Aller au contenu

Msn fonctionne mais pas l'accès internet...

Messages recommandés

Ce que je peux vous dire c'est que ça vient de mon PC. J'ai essayé avec d'autres PC t ça fonctionne parfaitement...C'est pas un probleme venant de la box (enfin à priori...)

Je vais tenter de réinstaller le driver de ma carte réseau et si ça marche toujours pas, je réinstalllerais windows...

Si c'est le serveur DNS qu'est-ce que je peux faire ?

J'ai entendu parler de probleme de taille de paquet. Est-ce que ça pourrait venir de ça ?

Si c'est le serveur DNS qu'est-ce que je peux faire ?

Le client DNS de Windows fonctionne bien, vu le résultat du nslookup

J'ai entendu parler de problème de taille de paquet. Est-ce que ça pourrait venir de ça ?

Le MTU est normalement fixé à 1500 (1496 pour être exacte si je ne m'abuse) octets pour l'ethernet. Au délà, tes paquets sont fragmentés, cela ne devrait pas poser de problème.

Tu peux effectivement tenté de désinstaller ta carte réseau via le gestionnaire de périphérique et voir ce que ça donne.

Mais un formatage en règle ne fait jamais de mal...

Toujours entrain de galérer...

J'ai tout essayé...J'ai désintallé le driver de ma carte réseau, réinstaller...toujours le même probleme

J'ai formaté mon PC, réinstaller windows et les drivers ....toujours le même probleme

Et si je m'étais un gros coup de latte à mon portable ça irait mieux ?

Désolé je craque...

As tu essayer simplement de configurer ta carte réseaux manuellement et non via le dhcp, moi j'ai déja eu se type de problème sur des cartes Wifi.

Pour l'ip, tu met la meme classe d'IP que c'elel que t'attribu le routeur

en masque tu met: 255.255.255.0

en passerelle tu met l'ip de ton routeur

en dns primaire, tu met au choix, soit l'adresse de ton routeur soit l'ip de dns de ton prestataire

Me voila de retour, après moultes péripéties...

J'ai de nouveau reformater mon PC ,histoire que tout soit bien clean. J'ai connecté ma Neuf BOX à mon PC mais cette fois par le port USB , et ca MARCHE !!!!

Par contre par mon port Ethernet , rien à faire ça marche pas...

Alors est-ce que ma carte réseau serait en voie de rendre l'âme ?

• 3 semaines après...

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que toi Rapine et je suis en train d'essayer de le résoudre.

Est ce que depuis tu as réussi à résoudre le problème?

En attendant, je vais essayer toute les solutions que vous avez apportées.

Merci à tous et surtout à ImoTheP. ;)

• 1 mois après...

bonjour, j'ai un problème sensiblement identique à celui de Rapine à savoir que je n'ai plus accès à Internet au bout de 10 minutes : cependant certains accès continuent à fonctionner à savoir emule, et surtout chose curieuse je peux accéder aux sites de confiance commençant par https: parcontre Yahoo messenger se déconnecte et je ne peux plus accéder aux sites en http: et tout ceci sur un PC de bureau relié en Ethernet au routeur wifi; les mobiles n'ont pas ce problème ce qui prouve que ma 9 box et mon routeur ne sont pas en cause; j'utilise XP et IE7 (même chose avec Firefox); j'ai antivirus et firewall McAfee que j'ai complètement désinstallés mais le problème persiste;

Avant de réinstaller Windows, j'attends vos suggestions...

merci

Salut à tous, je pense qu'il y a un problème général sur les NeufBox. Si les pages en http ne fonctionnent pas et que les pages en https fonctionnent, c'est que le port 80 est bloqué. Les requêtes https s'effectuant sur un autre port que celle de htpp, il est normal que ça fonctionne.

Avez-vous essayer un reset de la box??? Normalement, si c'est comme sur mon AliceBox, ça va télécharger le dernire firmware si il est dispo. A VERIFIER...

• 2 ans après...

bonsoir,

je up le topic pour proposer une solution!

en effet,j'ai un contact msn qui,ce soir,ne pouvait plus aller sur internet,mais le msn fonctionnait!

après plusieurs vérifs et nettoyage comme;

maj et vérif spybot,

nettoyage par ccleaner,

nettoyage et réparations par tune up utilities,

tentative de recherches de pilotes défectueux,

rien n'y a fait!

cependant,on a réussi en fesant une maj de la carte réseau!le site suivant était accessible par son pc;

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

après la maj,internet refonctionnait! ^^

voila,j'ai reperé le topic avec google pour m'aider,et je suppose qu'il sera lu par d'autres qui galèrent ^^

Les voix de l'informatique sont impénétrable ...

Si je résume

Perte de l'accès internet mais MSN fonctionne

Cas reproduits par d'autre personnes mais le reseau fontionne bien avec d'autre pc connecté au même reseau

Vue que le reseau fonctionne pour les autres PC ta box n'est pas en cause, vérifier quand même si tout les pc connectés sont considérés pareil par ta box, pas de config spécial(IP, redirection de port, ...) par pc etc.

Personnellement je pencherai pour un problème de pare-feu un peut trop restrictif ou un virus .... mais vue que tu as formaté on peut logiquement pensé que ta machine n'est pas/plus infecté.

Sinon test un live CD linux, si avec lui tout marche parfaitement seul l'OS intallé sur ta machine est en cause.

Tu as dit que tu n'avais pas beucoup de connaissance en info, mais le Live CD n'a rien de bien méchant, tu le télécharge iciici, tu le grave sur un CD (R ou RW), tu le met dans le lecteur CD et tu redémarre ta machine (si c'est encore wondows qui démarre il faut configurer ton BIOS pour qu'il regarde les CD avant le disque dur, mais par défaut c'est déjà le cas). Le démarrage seras peut être un peut long car un CD est moins rapide que un disque dur.

Tu devrais trouvé un raccourcis Firefox directement sur la bureau et un client pour MSN dans "Application->Internet->Pidgin"

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...