu peux donc déjà écarter le CPU et la carte mère, c'est donc ton cable.

Logiquement tu peux écarter Carte Mère, RAM, Alim, DD, etc... Tous ces composants n'ont absolument rien à voir dans la couleur à afficher, uniquement la CG, le cable VGA/DVI et l'écran peuvent être en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...