Aller au contenu

[XP] [Résolu] Problème de partage


Psylokh

Messages recommandés

Bonsoir ! :byebye:

J'ai un petit problème de partage sur mon pc (win xp).

Toutes les partitions de tous mes disques dur sont partagéss, et je ne sais pas depuis quand c'est configuré comme ca. Et je trouve ca assez génant :(, malgré que rien ne soit visible sur le réseau.

partage.jpgpartagehm2.jpg

Quand je clic sur "autorisations" j'ai le message d'erreur présent sur le screenshot.

Quand je coche "ne pas partager ce dossier", ca marche, mais seulement jusqu'au prochain reboot :francais:

Comment est-ce que je peu evité ce partage, sans pour autant tout bloquer, car j'ai quand même 2-3 dossier a laisser en partage LAN.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'avais oublié, wanadoo m'a désactivé mes pages perso, tout ca parce que les fichiers (images) hébergés ne sont pas accessible via la index.html :francais: (ca fait 2 ans que c'est comme ca sur mon ftp :smack: )

T'as du voir que j'avais plus de signature non plus :transpi:

Voila l'image est à nouveau présente :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique ça.

Si jamais tu coupes ce droit, même toi en mode administrateur tu n'auras plus le droit d'ouvrir un fichier.

Donc en LAN, personne ne peut accéder ta machine à moins de connaître ton mot de passe, tu peux donc bien laisser les shares admins.

Ouvre une DOS BOX et tapes "net share" tu devrais avoir une liste des "default share" tu verras que tes disques sont renseignés comme partagés, c'est normal.

Sous Vista aussi d'ailleurs ça fonctionne encore :chinois:

78644faf0f92d441b4ccd12b0dcd03ba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué sur tout la grosse majorité des os microsoft il y a des partages administratif, ce qui justement facilite grandement l'administration ....PAr contre k-lee , tu fais erreur en disant que les fichier ne seront plus accesible en lecture en ayant les partages administratifs desactivé.

Bien qu il soit deconseillé de les desactivé , il est toujours possible de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans les options des dossiers.

"Activer le partage des dossiers simplifiés" ou un truc dans le genre, j'ai pas d'XP pour vérifier directement.

Ou alors c'est "Désactiver le partage des dossiers simplifiés"

Sous un XP tu devrais avoir une autre fenêtre, là tu as activer le partage comme sur un Serveur 2000 ou 2003.

Moi, j'aime mieux comme ça, ça te permet d'allouer des droits en fonction des utilisateurs et pas en fonction de tes dossiers partagés, c'est plus pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok, me voila rassuré :yes: , mais je sais pas comment j'ai activé l'onglet partage. C'est un onglet que je n'ai pas sur un autre pc sur xp

Tes screen proviennent d'une version pro de xp , ce n 'est donc pas toi qui l 'as activé et ca explique aussi pourquoi sur ton autre xp qui doit probablement etre un family c 'est onglets n'apparait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 xp sont des version pro.

J'ai du désactiver le partage comme l'a dit k-lee, car j'ai eu un problème d'accès sur un DD. Ca doit être la que j'ai modifié l'option.

Moi, j'aime mieux comme ça, ça te permet d'allouer des droits en fonction des utilisateurs et pas en fonction de tes dossiers partagés, c'est plus pro.

Sachant qu'il n'y a que 2 pc a moi + celui de mes parents, je me fait pas de souci la dessus :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 xp sont des version pro.

J'ai du désactiver le partage comme l'a dit k-lee, car j'ai eu un problème d'accès sur un DD. Ca doit être la que j'ai modifié l'option.

Moi, j'aime mieux comme ça, ça te permet d'allouer des droits en fonction des utilisateurs et pas en fonction de tes dossiers partagés, c'est plus pro.

Sachant qu'il n'y a que 2 pc a moi + celui de mes parents, je me fait pas de souci la dessus :yes:

ok autant pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...